AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Charleston sud (46)

Ma propre arrogance m'a fait croire que je pourrais rendre Starla heureuse en lui offrant son billet d'entrée pour une vi sans privations, sans méchancetés ni conflits. Je n'avais pas encore compris que certaines personnes tissent très tôt une relation avec une forme d'anarchie ténébreuse si puissante qu'elle les dénature et qu'elles ne peuvent considérer comme complète une seule journée sans la musique du chaos rugissant à leurs oreilles. Starla est ainsi.
Commenter  J’apprécie          10
C'est quand on commence à aimer sa vie qu'une sorte de force démoniaque décide de tout vous reprendre.
Commenter  J’apprécie          10
... ma colère contre Niles montait. J'ai toujours jugé que le taiseux demeure la forme de vie humaine de loin la plus surestimée.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un crime inexcusable pour les adolescents de n'être pas capables de se pardonner à eux-mêmes d'incarner ces créatures ridicules au moment le plus dangereux de leur vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les brouillards du Sud me calment lorsqu'ils peignent sur les marais de leurs doigts tachés de lait. Celui de San Francisco, chasseur à la silhouette argentée, appartient au règne des prédateurs et je l'ai toujours trouvé inquiétant Lorsque les cornes de brume me réveillent, elles sonnent comme le gémissement lointain d'une ville qui souffrirait perpétuellement d'une douleur génitale.
Commenter  J’apprécie          10
Chez les catholiques, le sermon que l'officiant faisait ) la messe du dimanche était la seule partie dite e anglais. Mais elle aurait aussi bien pu l'être en sanscrit, malgré toute la nourriture spirituelle qu'elle dispensait. Quand on en arrivait aux homélies, nul être vivant au monde ne pouvait manquer d'être endormi par un prêtre catholique.
Commenter  J’apprécie          30
Les Charlestoniens ne transpirent jamais. Il nous arrive de distiller de la rosée comme un massif d'hortensias ou une pelouse bien entretenue.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu'elle était belle, tout ce qui concernait Molly n'était à mes yeux que clichés.
Commenter  J’apprécie          10
- Mais vous n'avez jamais apprécié ma mère."
Ma psy s'insurgea :
"Ne parlez pas à ma place.
- D'accord, docteur. Mais vous m'avez appris à vous dire la vérité. Autrement, la thérapie ne vaut pas un clou Ce sont vos propres mots. Dans le cas présent, ce que je pense est vrai : vous n'aimez pas ma mère.
- Ce que je pense d'elle est hors de propos. Ce qui compte, c'est ce que vous vous pensez d'elle.
- Je suis arrivé à l'accepter.
- C'est un véritable exploit Et c'est parfois ce que nous avons de mieux à faire. Vous êtes devenu paient et indulgent à son égard. Je ne suis pas sûre que j'aurais pu en faire autant à votre place.
- Ce n'est pas votre mère.
- Dieu merci", répliqua le Dr. Criddle, et nous nous mîmes à rire.
Commenter  J’apprécie          20
Après la mort de Steve, son cercle d'ais m'abandonna à peine fanées les fleurs déposées sur sa tombe. Comme lui, ces jeunes étaient brillants, tapageurs, et j'avais toujours eu l'impression d'être un champignon vénéneux planté à l'extérieur des feux de bivouac de leurs mystères et de leurs séductions.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (597) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez vous le sud de Charleston?

    Le héros est surnommé

    Le buffle
    La grenouille
    Le crapaud
    Le lézard

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Charleston sud de Pat ConroyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}