Milan (12/05/1993)
4.33/5   3 notes
Quand la famine et la peste unissent leurs forces, deux adolescents peuvent fort bien se retrouver seuls survivants de leur village...
Que lire après Le chemin du bout du mondeVoir plus
Très bon livre !!
Jhoan jeune adolesent vivant dans un petit village de montagne , se retrouve seul avec son amie en reson de la peste et de la famine. Les deux enfants décident de partir pour un long voyage vers la ville de Pampelune.

Une fois arrivé Jhoan et son amie trouvent la vie longue et repetitive a Pampelune

Elle se dressa, cette ville, dans un matin brumeux et doux, avec ses tours de guet toutes noires, ses remparts plombés, ses fumées bleutées lentement refoulées vers les collines nues par un petit vent sournois qui descendait de la montagne. L'air sembla plus lourd, chargé d'odeurs océanes. Le spectacle était impressionnant. La ville qui ondulait au gré des pentes semblait une immense bête avide et cruelle. Oncha et Johan ne pouvaient plus avancer et se tenaient par l'épaule. C'était bien d'être deux devant une si prodigieuse ville.