Le château des Poulfenc tome 2 sur 3
EAN : 9782081254121
Flammarion Jeunesse (30/03/2011)
4.25/5   4 notes
L'avenir est sombre pour Thomas et sa famille : leur château est occupé par les traîtres, Thomas a dû se réfugier à l'abbaye. Ainsi privés de leur terre, les Poulfenc sont ruinés. Mais peu à peu, des fidèles se rassemblent autour du jeune homme pour libérer le domaine. Thomas se cache au château, et, de l'intérieur, organise la résistance...Sortira t-il vainqueur de ce nouveau combat?
Que lire après Le château des Poulfenc, tome 2 : L'heure de la revancheVoir plus
Thomas doit reconquérir le château de sa famille occupé par des traitres. Il est l'héritier responsable du château des Poulfenc, en l'absence de son père, parti en Croisades.

Encore jeune, il se montrera pourtant à la hauteur de la tâche, comblant son manque de force par la ruse et l'audace. Il a surtout la force du Coeur, celle qui rassemble autour de lui de fidèles compagnons, prêts à en découdre pour défendre leurs droits, défendre les faibles et faire du château des Poulfenc un abri où les paysans du village peuvent trouver réconfort et justice.

Encore une très belle aventure qui voit s'affirmer notre héros, autour duquel gravite tout un petit monde : des chevaliers, des moines, des charbonniers, forgerons, guérisseuse, lavandières…jeunes filles amoureuses… nous faisant ainsi découvrir cette période du Moyen-âge.

La fin de ce tome deux amorce le début d'une nouvelle intrigue, à découvrir avec plaisir dans le tome suivant.

...Thomas eut l'impression subite d'être devant un chat guettant le passage d'une malheureuse souris. Il se racla la gorge et s'accorda le temps d'une longue inspiration. Restait à nourrir le chat sans se faire croquer soi-même.
Il n'existait aucune épée, aucun couteau capable de combattre ce qui leur poignait le cœur.
Parfois, le cœur devient trop petit pour contenir tant de bonheur.

Videos de Brigitte Coppin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Coppin
Brigitte Coppin - Vivre dans un château fort .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Brigitte Coppin vous présente l'ouvrage "Vivre dans un château fort" paru aux éditions Gallimard-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/vivre-dans-chateau-fort-9782070661367.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/