Citations sur Les neuf dragons (101)

Même cachée par ses lunettes de soleil, Bosch vit l'expression sur son visage.
Il serra fort sa fille contre lui et espéra ne jamais avoir à la laisser partir de nouveau.
Bosh éluda la question. Il lui dit simplement que sa mère ne pouvait pas être avec eux pour l'instant, mais qu'elle lui avait préparé un sac et qu'ils devaient aller tout de suite à l'aéroport pour quitter Hong Kong. Sun Yee garda le silence, marcha plus vite et leur passa devant pour ne pas interférer dans la discussion.
Comme je l'ai expliqué ce matin à l'inspecteur Bosch, il est tout à fait possible que M. Li ait eu sa vie durant une relation suivie avec une triade. [...] – Oui, bon, comme vous voudrez, dit-il enfin. Chez nous, je dirais qu'on qualifie ça de conneries. [...] Ici, ça s'appelle du racket.
La conclusion à tirer etait qu'il fallait chercher un assassin qui n'aimait ps le cognac. Et qui ne faisait pas partie d'un gang.
“Rendez-vous service, Bosch, et laissez tomber. Nous sommes nombreux. Laissez tomber, bordel”
C'est quoi, cette... amplification électrostatique ? Sopp sourit comme la gamine qui a encore des bonbons alors que toutes ses copines n'en ont plus.
Je suis toujours d'avis de lui montrer nos trombinoscopes pour qu'elle nous l'identifie, mais je pense qu'on pédale dans la semoule.
« La création des triades remonte au dix-septième siècle. Il y avait cent treize moines au monastère de Shaolin. Des boudhistes. Les envahisseurs mandchous ont attaqué le monastère et tué tous les moines, sauf cinq. Ces cinq moines qui restaient ont alors créé des sociétés secrètes dont le but était de chasser les envahisseurs. Les triades étaient nées. Mais, au fil des siècles, elles ont évolué. Elles ont laissé tomber la politique et le patriotisme, et sont devenues des organisations criminelles. Tout à fait comme les mafias italienne et russe, elles pratiquent l’extorsion et le racket de la protection. Pour honorer les fantômes des moines massacrés, le montant de ces paiements est en général un multiple de 108. »
[Hong Kong] il était entré dans un univers qui le dépassait.