Ghislaine Herbera (Autre)
A Pas de Loups (04/11/2022)
3.5/5   2 notes
"Rien ne pourrait perturber la vie de Miette et de son petit frère, évoluant au cœur d’un jardin nourricier, paisible et savoureux, et pourtant… Un jour de grand vent, Miette s’envole et disparaît. Son petit frère est désemparé ; pour elle, c’est le début d’un voyage initiatique. Un album aquarellé pour apprendre à s’affranchir et à revenir avec tout ce qu’on a appris ! Une jolie histoire qui témoigne des liens forts unissant la fratrie et de l’importance de cultive... >Voir plus
Que lire après L'envol de MietteVoir plus
Miette est une grande soeur si légère qu'elle s'envole au moindre souffle de vent, à moins de s'attacher au vieux platane. Lorsqu'une soudaine bourrasque l'emporte, son petit frère se retrouve seul pour veiller sur le jardin. Miette n'a d'autre choix que de s'abandonner au vent … à moins que … Une corde ! Un ballon ! Et, à bord, un garçon qui lui propose le monde avant de choisir plutôt le jardin de Miette et son frère. Dans ce petit paradis ils partagent festins, regards, douces soirées. Un joli album, où la force des personnages encrés s'inscrit dans la douceur joyeuse des paysages aquarellés pour raconter une belle histoire de vie, d'amour et de rencontre.

Videos de Anne Cortey (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Cortey
Durant l'automne 2022, les élèves de 4e A du collège Elie Coutarel, à Istres, ont écrit collectivement une nouvelle, accompagnés par Anne Cortey, autrice. Cette nouvelle est en lice pour la 5e saison du concours littéraire Des nouvelles des collégiens. La remise des prix aura lieu pendant la 7e édition du festival Oh les beaux jours ! (24-29 mai 2023).
Lire les nouvelles du concours 2023 : https://ohlesbeauxjours.fr/des-nouvelles-des-collegiens/ma-classe-ecrit/
_____________________ le projet Des nouvelles des collégiens mené en collaboration avec l'Académie d'Aix-Marseille reçoit le soutien, en 2022-2023, de la Fondation de France @fondationfrance et de la Fondation La Poste @laposte.
_____________________ Retrouvez Oh les beaux jours ! sur : acebook https://www.facebook.com/festivalohlesbeauxjours nstagram https://www.instagram.com/oh_les_beaux_jours witter https://twitter.com/festival_OLBJ eb http://ohlesbeauxjours.fr
_____________________ Organisation et production : Des livres comme des idées, Marseille. Coordination du projet : Nina Chastel, Maïté Léal, Émilie Ortuno Réalisation vidéo : Manon Gary Graphisme, animation : Benoît Paqueteau © Des livres comme des idées, 2023
_____________________ #OhLesBeauxJours #OLBJ2023 #concourslittéraire #concoursdenouvelles #collège #collégiens #Littérature #littératurejeunesse #EAC #actionsculturelles #festival #Marseille #Istres #booktube #bookstagram #bookstories #livrestagram #lecture #livre #lire