Quelle utopie ! Comment peut-on écrire un livre comme ça ?

Je n'ai rien trouvé de positif, mauvaise écriture, répétitions, j'ai noté tout de même que l'auteur a sensiblement remonté le niveau en employant un langage inutilement vulgaire.

Le seul avantage, c'est qu'il est oublié avant même qu'il soit terminé !!

Mes pauvres neurones ont beau être fatigués, ils ont refusé de se laisser engluer par une telle quantité de guimauve. Dans ce roman on frôle très vite l'overdose de bons sentiments et je n'ai pas été sensible aux charmes de cette lecture qui me parait réservée à un lectorat fort âgé ou très jeune. J'ai préféré la fraicheur de Tom petit Tom
Comment dire ? ... Ce livre, après l'avoir lu, ma cote de tolérance en a pris à sacré coup. Je suis complètement abarsourdi par la niaiserie de ce roman. Rien à envier au bon roman du terroir de Christian Signol, d'Henri Troyat, ou encore de Katherine Pancol, Anna Gavalda... Pour ma part, j'ai vraiment éprouvé une très grande déception à la lecture de ce récit. Je m'arrête là, car sinon, je risque de facher ceux qui ont aimés.
Je ne suis pas très motivée pour écrire ce petit ressenti de lecture car je n'ai pas forcément apprécié ce roman de Barbara Constantine, mon premier de cette auteure. Je suis quand même allée jusqu'à la fin du roman, histoire d'être un minimum objective.
J'ai été séduite par l'idée de mélanger l'univers des jeunes avec celui des plus âgés, j'avais envie d'un univers familial avec des personnages travaillés. Je pensais que j'allais trouver ce que je souhaitais dans ce roman mais je fus très déçue... Personnages plats, on fait entrer des personnages pour ne plus s'en servir par la suite (l'amie de Muriel par exemple), les faits arrivent bien trop facilement, comme si convaincre quelqu'un croisé une fois dans la rue de venir habiter chez soi était habituel et facile. (Je sais bien que c'est une fiction mais tout de même, j'ai trouvé l'histoire trop fausse). Pourtant, je ne suis pas quelqu'un de difficile du tout...
La fin est décevante, bien que je ne m'y attendais pas elle n'est pas non plus très réjouissante pour le lecteur. Je ne sais pas si je lirai d'autres romans de Barbara Constantine.
[Livre audio lu par Daniel Nicomède]

Voici le genre de roman dont le scénario de base semble tout droit sorti d'un livre pour enfants : “ Ferdinand vivait seul dans sa grande maison. Il invita Marceline et Guy, qui étaient seuls et tristes aussi. L'âne, le chien et les chats habitent avec eux. Ils boivent de la tisane et mangent des langues de chat et sont très heureux maintenant qu'ils vivent ensemble. ” Des phrases courtes, des paragraphes vite parcourus, une solution aux problèmes de société à peu de frais, des kilos de guimauve au centimètre carré, en bref, un gros doudou sans aspérités : succès ! L'édition française a de beaux jours devant elle !

Heureusement que Daniel Nicomède, vif, plein d'allant, enjoué, à l'aise avec les voix, rythme le texte et frappe sur la phrase comme sur un tambour. On n'aurait pas pu mieux exploiter ce marshmallow collant.
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Malgré tous mes efforts pour aller jusqu'au bout de ce livre qui m'a été prêté, je n'ai pas réussi à le terminer. L'écriture est simpl(ist)e, l'histoire d'une naïveté agaçante, et les ficelles sont beaucoup trop grosses pour être crédibles. Bref, je déconseille...
je me suis vraiment forcée à lire ce livre jusqu'au bout en espérant trouver un rebondissement ou quelque chose. Mais non, on s'ennuie du début à la fin, on va de cliché en cliché et l'écriture est vraiment très pauvre ...
Ferdinand vit seul dans sa maison. Un jour, il ramène le chien égaré de sa voisine. S'ensuit une véritable amitié qui va jusqu'à faire déménager ladite voisine chez Ferdinand.

Des thèmes très à la mode : isolement des personnages âgés, relations inter générationnelles, difficultés dans le couple.

Mais franchement c'est caricatural et niais : la description de Muriel en est assez révélatrice. Comme il ne se passe absolument rien dans ce livre, on multiplie à l'envi les personnages. Malgré la petite taille de l'ouvrage, j'ai sauté plein de pages pour arriver jusqu'à la fin.

Bref, une lecture qui m'a beaucoup ennuyée , qui n'a aucun intérêt et que demain déjà, j'aurai oubliée.
Un livre vraiment sans saveur que l'on lit trop vite et qui apporte peu. Oubliable.
Un livre fait de bons sentiments ... du positif , du positif... des personnages fades , des évènements que l'on voit venir à 15 km .... bref une lecture assez insipide , du Harlequin moraliste , même si j'aime bien un Harlequin de temps à autre
Lien : http://theetlivres.eklablog...