EAN : 9782081243545
Flammarion Jeunesse (29/09/2010)
2.21/5   7 notes
L'auteur est née en 1955 en Normandie. Elle écrit des livres historiques pour la jeunesse, surtout des documentaires. Dès son enfance, elle est passionnée par les livres. C'est à cette époque qu'elle a fait connaissance avec les gens du Moyen Age, pour lesquels elle a gardé une amitié particulière. Depuis, elle n'a cessé de chercher à comprendre comment ils vivaient, s'ils nous ressemblaient, en quoi ils étaient différents... Ecrire la vie de la reine Aliénor fut un... >Voir plus
Que lire après Aliénor d'Aquitaine : Une reine à l'aventureVoir plus
Un grand personnage de l' Histoire européenne, dont la vie est ici romancée et adaptée pour des adolescents. Cependant j'ai trouvé ce roman trop dense au niveau historique pour être digeste et compris par des collégiens. A conseiller à de bons lecteurs vraiment intéressés par la vie des rois au moyen âge.
L'histoire est bien écrite et pourtant elle ne m'a pas plu plus que ça. Certes le contexte historique est assez bien présenté mais j'ai trouvé que ce roman était davantage politique.

L'histoire commence par un flash back et c'est la reine Aliénor elle-même qui nous raconte sa vie. Vous me direz que le comportement d'Aliénor est sûrement conforme à celui d'une reine car on sent bien qu'elle a envie de gouverner, dans les coeurs, dans la cour, dans la vie des pays. Bref je l'ai trouvé snob et parfois superficielle.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..

Videos de Brigitte Coppin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Coppin
Brigitte Coppin - Vivre dans un château fort .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Brigitte Coppin vous présente l'ouvrage "Vivre dans un château fort" paru aux éditions Gallimard-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/vivre-dans-chateau-fort-9782070661367.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/