EAN : 9782847200805
Gaïa (17/10/2006)
3.25/5   2 notes

Le Svalbard, c'est loin. C'est froid aussi, très froid, même au coeur de son bref été où jamais le soleil ne se couche. Quand on vit au bord de la Garonne, on se demande parfois comment il est possible de survivre aux rigueurs climatiques du nord de la Loire. Alors le Svalbard ! C'est peut-être justement pour ça qu'Aurélie Corbineau ira vivre ce bref été au Svalbard. Cet archipel la fascine, avec son mythi... >Voir plus
Que lire après Bref été au SpitzbergVoir plus
Le Spitzberg avait tout pour me faire rêver d'aventure : un peu éloigné, une destination pas banale, de la nature... Jusqu'à ce que je lise ce livre.
Aurélie Corbineau nous livre avec sincérité son expérience d'un été au Spitzberg.
Elle a vécu à Longyearbyen la capitale administrative du Svalbard, également colonisée par les russes.
Elle décrit avec précision les habitations, les paysages et les jours qui passent et qui se ressemblent tant car il n'y a pas grand chose à faire.
C'est en outre une contrée assez hostile où la vie est dure. Il est par exemple nécessaire d'avoir un fusil et d'apprendre à tirer pour se défendre des ours qui n'hésitent pas à attaquer.
Bien que j'ai apprécié ce récit de voyage agrémenté d'illustrations, je ne suis pas sûre de vouloir aller au Spitzberg.

>Géographie générale>Géographie des pays>Océan Arctique, Antarctique (23)