Horrible déception pour les amateurs de Kay Scarpetta: l'histoire est longue et ennuyeuse, sans suspense et sans relief, le style est sans brio et Patricia Cornwell semble ne pas croire une seconde au roman qu'elle écrit. Une certitude, autant elle se retrouvait complètement en Scarpetta, là, elle semble aussi bien éloignée de son héroïne que de l'histoire elle même. On a clairement l'impression d'un écrivain qui s'applique avec difficulté et maladresse à écrire une histoire qui ne l'intéresse pas: en conclusion, très mauvais thriller, affreusement ennuyeux, je n'ai pas pu dépasser la page 150... (et j'ai fait des efforts) !
Lectrice assidue des romans de Patricia Cornwell depuis plus de 20 ans, j'ai un peu tardé à lire ce roman qui ne fait pas partie de la série "Les enquêtes de Kay Scarpetta". Une nouvelle héroïne, la Capitaine Chase est au centre de cette aventure qui nous fait découvrir le monde des nouvelles technologies de l'information et de la communication et de la recherche spatiale. J'ai beaucoup aimé les personnages et s'il est vrai que les détails techniques foisonnent et sont quelquefois ardus à comprendre, c'est aussi une des caractéristiques de cette auteure. Si vous la connaissez, vous savez que dans beaucoup de ses autres romans qui ont pour thème le médico- légal, l'auteure n'est pas avare de descriptions techniques , notamment sur les autopsies!
Bref, revenons au roman "Quantum"... J'ai donc aimé ce roman et apprécié l'héroïne qui partage avec nous connaissances, émotions et réflexions sur la vie, même si je suis un peu perdue dans les descriptions scientifiques. C'est un personnage à fleur de peau, hypersensible qui m'a beaucoup touchée. L'intrigue du roman marche selon moi et m'a fait me précipiter sur le 2ème tome qui en est la continuité.
Aucun intérêt, je me suis ennuyé du début à la fin et c est peu dire, j ai du batailler pour finir le livre, les dernières pages en diagonale vitesse grand V, afin de vite mettre un terme a ma souffrance et enfin comprendre un dénouement tant attendu, qui ne sera malheureusement pas au rendez vous.
Franchement pas d histoire, pas d intrigue ou si peu, baclées, noyées dans des termes techniques que l on ne comprend pas, des feed back de l héroine ni queue ni tête, un meurtre et pas d enquête, le seul instant ou tu te dis ca y est l intrigue commence...ça dure 10 pages et retour au néant.
La chute et bien c est simple il n y en a pas, nada kedal, bon elle est au moins à hauteur du roman c est à dire nulle.
Franchement je ne comprends pas ce qu'a voulu faire l auteur avec cette nouvelle séries, ou sont passées nos bonnes intrigues avec Kay Scarpetta et ce bon bourru de Pete Marino ?
Je n'avais jamais lu de livre de Patricia Cornwell eh bien je ne suis pas prête d'en lire un autre je crois ! Ce roman pourtant prometteur est décevant en tous points. Énormément de détails superflus on se raccroche à l'idée que tout cela va mener à un dénouement exceptionnel mais pas du tout ! J
On sent que l'auteure a fait énormément de recherches sur la technologie spatiale. le livre regorge d'acronymes et de descriptions techniques. Les personnages centraux féminins sont marquées par un passé psychique meurtri. Il y a plein de sous entendus mais tout est survolé. L'enquête, s'il y a enquête, est inexistante. C'est plutôt une introspection égoîste de l'héroïne. La fin n'en est pas une. Peut être aurons nous la solution dans le tome suivant ?
J'adore Patricia Cornwell mais je n'ai pas réussi à finir le roman. le style est toujours plaisant et fluide mais je croyais que l'univers de la cybercriminalité et des renseignements me permettraient d'accrocher. L'action et la description sont bien proportionnés et réparties mais il me manque quelques choses pour finir le livre.
une enquête passionnante au seinde la NASA
et bien en arrivant à la fin du livre je me suis demandé si toutes les ages avaient été traduites !
Beaucoup trop de digressions, ; dommage ce livre est creux. Je me suis laissé tenter par la quatrième de couverture. Erreur fatale. Je ne connaissais pas Patricia Cornwell et ce livre ne me donne pas l'envie de découvrir cette auteure.
Dommage
Livre très technique sur la NASA certe documenté mais difficile a lire.IL y a bien un meurtre mais on me connais pas le tueur à la fin,et aussi beaucoup de longueur.Du Cornwell comme je n'ai jamais lu et dont je ne lirai pas les prochaines aventures du capitaine Chase