Citations sur Les neuf dragons (101)

Heureux celui qui sait trouver refuge en lui-même.
« Parce que chacun des moines a lancé sa triade. Tian di hui, ce qui veut dire « société de la terre et des cieux. » Tous ces groupes avaient un drapeau en forme de triangle pour symboliser la relation entre le ciel, la terre et l’homme. C’est de là qu’est partie l’appellation « triade ». »
- Non ma fille, tu restes ici avec moi.
Il lui caressa doucement les cheveux et reprit calmement :
- Des erreurs, nous en commettons tous. tout le monde en fait. Des fois, comme mon coéquipier, on en fait et on ne peut pas la rattraper.
On n'en a pas la possibilité. Mais d'autres fois, on l'a. Et nos erreurs à nous, nous allons pouvoir essayer de les rattraper. Tous les deux.
Sopp sourit comme la gamine qui a encore des bonbons alors que toutes ses copines n'en ont plus.
Elle surveillait la pendule tel le marchand de bonbons les petits gros dans sa boutique.
- Des erreurs, nous en commettons tous. Tout le monde en fait. Des fois, comme mon coéquipier, on en fait une et on ne peut pas la rattraper. On n’en a pas la possibilité. Mais d’autres fois on l’a. et nos erreurs à nous, nous allons pouvoir essayer de les rattraper. Tous les deux. (p.404)
We all make mistakes. Everybody. Sometimes, like with my partner, you make a mistake and you can't make up for it. You don't get the chance. But sometimes you do. We can make up for our mistakes here. Both of us.
Pourquoi faudrait il qu’il nous dise quoi que ce soit, bordel ? C’est depuis leur naissance qu’on rabâche à ces mecs : « Tu te fais gauler, tu la fermes. Tu tombes ? On s’occupera de toi ».
Wu se tourna pour pouvoir chuchoter des trucs à toute vitesse dans l'oreille de Lo.
- Il est inutile de chuchoter, messieurs, reprit Haller. Nous ne comprenons pas le chinois.
Parfois la meilleure façon de connaître son ennemi est de l'embaucher.