Citations sur Le poète (178)

Tout à une cause. Parfois, la cause est plus haïssable que la conséquence, pourtant, c'est souvent la conséquence qu'on abomine.
La mort, c'est mon truc. C'est grâce à elle que je gagne ma vie.
J’avais l’impression de plonger dans un vide obscur, comme un bateau qui bascule au sommet d’une cataracte.
la sécurité est une chose relative.
Thorson continuait de la désirer, et Rachel le savait. Elle s’en est servie. Si elle lui demandait d’aller acheter des préservatifs et promettait de l’attendre dans son lit, je suppose qu’il aurait foncé immédiatement au drugstore comme un type qui a le feu aux fesses,
— J’envoie immédiatement quelqu’un pour récupérer ces factures.
— Ne vous donnez pas cette peine. Je ne les ai plus. On me les a volées dans ma chambre à Hollywood. Il y a un loup dans la bergerie, Bob.
J’essayai de m’endormir mais en vain. Les démons de la journée étaient encore parfaitement réveillés en moi.
Je sais que vous êtes blessé, mais nous aimerions recueillir votre témoignage au plus vite, afin de boucler toute cette affaire. Il faut donner du grain à moudre au procureur.
— Non, pas du tout. Je respecte les médias. Ils sont nécessaires dans une société démocratique. Simplement, je ne respecte pas l’irresponsabilité qu’on y rencontre trop souvent.
J’ai toujours entendu dire que les vieux couples de flics, surtout à la Criminelle, devenaient comme des frères. Comme des jumeaux.