Jeffrey Rhodes est anesthésiste. Mais un beau jour, l'opération de Patty Owen ne se déroule pas comme prévue. Que s'est-il passé ? Jeffrey n'a pourtant rien omis ! Comme bien souvent, lui et l'hôpital, sont attaqués en justice par la famille. Mais Jeffrey ne veut surtout pas aller en prison. de là, va s'en suivre une aventure trépidante ; puisque gardant l'argent de la caution, il va se cacher et enquêter. Mais des hommes de mains sont à ses trousses. Pourquoi ? Un complot ? Heureusement que la veuve d'un de ses amis est là pour l'aider. Un thriller palpitant. On reprochera quand même à Robin Cook que ses lecteurs ne connaissent pas Boston comme leur poche !
on dit toujours que l'ennemi de la blouse blanche est la blouse noire "l'avocat" alors si un medecin tombe entre les mains de la justice c'est qu'il est cuit, dans ce livre c'est jeff rhodes medecin anesthesiste a l'hopital"boston memorial" qui fus entre les mains de la justice pour faute professionnelle dont il est sur qu'il n'a pas commis commence alors une serie d'evenements ou il fuis mais seul il peut pas faire grand chose alors pour essayer de se blanchir et essayer de prouver son innocence il fus appel a une femme kelly everson personnellement j'ai dit ok j'accepte cela mais ce que j'ai trouvé totallement absurde c'est le fait qu'un medecin legiste "dr seidert " s'engage avec lui dans cette folie : exhumer un cadavre dans une cimetiere et le medecin legiste sur place il ouvre le cadavre met les organes dans le sachet histoire de piffff c'est absurde
et j'ai pas compris pourquoi l'auteur a choisi ce coupable"x je vais pas emmettre un spoiler ca sera du suspens" j'ai pas compris
c'est mon premier roman de robin cook et je suis curieuse de decouvrir un autre de ses livres plus reussis si je puisse dire parceque il y'a du talon comme meme et de l'immagination
J'aime beaucoup Robin Cook, et je lis ses romans depuis bien longtemps. J'ai relu celui-ci, car je l'avais beaucoup aimé à sa sortie. Toujours avec un grand plaisir, même si, après une deuxième lecture, on voit un peu mieux les faiblesses de cette histoire. Tout d'abord, il faut reconnaître que le docteur Rhodes est un dur à cuire, très difficile à appréhender même par des malfrats rompus et expérimentés. Difficile à croire quand même. Les péripéties se suivent sans discontinuer, les coups de théâtre sont nombreux (trop?), et la vraisemblance en prend un coup. Mais l'ensemble reste passionnant à suivre, malgré quelques curiosités intrigantes: lorsque Trent Harding, le tueur, va chez Gail Schaffer, il remarque sur sa boîte aux lettres un deuxième nom: A. Winthrop. Aussitôt, il en déduit qu'il s'agit... d'une femme!!! Pourquoi donc? A aucun moment, Gail n'annonce vivre avec une amie ou une compagne... Il pourrait donc s'agir d'un homme prénommé Arnold... Je n'ai franchement pas compris ce raccourci, bien pratique pour Harding d'ailleurs, puisque s'attaquer à une femme lui posera moins de problème qu'à un homme... Quelques bizarreries du même tonneau se rencontrent au fil de l'ouvrage, mais on pardonnera à l'auteur qui sait ménager son suspense. La fin aurait pu être plus travaillée, et la conclusion est tout juste crédible. Mais je mets quatre étoiles quand même!
Jeffrey Rhodes, brillant anesthésiste se voit accusé d'homicide sur une de ses patientes. Il est libéré sous caution et tente par tous les moyens de prouver qu'il n'est pas coupable. Il va être aidé de Kelly qui est la veuve d'un collègue de Jeffrey qui a subi la même situation et s'est suicidé. Jeffrey va devoir mener son enquête tout en échappant à Devlin, chasseur de primes qui fait tout son possible pour coincer le médecin. Un polar bien rythmé où les personnages sont attachants. Je conseille ce livre qui est un des premiers écrits de Robin COOK.
Erreur médicale, négligence tout cela arrive trop souvent, mais si en plus c'est volontaire, ça devient dramatique. RC nous montre l'envers de la médaille et ça fait frissonner.
Très bon thriller qui se déroule dans le milieu hospitalier, les faits sont très détaillés et quelquefois rébarbatifs, mais l'ensemble est très bien mené.