Jeffrey Rhodes est un anesthésiste qui est reconnu coupable d'une erreur médicale ayant causé la mort d'une parturiente à laquelle il avait administré une péridurale.

N'ayant aucun doute sur son innocence et voulant échapper à la prison, il s'enfuit et mène sa propre enquête afin de découvrir qui se cache derrière ce meurtre.

L'intrigue est captivante et son rythme est rapide, trrrès rapide. En cinq jours, notre superhéros commence par prendre plein de décisions très discutables, échapper à des tueurs aguerris en dépit de sa maladresse et de son jugement défaillant et finit par résoudre un complot incroyable en compagnie de la nouvelle femme de sa vie rencontrée au début de sa cavale. C'est tout qu'un horaire!!

Malgré toutes ces invraisemblances, j'ai bien aimé l'intrigue. le complot est bien tordu, comme je les aime (tant qu'ils restent dans la fiction, bien sûr!).

Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque le milieu médical peut parfois être difficile à comprendre surtout quand les noms d'anesthésiques s'en mêlent, mais tout compte fait ce livre est simple à lire, et son écriture est fluide.

Étant donné que c'est thriller, j'en demandais beaucoup mais la plus grande partie du livre n'est pas digne du thriller, tout simplement parce que pour moi c'est un livre qui parait « normal », un type nommé Jeffrey ( remet nous des glaçons ! Enfin bref blague à part ) se serait fait piégé puisque certains événements survenu au début du livre vous mettent la puce à l'oreille, il est donc jugé coupable de meurtre sauf qu'on lui paye sa caution… Jusqu'ici je ne vous apprend rien d'autre que ce que dit le résumé mais bon c'est ce que ce roman nous laisse. L'histoire devient un peu plus intéressante lorsque Jeffrey décide de mener sa propre enquête. Une fois les choses mises en place ( et je peux vous dire que ça en à pris du temps, un peu trop à mon goût même ! ) il m'a été difficile de laché le roman, il a tellement de chose que l'on veut savoir car il se trouve que l'on a plusieurs points de vue et que l'on sait beaucoup de choses que Jeffrey ignore et on a envie de savoir comment il va s'en sortir étant donné que l'on sait qu'il n'est pas coupable on ressent de la compassion pour ce qui lui arrive.

Ce thriller n'est pas le meilleur que j'ai pu lire mais ce fut correct.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
un de plus dans la liste de ceux que je veux lire de Robin Cook.
Une histoire qui fait peur sur la solution, preuve que l'appât du gain peut faire beaucoup de dégât.
Ce que j'en retiens, c'est surtout la rapidité de l'action, pour un livre plus de 500pages, tout se passe entre le 15 mai 11h15 et le 20 mai 19h52.
Nous avons une enquête, une tentative de se soustraire à la justice, une histoire d'amour qui se déclare, des faux en écriture ( qui m'ont écoeurée), par trois fois, il échappe à des professionnels alors qu'il n'est que médecin.
J'en garde une bonne impression, mais aussi celle que les docteurs de Robin Cook sont parfois à la limite des superhéros.
mais je vais continuer à en lire d'autres, j'aime le style de l'auteur, j'aime l'intrigue, j'aime apprendre.
J'ai bien aimé l'intrigue de ce bouquin. On part dans un univers que j'apprécie particulièrement puisque le milieu médical est celui dans lequel je travaille. On découvre un coté particulier de la médecine puisque là on touche au monde des anesthésistes. Si je dois trouver un point négatif, c'est la longueur des détails et également les détails superflus. Je pense que tout ceci n'était pas nécessaire. Donc, au final, ce livre est un bon bouquin surtout pour les fans des thrillers, on voit que Robin Cook (ancien chirurgien) maîtrise son sujet et il est également un très bon écrivain.
Lien : http://chezcookies.blogspot...