Exquis ! Une histoire simple, des personnages attachants, une écriture fraîche. Un petit plaisir !
Un petit roman jeunesse tout en tendresse et bons sentiments.
Simple, facile à lire, des personnages sympas, une histoire bien ficelée, c'est un bon moment de lecture.
J'aime beaucoup cet auteur. J'avais lu Paulette, j'ai donc craqué pour celui -ci tout aussi sympa;On y retrouve cet esprit de solidarité que j'aime beaucoup.
Tom est un petit garçon qui a 11 ans. Il habite avec sa mère Joss dans un vieux mobil-home. Tom nous raconte tout ce qu'il fait pendant que sa mère est avec ses amis. Tom se retrouve souvent tout seul. Il est très dégourdi. Pourpouvoir manger, il vole dans les jardins de ses voisins, des carottes, des pommes de terres. Un soir, dans un jardin il trouve une vieille dame Madeleine qui était couché par terre en train de pleurer sans pouvoir se relever. Il s'occupe pendant plusieurs jours de sa maison et de ses animaux. Tom rencontre aussi d'autres personnes avec qui il va devenir amis. Peu à peu la vie de Tom va changer. Les chapitres sont courts, perssionants et ne sont pas compliqués à comprendre. Les personnages de cette histoire sont très agréables. Je vous propose de lire ce livre car il est intéréssant et que c'est un beau livre à livre...
petit garçon débrouillard qui vie avec sa mère dans un mobile home délabré. Et qui va volé quelque légumes dans les jardin environnant pour pouvoir manger. Un jour dans un de ces jardins il trouve une vieille dame qui est tombé et qu'il relève. Un très bon roman , émouvant , des personnages attachant à lire
Un roman très tendre, très frais qui se laisse dévorer comme une bonne fraise du jardin tout juste cueillie.
C'est drôle et parfois un peu triste. Mais le personnage de Tom, onze ans, qui vit avec sa mère Joss dans une caravane est extrêmement attachant.
Et sa relation avec Madeleine, la mamie tombée dans le jardin où il chippait des légumes, très tendre.
Tout simple, tout frais, tout petit. Ce livre, bien qu'il soit court et rapide, était profond et poétique. L'histoire de Tom, petit garçon qui essaie de vivre tout simplement. L'histoire de sa mère, qui semble à la fois complétement perdue et parfois complétement lucide. L'histoire de Madeleine, vieille femme attachante, si seule, si triste et qui nous touche profondément. L'histoire de ces anglais expatriés, qui essaient de s'habituer à un nouvel environnement, à une nouvelle vie, face à l'ennuie. Cela pourrait continuer, cela pourrait être l'histoire de plein de gens qui nous entourent, et c'est peut-être pour cela, tout simplement, que l'histoire m'a touchée.
Un petit livre sympathique.L'écriture est simple et l'histoire pleine de fraîcheur et de bons sentiments.Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un bon moment....
L'histoire touchante de Tom, un petit garçon de 11 ans, qui vit avec sa mère, Joss, agée seulement de 25 ans, dans une roulotte brinquebalante et qui est obligé de voler des légumes dans le jardin de ses voisins. Mais rien de triste dans cette histoire loin des clichés misérabilistes où les voisins sont des complices discrets de leur propre vol, une dame agée sauvée d'une chute qui devient grand-mère, le petit Tom qui se construit une famille et devient maître dans l'art du potager. Un livre léger, touchant et fluide. Il est refermé avec un grand sourire !