3,9

La suite du Livre des morts et du Livre des âmes tient toutes ses promesses. On retrouve Will Piper et sa femme quelques mois avant le 9 février 2027, date à laquelle tout semble terminé…Will a vieilli, son mariage n'est pas au mieux, son fils s'est éloigné de lui… Bref, le temps a passé et la date fatidique de la prophétie s'approche inexorablement ce qui entraîne une vague de suicides.

Dans ce troisième tome, le lecteur suit Will qui part à la recherche de son fils disparu en Angleterre. Il vont faire une découverte qui remettra en cause ce que Will avait mis à jour dans les romans précédents.

Du suspens, de l'action, une intrigue bien menée… Tous les éléments sont rassemblés pour faire passer un très bon moment de lecture… Les événements s'enchaînent très vite sans laisser le lecteur respirer… Les différentes époques relatées se croisent aisément et ne ralentissent pas le rythme du thriller. le dernier tiers du récit ferait pâlir certaines productions hollywoodiennes tant il y a de l'action, des explosions, des personnages qui se révélent (pas forcément sous leur meilleur jour). On peut dire que Glenn Cooper a sorti l'artillerie lourde ! Comme dans les autres tomes, on voit apparaître un illustre personnage dans l'histoire. Après Churchill, Truman, Shakespeare, Nostradamus et Calvin, c'est Benjamin Franklin qui intervient dans le récit. Cela reste toujours intéressant de savoir comment l'auteur va intégrer une personne connue dans ces thrillers. Il est difficile de faire un billet sur le Livre des prophéties sans trop en dévoiler mais un quatrième tome est possible à moins que Glenn Cooper souhaite que chaque lecteur imagine sa propre suite…

Un très bon thriller qui se dévore en un rien de temps….
Lien : http://mapetitebibliotheque...
Troisième et dernière aventure de Will Piper. le lecteur est projeté en 2027, date annoncée par les scripts pour la fin du monde. Alors le livre se lit toujours aussi facilement, mais une certain "déjà-vu" s'installe petit à petit. L'auteur est à court d'idées. L'originalité du premier roman s'estompe et une impression de recyclage des deux premiers opus se dégage. Espérons que le dernier clin d'oeil à la grossesse de Cacia ne nous entraine pas dans l'aventure de trop
Ce dernier livre de Cooper (2014), est le meilleur de tous, pour ma part. C'est celui que j'ai préféré avec "Le Testament des templiers". D'ailleurs, tous ses romans sont géniaux. Cet auteur sait parfaitement maitriser l'art du thriller ésotérisme !
Un peu déçue par ce dernier opus, j'avais pourtant apprécié le Livre des morts et le Livre des âmes.
On retrouve avec plaisir les personnages, quoique que je trouve qu'on a un peu forcé le trait du héro Will Piper surtout en ce qui concerne son coté séducteur.
J'ai trouvé l'histoire plus superficielle et il y a quelques ficelles un peu grosses.
Mais bon, je suis contente d'avoir lu la fin de l'histoire ( ce qui explique les 3 étoiles), mais est-ce vraiment la fin ?
J'ai découvert qu'il y avait un troisième tome après le livre des morts et le livre des âmes que j'avais adoré !!!
Et ce troisième volet même si je l'ai lu presque 7 ans après les 2 autres j'ai tout simplement été emporter par cette intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page!!! Les liens qui sont fait avec l'histoire apporte une touche d'ésotérisme!! Ne passer pas à côté de cette trilogie
Un excellent roman qui clôture à la perfection la série ou promet un nouveau départ....
Mis dans ma rubrique " à échanger ". Franchement, découvrir les prophéties du Pape dans la Zone 51???? Heu ?? Pardon?? exactement, Mulder va se retourner dans son classeur ! C'est d'un ridicule. Et aucun Alien ni Ovni en vue.
Dan Brownerie encore, mais le style en moins. Reste que la prophétie des Papes dont il parle est celle accessible en ligne à tous !!! Allez, épargnez vous les euros et allez voir en ligne.
Le filon est épuisé, du réchauffé...
Le dernier tome de la série nous tient en haleine jusqu'à la fin avec toujours autant de mystère, de rebondissements et de surprises ! L'île de Wight révèle enfin tous ses secrets et le dénouement est...surprenant ! Une trilogie qui a été menée tambour battant à travers différents lieux et époques, et on s'est attaché à Will Piper qui s'est démené pour découvrir la vérité. Glenn Cooper s'annonce comme un des maîtres du genre !
Aie, j'ai eu du mal à le finir. Pourquoi vouloir toujours faire une suite ... J'avoue que ce que j'ai lu dans ce 3 eme tome des aventures de Will Pipper m'a déçu. ça gâche même l'histoire précédente.