3,7

Comment dresser votre dragon, n'a d'autre ambition que de faire passer un bon moment à son lecteur. Et il y réussi plutôt bien. Toute la fantaisie se situe sur le principe que Harold (Hiccup en anglais, Ndlr), le héros de cette épopée, est le véritable auteur. Cressida Cowell, n'est donc que la traductrice du “vieux norrois” vers l'anglais. Ainsi, à grand coup de fausses taches d'encre et d'illustrations grossières en tout genre, nous découvrons ainsi ses mémoires “telles qu'elles ont été retrouvées”.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/03/cressida-cowell-comment-dresser-votre.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Un livre pour enfant qui n'a aucune prétention si ce n'est de nous faire passer un bon moment. Les dessins présent à chaque page (ou presque) nous donne le ton, un peu brouillon de l'univers viking.
Un lecture rapide et agréable, sans morale.

Quel dommage que j'ai vu le film avant de lire le livre, parce que l'un n'a rien à voir avec l'autre.
Harold est une jeune viking (décidément, le viking est au roman pour gars ce qu'est le vampire pour les romans à fille) qui cumule de nombreux handicaps. Fils de Stoïk la Brute, il doit un jour succéder à son chef de père et n'en a absolument pas la carrure. Malingre, plutôt porté sur la lecture et l'introspection, il a bien du mal à se faire une place sur l'île de Beurk. Mais surtout, il doit passer l'épreuve que doit réussir tout jeune qui se respecte : attraper et apprivoiser un dragon. Apprivoiser, chez les vikings, cela consiste surtout à hurler sur ses stupides animaux volants sans cervelle. du moins, c'est ce qu'on apprend à tous les jeunes gens sur le point de passer l'Epreuve. Mais Harold a son propre point de vue sur la question, mais pas sûr que ça plaise à son père!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un roman pour les 10-12 ans. Bon, c'est vrai, j'avais un a-prioro plus que positif après avoir vu la très libre adaptation réalisée l'année dernière Dragons et qui était plutôt très réussie. A ceux qui ont déjà vu ce film, pas de panique, si le propos semble identique, l'intrigue est trèèèèèèès différente, avec moins de politiquement correct et moins de passage de bravoure. Mais ce qui est foncièrement réussi dans ce livre, c'est qu'il est complètement loufoque. Les illustrations font des incursions régulières dans le récit, le complétant à merveille, l'humour est omni-présent et on ne s'ennuie pas une seconde. du coup, même si l'histoire peut se suffire à elle-même, je pense me procurer la suite très vite!!! Un livre à recommander à tous, petits comme grands!
Lien : http://ladameducdi.over-blog..
Super bouquin j'ai hate de lire la suite. Ce qui est comique, c'est les dessins un peu partout ! Bonne lecture. ;-)