Airelles (15/09/2002)
3.77/5   13 notes

Quelques notes d'observation ici et là, une histoire racontée aux enfants avant de s'endormir, une pensée en pédalant de la maison à l'université, ainsi sont nées les aventures de Bilbo le hobbit, qui allaient nous faire découvrir un auteur fantastique que Le Seigneur des anneaux, ferait passer à l'histoire quelques années plus tard : J.R.R. Tolkien. Professeur de langue et de littérature à Oxfo... >Voir plus
Que lire après J.R.R. Tolkien : Le créateur du Seigneur des AnneauxVoir plus
Après avoir vu le film Tolkien, j'ai eu envie de relire ce livre retraçant la vie de J.R.R. Tolkien. Cette biographie retrace la vie de l'auteur du Seigneur des Anneaux depuis son enfance. Je ne suis pas une habituée des biographies mais j'ai adoré. J'ai voulu en savoir plus sur un auteur fascinant. Je recommande ce livre sans hésiter. Il est facile à lire et permet de mieux comprendre l'univers de l'auteur.
Tout le monde (ou presque) connait le Seigneur des Anneaux, mais que sait on de son auteur ?
J'ai appris plein de chose avec cette biographie, simple et accessible. J'en retiens une personne profonde, bienveillante, humble dans le sens noble du terme, extrêmement cultivé et intelligent.
J'airais aimé l'avoir comme prof à Oxford !
Tres decu par cette biographie tres baclé, un livre qui est sorti juste apres les trois films des livres cultes de cet auteur. Embarqué dans la magie des films, fan des livres....je l'ai acheté......tant pis pour moi.