J'ai lu de nombreux livres de Patricia Cornwell, auteur que j'apprécie beaucoup.
Ici, dans « La Ville des frelons », Virginia West, et non plus le docteur Kay Scarpetta, enquête sur des meurtre d'homme d'affaire transitant par la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, surnommée «le nid de frelons de l'Amérique».
Andy, jeune journaliste, rejoint l'équipe de se roman dans cette ville ou violences, drogue, prostitution sont le quotidien des habitants de cette ville.
Les aspects plaisants et insolites de la réalité, ressortent de ces page, ce qui agrémente favorablement la lecture de cet ouvrage.

Il ne vous reste plus qu'à vous plonger, tète la première dans ce livre pour en connaître le dénouement.
J'ai apprécié
Bonne lecture à vous
Nouvelle saga lancée en parallèle de Kay Scarpetta lancée dans les années 90, ce premier tome s'intéresse à trois personnes qui gravitent autour de la police de la ville de Charlotte. Est-ce que ce roman est toujours percutant vingt ans plus tard?
Etonnement oui. Non pas dans le récit, qui sent le déjà-vu (flics ripoux, journalistes véreux, drogue, alcool, difficultés des relations sociales…) mais dans le traitement des personnages. Deux personnages sont des femmes fortes qui dirigent la police. Misogynie, machisme, la plume de Cornwell s'épanche avec raison & talent sur la place des femmes de pouvoir. Elle doit parler en connaissance de cause.
Ajoutons une touche d'humour dans ce roman efficace dépeignant avec réalisme une ville américaine des années 90, et vous aurez un très bon polar.
Je ne connais pas du tout Patricia Corwell je ne peux donc pas comparer ce roman avec ses autres séries.

Tombée sur La ville des frelons un peu par hasard, j'en suis ressortie avec un très bonne impression. Malgré une enquête au final assez secondaire, la galerie des personnages sauve la mise. Enfin des gens (presque) normaux dans un roman policier !

J'ai trouvé l'écriture drôle (même si un peu déroutante par moments) et j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Andy et Virginia.

Pas le meilleur des romans policiers mais pour une fois que je lis quelque chose qui change un peu des inspecteurs taiseux et dépressifs !
L'action se situe dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord aux Etats-Unis aussi appelée le Nid de Frelons (d'où le titre) et ce depuis la guerre d'Indépendance où les concitoyens se sont battus avec hargne contre l'armée britannique.
De Patricia Cornwell, je connaissais que les enquêtes du Dr Kay Scarpetta, mais ce roman est un peu différent ! En lisant la 4eme de couverture, je pensais suivre une enquête sur les meurtres d'hommes d'affaires mais ce n'est pas vraiment le cas. J'ai plutôt découvert le métier de flic de terrain qui sillonne les rues peuplées de violence, de drogues et de prostituées, l'enquête n'est que secondaire finalement.
Un peu déçue au début car l'histoire traine en longueur mais finalement je me suis prise d'amitié et de sympathie pour les trois protagonistes : le jeune Andy Brazil, journaliste idéaliste et officier de police auxiliaire, Judy Hammer, la cheffe de la police de Charlotte, et Virginia West, la cheffe de la police judiciaire. C'est leur vie personnelle et professionnelle que l'on découvre finalement.
Même si je trouve que l'auteur détaille trop les armes à feu (je n'ai pas trouvé cela nécessaire) et qu'elle fait ressortir surtout le plus mauvais côté de la nature humaine (à croire qu'il n'y en a pas de bon), elle décrit avec beaucoup de précision (on sent le vécu) le quotidien de ces flics qui peut être difficile pour les femmes évoluant dans un monde d'hommes.
Je suis une grande fan de Patricia Cornwell, et en particulier des enquêtes de Kay Scarpetta.
Néanmoins, ces enquêtes qui sont celles d'Andy Brazil m'ont transporter !
J'ai juste été légèrement déçu par la fin où c'est très rapide, finalement ce tueur terrible que tout le monde craint est tuer d'une balle dans la tête alors qu'on s'attends à ce qu'il sois presque invincible !
Mis à part ce petit couac, j'ai beaucoup aimée et j'ai hâte de lire la suite.