On m'avait grandement conseillé de lire les oeuvres de garrett détective .Je me suis lancée et j'ai eu grand mal à aller au bout du livre qui manque cruellement de rythme..Il ne se passe finalement pas grand chose au cours de l'enquête si bien que l'on ne se préoccupe même plus du dénouement. J'ai par ailleurs trouvé que le style du début du livre changeait au cours de la lecture : problème de traduction? J'essayerai peut être de lire le volume deux , mais sans grande conviction....
C'est la première fois que je lis de la fantasy et je dois dire que je ne suis pas rentrée dans l'histoire, pourtant il y a les personnages, l'ambiance. Mais le monde décrit est trop complexe pour moi et je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire, ça part dans tous les sens et je n'ai pas eu d'empathie pour les personnages ... Ce style d'histoire ne doit pas me convenir.
Du policier en fantasy, c'est peu commun.
Pas mal d'humour noire dans cette enquête où l'on découvre des licornes sous un jour différent ainsi que des gros bras végétariens.
Glen Cook signe le premier tome d'enquêtes très drôles, ce qui change de la Dark Fantasy dans laquelle il excelle habituellement.
Garrett est un anti-héros, alcoolique et cupide, ce qui change des preux chevaliers habituels.
Lien : http://portdragon.fr/garrett..
Ce premier tome de la série des Garret détective privée fut le deuxième que j'ai lu. Et j'ai été extrêmement déçu, il ne se passe pour ainsi dire rien. D'accord il y a de l"humour, des situations comiques ou tragiques mais concernant l'intrigue, c'est le néant.