EAN : 978B00AJMCQB0
JCL (06/12/2012)
2.5/5   4 notes
Myrianne Dumont n?a pas eu beaucoup de chance dans la vie. En plus d?être muette et de se considérer comme une mocheté, elle a perdu sa mère en venant au monde, en plus d?être abandonnée par son père. Mais la vie n?est pas si cruelle et réserve à tous son conte de fées, surtout à ceux qui se permettent de se laisser pénétrer par le rêve; celui qu?on n?a pas eu, celui qu?on a voulu, celui que l?on a tué, celui qui nous étouffe.La chance de Myrianne aura été de trouve... >Voir plus
Que lire après Quand le bonheur s'en mêleVoir plus
Trop de romantisme tue le romantisme !
J'aime beaucoup les romans sentimentaux mais pas trop non plus. Pour moi celui la est vraiment dans le trop. Toute la vie de l'héroïne est trop moche au départ, et ensuite tout deviens trop beau par la suite et surtout trop vite !

Je n'ai lu que la première histoire "quand le bonheur s'en mêle " et comme ce roman ne m a pas enthousiasmé plus que ça, je n'ai pas souhaité poursuivre la lecture.

J'ai du mal en ce moment de trouver des perles et je suis déçue par mes lectures, ce roman sera donc une déception de plus.

Je découvrais, pour la première fois de ma vie, la joie que peut apporter l’amitié
et l’ivresse qui accompagne l’amour, et ces découvertes faisaient redoubler mes larmes, parce que je pleurais autant de tristesse que de bonheur. De bonheur parce qu’il n’y avait rien de plus merveilleux, de tristesse de ne pas avoir connu cela plus tôt et aussi parce que je n’entrevoyais pas d’avenir pour un tel amour.
Certes, la beauté de cette femme était renversante, mais elle dégageait surtout une sensualité presque douloureuse. Ses yeux également vous transperçaient le cœur et étaient animés d’une vie propre, comme s’ils avaient un langage bien à eux. Elle semblait apporter un souffle d’air frais avec elle, un renouveau, et pourtant il avait l’impression de l’avoir toujours connue. Il essayait d’être rationnel et de reprendre pied dans la réalité, mais il était prisonnier de son regard, et l’aura si puissante qu’elle dégageait l’enveloppait d’une chaleur irradiante.
Tant de gestes avaient compté dans ma vie, des gestes qui m’avaient réduite au silence bien plus sûrement que le fait d’être muette. Aujourd’hui, le silence de ma vie avait pris fin. Don, Chloé, Julie, Charles et toute ma nouvelle famille m’avaient redonné la parole.
Personne ne m’a jamais dit «je t’aime», personne ne m’a désirée pour les bonnes raisons. J’ai appris durement qu’il valait mieux que je passe inaperçue, que je me fonde dans le décor.
Ce qui fait la beauté de l’amour, c’est justement cette folie, cette démesure, l’écart infime qui sépare le ciel et l’enfer.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus