Thibaud Croisy (Autre)
Christian Bourgois Editeur (09/02/2023)
3.33/5   6 notes
Alors qu’ils menaient une petite vie tranquille sur les hauteurs de la Butte, les militants homosexuels du 18e arrondissement sont pris pour cible par un gang de travestis brésiliens, bien décidés à mettre le quartier à feu et à sang. Entre le clan des homos respectables et celui des barbares latinos, la guerre s’annonce sans merci. Seulement voilà : l’un des Parisiens, un certain Copi, va tomber sous le charme de Conceïçâo do Mundo, une créature du camp adverse qui... >Voir plus
Que lire après La guerre des pédésVoir plus
Voilà un roman provocateur à souhait, déjà rien que dans son titre (un jour, sans aucun doute, des personnes bien pensantes exigeront qu'on change son titre) et dans son résumé.

Dedans, c'est encore pire : drogues, alcool, sexe à gogo, pipes, sodomies, sperme, fornication, hermaphrodites…

Bref, la vie sexuelle des homos sans complexe, débridée, où si une bite a la longueur d'un bras, cela fait tourner toutes les têtes (et dresser les autres bites dans la pièce, ou dans les calebutes).

Ma foi, au départ, c'était drôle, inhabituel, amusant, décalé, politiquement incorrect et je pensais prendre du bon temps avec cette lecture plus que décalée (ce roman fut publié initialement dans Hara-Kiri, à l'aube des années 80, sous forme d'épisodes).

Lorsque le récit a commencé à partir en vrille et dans tous les sens, avec des têtes coupées, du sang qui gicle et autres trucs totalement loufoques, j'ai commencé à perdre pied, mais j'ai continué, péniblement, tant ça devenait lourdingue.

Et puis, à un moment donné, j'ai eu l'impression que l'auteur et ses personnages avaient fumé autre chose que de la moquette, des herbes aromatiques ou la pipe (honni soit qui mal y pense) et là, j'ai décroché complètement.

Trop barré pour moi, sans aucun doute ! Mais au moins, j'ai découvert un roman de plus… Un roman que je classerai dans les inclassables !
WAWAWAAAAAH !

ptn pourquoi jamais personne n'a pensé à me conseiller du Copi avant aujourd'hui ?

Ce roman, publié initialement dans Hara-Kiri à l'aube des années 80 sous forme d'épisodes, est une cargaison de crottes de nez balancées à la gueule de celleux qu'aiment pas quand ça fait des vagues.

C'est provocateur à souhaits, ça a carrément la saveur des romans hispanophones du sud de l'Amérique que j'ai pu lire jusqu'ici…

Sans déconner, on dirait un savant mélange avec au choix tous les ingrédients qui suivent ; Party Monster, Cosmix Banditos, L'Attaque de la Moussaka géante, Spinoza enc****ule Hegel, Priscilla folle du désert et les plus barrés des épisodes de SF de la fin des années 70 !

Imagine le plus gros paquet de poils à gratter que tu puisses te déverser toi-même dans ta culotte, laisse mariner pendant quelques semaines et. Pfiou.

C'est tout en bites, en culs et en foutre, les hermaphrodites y sont les roisreines, ça dézingue tout le gotha de la littérature du St Germain des Prés de l'époque, ça scandalise, ça fait rougir les joues comme quand gamin tu te faisais toper à voler des trucs qu'étaient pas volables.

Oh, geez. C'était magnifique (et pourtant je te le conseillerai vraiment et seulement si je t'aime beaucoup et que je te connais bien, pour pas que t'aies envie de me balancer le bouquin dans la gueule, just in case).

Bisous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..