Broché (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Un jour Gabriel Crome décida de se suicider. Ce n'était pas la première fois mais ce fut son dernier essai. En effet, ce soir là, sur le même pont, Camilla Greylaw, habillée de son seul collant résille, se nouait une corde autour du cou. Ils se rencontrèrent, se plurent, s'aimèrent. Ce fut le début d'une magnifique histoire d'amour qui engloutit bientôt tout l'univers. Camilla était l'unique porteuse d'une maladie vénérienne qu'ils voulurent transmettre à toute la r... >Voir plus
Que lire après L'étreinte de VénusVoir plus
« Faites l'amour pas la guerre ». Tel pourrait être le sous-titre de ce roman où il est question d'un virus de la tranquillité qui se répand comme une maladie vénérienne.
Ecrit en 1970, on y retrouve l'atmosphère de libération sexuelle et les discours pacifistes de l'époque. Les scènes de cul sont donc passablement nombreuses et certaines d'entre elles feront sans doute frémir les plus batailleuses de nos féministes. Pourtant, les femmes ne font pas qu'y subir la libido des mâles dominateurs. Elles sont aussi extrêmement actives et n'accordent pas plus d'importance qu'il n'en faut à une sexualité libérée des contraintes de la morale judéo-chrétienne. Bien de son époque également, le travail sur le langage qui m'a rappelé le « nadsat » d'Orange mécanique et l'humour corrosif avec lequel toute l'histoire, même les scènes les plus sordides, nous est contée.
Suite de la chronique sur mon blog :
Lien : http://sfemoi.canalblog.com/..