EAN : 9782200634438
Armand Colin (18/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage explique comment créer de bons personnages, c’est à-dire des personnages forts, qui fascineront le spectateur et l’inviteront à partager l’histoire de manière intérieure. Illustré de nombreux exemples issus du cinéma, de la télévision ou de la littérature, il présentera différentes approches et techniques permettant d’atteindre cet objectif : utiliser des méthodes analytiques, se référer à des modèles existants, utiliser des archétypes, bien concevoir le... >Voir plus
Que lire après Créer des personnages de films et de sériesVoir plus
Commençons par citer Aristote: «La tragédie est l'imitation (mimèsis) d'une action de caractère élevé et complète, d'une certaine étendue, dans un langage relevé d'assaisonnements d'une espèce particulière suivant les diverses parties, imitation qui est faite par des personnages en action et non au moyen d'un récit, et qui, suscitant pitié et crainte, opère la purgation (catharsis) propre à pareilles émotions. »
Cette étude quelque peu scolaire doit dans la mesure du possible être complétée par une approche plus sensorielle : n'hésitez pas à vous rendre sur les lieux du récit ou à rencontrer des personnes faisant partie du milieu professionnel sur lequel vous écrivez. Le plus vous sentirez le contexte, le plus vous serez en mesure de le crédibiliser auprès du public.
Courir le monde permet d'ouvrir son esprit aux différences.