3,7

Harold et les dragons est une de mes séries littéraires préférées dans le genre de la littérature jeunesse ! Je suis heureuse de voir cette saga être remise en avant via cette très belle réédition !

Vous avez aimé le film d'animation Dragons ? Alors il est temps de lire le livre à l'origine de cet excellent film ! C'est à mes yeux un livre parfait pour les enfants et même les grands enfants car à 23 ans j'ai encore pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cet univers !

Pourquoi cette saga est absolument géniale ? Parce qu'elle est fascinante et passionnante : il y a de l'aventure, de l'humour, des dragons ! On ne peut qu'aimer le personnage d'Harold qui n'arrive pas à trouver sa place dans une société Vikings où la force physique est essentielle. Harold est quant à lui un héros intelligent, ingénieux et très attachant.

Ensuite j'aime énormément le mélange entre le texte et les images, la lecture est d'autant plus vivante et amusante via cette combinaison. Je dois aussi avouer que je suis une grande adepte des histoires avec des dragons et que je ne pouvais qu'adorer une telle histoire.

En définitive, je vous recommande chaudement de (re)découvrir cette série !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Avez-vous déjà dressé un dragon ? Non ? Eh bien Harold non plus. Il a 10 ans, vit au pays des Vikings et pour prouver sa valeur – d'autant plus qu'il est le fils du chef ! – il va devoir capturer un dragon puis l'élever et le dresser jusqu'à ce qu'il devienne un redoutable combattant. Mais la chasse au dragon est périlleuse, et puis c'est sans compter la mauvaise volonté dudit dragon une fois capturé …

Cressida Cowell nous emmène au coeur du pays des Vikings, à un rythme effréné et déjanté ! Un roman jeunesse qui plaira aux jeunes ados, et même aux plus grands qu'il séduira par son humour et son originalité. C'est le premier tome de la série Harold et les dragons, qui en compte désormais 10, dont Comment faire bouillir un dragon ou encore Comment lutter contre un dragon cinglé. Vous l'avez peut-être deviné aux titres, Cressida Cowell ne se prend pas au sérieux, mais pour autant elle ne prend pas ses lecteurs pour des idiots, nous offrant un beau moment de lecture, de qualité. (A voir également : le film adapté, sorti en 2010, sous le nom de Dragons, très drôle bien que différent du roman).
Lien : http://missbouquinaix.com/20..
Un livre simple aux drôles de dessins juste esquissés, presque griffonés, où le personnage principal n'est pas un héros-né et a bien du mal à trouver sa place dans son village de Vikings bourrus sur une petite île ventée entourée d'une mer tourmentée. Il faudra que le village soit menacé par un immense dragon pour que son inventivité devienne un atout et sauve tout le monde... Comme le dit ce livre, les temps changent, et ce ne sont plus seulement les gros bras qui font les héros. Tout le monde peut être un héros, et seuls ceux qui ont bon coeur sont de vrais héros. Un gentil message délivré d'une façon simple et ludique.

J'ai acheté ce livre parce que le nom de son héros, Hiccup (Hoquet), m'a attirée. Et puis, bien-sûr, je voulais savoir comment élever mon prochain compagnon à écailles… Je ne pense pas que je suivrai les aventures au long cours de Hiccup (il y a à ce jour 8 tomes de ses aventures), peut-être suis-je un peu trop vieille pour cela (hélas…), mais c'est une bonne lecture pour garçons et garçons manqués de 7 ou 8 ans.
Après avoir vu l'adaptation cinématographique, j'ai découvert ce roman inspiré du film événement de DreamWorks animation, je viens de terminer "le tome 1" de Harold et les dragons (Dragons) et il a rien n'avoir au film, les détails non pas du tout les même détails que dans le film la j'ai trouvé le roman plus explicatifs, l'auteur parle a c'est lecteur, c'est une première fois que je lit un livre ou un auteur raconte l'histoire en parlant a c'est lecteur, j'ai aimé ma lecture car j'étais inspiré dans ma lecture.
Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Harold et les dragons, tome 1 : « Comment dresser votre dragon ? » est un roman jeunesse écrit par Cressida Cowell et publié aux Éditions Hachette.

Dans ce premier tome, les novices de la tribu des Hooligans Hirsutes doivent exécuter plusieurs « missions » afin de devenir des Vikings à part entière. S'ils n'y parviennent pas ? L'exil. Étape n° 1 : capturer un bébé dragon endormi dans une grotte. Harold, le fils du chef, mène l'opération, mais Rustik lui vole la vedette et prend la tête de l'équipe. Rien ne se passe comme prévu et les garçons s'enfuient en courant. Étape n°2 : dresser un dragon. Malheureusement, Harold se retrouve avec Krokmou, un dragon sans dents, minuscule et fainéant. Comment va-t-il s'y prendre pour le dompter ? Comment ce coup du sort fera-t-il de lui un grand héros ?

J'ai vraiment adoré les films d'animation (et la série) « Dragons » ! C'est ce qui m'a poussé à lire l'oeuvre originale qui est assez différente de l'adaptation cinématographique. Mais je n'ai pas été déçue, que du contraire.
Le plus gros point positif : l'HUMOUR avec un grand H ! Les personnages sont beaucoup plus « caricaturés » que dans le film, ce qui les rend encore plus amusants. Tout est extrêmement drôle, aussi bien le texte que les illustrations. D'ailleurs, j'apprécie leur style « croquis » qui donne vraiment l'impression d'être dans les mémoires d'Harold et qu'il est l'auteur des dessins.

Il y a aussi plein d'images qui rendent le récit vraisemblable, réel, comme si tout cela avait bel et bien existé. Par exemple, des fiches informatives sur les dragons en fonction de leur espèce ; le livre « Comment dresser votre dragon » du professeur Yobbish, édité par « Hache Livre » ayant reçu le grand prix du Salon du livre barbare ; les prises de note d'Harold, pleines de fautes d'orthographe… J'étais vraiment morte de rire tout au long de la lecture et ça fait vraiment du bien !

Le seul petit point négatif : ne pas retrouver Astrid. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré dans les films et la série. Ainsi, j'espère qu'il y aura une figure féminine dans les prochains tomes (oui, il faut absolument que je lise la suite !).

Conclusion : du rire, du bonheur et du plaisir, mais où est la belle Astrid ?

Plus sérieusement, voici un petit (oui, c'est le mot) poème en l'honneur des dragons que j'admire tant !

Légendaires, ils volent dans le ciel.
Leurs sublimes écailles nous émerveillent.
Le feu qu'ils crachent brille plus fort que le soleil.

Élinor

Ce livre est cool mais ce n'est pas vraiment de mon gout. Ce livre est un peu prévisible. Ver le début,je voulais l'arrêter mais je ne sais pas pourquoi je l'ai continué.Il y a un filme de ça et le filme est meilleur que le livre parce que il a plus d'action. Sinon,vous pouvez avoir de différent gout mais je vous le conseille si vous avez rien d'autre
à lire. C'est un peu un livre à s'endormir dedans.
J'aime, de base, la série animée et les films Dragons. du coup, je voulais me lancer dans la saga. J'ai commencé ma lecture et là, j'ai eu une belle surprise. Dans cette saga, "l'élevage" ou plutôt la domestication des dragons se fait depuis plusieurs générations. Harold n'est donc pas le premier. C'est pourquoi, dans ce premier tome, il doit prouver qu'il est un viking courageux et fort. En conclusion, je dirais que c'est un livre jeunesse très sympa à lire et très facile même pour les jeunes.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
C'est en regardant le dernier film Dragon le mois dernier que je me suis rendu compte que l'histoire était inspirée d'un roman. Vous pensez bien qu'il fallait que je le lise ! Quelle n'a pas été ma surprise en constatant qu'il y avait de nombreux tomes. J'ai donc commencé par le premier, mais pour être honnête, je n'ai pas trop accroché avec la plume. de plus, rien à voir avec les trois films, vraiment inspirés de loin par le roman. Il y a quand même pas mal d'humour, il faut le reconnaître, mais voilà, pour moi, bof. Je n'enchaîne pas avec les tomes suivants.
Contre toute attente, ma fille de 10 ans adore, et en est à son quatrième tome en un peu plus d'une semaine. Donc, sachez-le, ça plaît aux enfants
Je ne sais pas pour vous mais, ici, nous avons tous succombé à la magie Dragons. Mini-Alice en est fan et, en grande enfant que je suis, je n'ai pas tardé à la suivre. Alors, avec la sortie du troisième film d'animation, la folie Dragons est repartie de plus belle.

Profitant du retour du phénomène, les éditions Hachette vous propose de repartir à la découverte de l'île de Beurk et de ses habitants avec la réédition du premier tome de la série littéraire qui a inspiré les films. Mais, attention à la couverture trompeuse ! Ici, il n'est pas question de l'histoire romancée du troisième film, mais bien des origines de l'histoire, qui reprend la rencontre entre Harold et son dragon, Krokmou, et qui pose les bases des aventures à venir.

Si quelques points sont identiques aux films, d'autres pourtant s'en éloignent assez. Et il est vraiment intéressant de découvrir comment Cressida Cowell, l'auteure à l'origine de ce phénomène, avait imaginé tout cela au départ. Les dragons ont ainsi leur propre langage, et Krokmou est loin de l'image que l'on se fait de lui depuis que les films d'animation sont passés par là.

Au final, Dragons est, à l'origine, une série fantastique jeunesse de plus de 11 tomes. Les petits amoureux de la série prendront plaisir à se replonger dans ce monde et d'en découvrir les origines, mais aussi les quelques points qui différent, pour mieux retrouver Harold et ses amis. de quoi prolonger un peu plus la magie de Dragons…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai bien aimé ce livre parce que je le trouve très expressif.