Éric Corbeyran (Autre)Luca Raimondo (Autre)
Paquet (18/10/2023)
3.25/5   2 notes
Peur ? Mais, grand dieu, de quoi le célèbre architecte Carlo Murini pourrait-il bien avoir peur ? Cela reste un mystère… J’ai eu beau le questionner, il a refusé de me l’indiquer ! Voilà bien une énigme ! Il n’en reste pas moins que si rien ne change, il sera mort dans quelques jours... Il est impératif qu’il mange, qu’il dorme et qu’il s’aère un peu ! Je vais tâcher de le convaincre de reprendre goût à la vie… D’ailleurs, j’ai décidé de rester auprès de lui, cette ... >Voir plus
Que lire après Thomas Carnacki, détective de l'occulte, tome 1 : Les spectres de VeniseVoir plus
Club N°55 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Kenneth Branagh aurait dû lire cette BD avant de réaliser son huis-clos claustro à Venise.

Une bonne BD à l'ancienne où le dessin est "fait main", les vues en perspective déroutantes et les poursuites haletantes.

Ce n'est pas du niveau de BATTAGLIA et l'histoire est peu originale mais c'est ma petite "madeleine de Proust".

Benoit
------------------------------------

De mon point de vu, c'est une histoire à la Hercule Poirot sur fond de fantôme déguisé où le détective ingénu élucide avec brio les petits détails à découvrir tout au long de l'enquête...

Sympa pour le dimanche soir où tu es un peu fatigué...

JH
------------------------------------
Thomas Carnacki est un détective un peu particulier car il est spécialiste dans l'au delà. Il sait détecter les fantômes. Aussi quand Luca Belmonte l'engage pour enquêter sur son ami Carlo, qui semble pétrifié de peur, qui ne mange lus, ne dort plus dans son palais vénitien? c'est une question de jours pour qu'il meurt. Rapidement il découvre qu'un fantôme le hante. Tout comme il découvre qu'un autre palais est lui infesté par le même fantôme même si les deux hommes les voit différemment. Quel est ce mystère? Personnage crée au début du XXeme siecle, qui trempe effectivement dans l'occultisme, l'intrigue méle astucieusement une intrigue de fantôme démoniaque et une histoire de vengeance plus prosaïque.
Plutot bien fait. Agréable à lire.

critiques presse (1)
LigneClaire
12 février 2024
On maintient tout le suspense de cette affaire occulte, enquête conduite parfaitement sur dessin très fantomatique et aux rebondissements qui en font tout son intérêt de lecture. Malédictions, exorcisme, un brin d’horreur et vengeance, cousu main et à lire sans détour. Une suite ?