Laurent Bury (Traducteur)
Zulma (05/10/2023)
4.25/5   4 notes
Où et comment l'intelligence artificielle est-elle fabriquée ? Qui la finance et qui sert-elle ? À travers une série d'enquêtes approfondies, Kate Crawford déploie une cartographie exhaustive de l'IA : ses coûts et ses impacts environnementaux, sociaux et politiques.

L'IA n'a en fait pas grand-chose d'« artificiel ». C'est une industrie vorace en ressources naturelles, matérielles, logistiques et humaines. Et on peut se demander si elle est vraiment «... >Voir plus
Que lire après Contre-atlas de l'intelligence artificielleVoir plus
Incontournable ouvrage dans cette nouvelle ère de l'IA. L'un de plus documenté et percutant que j'ai eu l'occasion de lire sur le sujet. Kate Crawford n'a pas fait, comme beaucoup, un livre sur l'intelligence artificielle car c'est le sujet du moment, elle l'a écrit car elle a une vraie expertise à partager et un rôle de lanceuse d'alerte dans les débats actuels de l'éthique et l'IA. Un livre qui gagne à être connu !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus