La ballade de Néfertiti tome 1 sur 1
Le Lombard (15/06/2012)

C'est la fête à Per Bast, où les célébrations de la déesse Bastet ont même attiré la royale famille du Pharaon. Mais pour les chats, c'est autre chose ! Leur grande prêtresse vient de traverser le Styx, et il leur faut élire sa remplaçante.

Apoua, le babouin, a entendu parler d'une chatonne blanche qui ne peut qu'être l'élue. Pour la chatte Néfertiti, c'est une nuit de périple aux mille dangers qui commence...
Que lire après La ballade de Néfertiti, Tome 1 : Les dieux du NilVoir plus
Ceci n'est pas la critique d'un livre que j'ai lu (du moins pas encore ^_^) : c'est celle de mon fils Evan (9 ans).

Il lui a donné 5 étoiles car il a adoré et l'a littéralement dévoré (cela fait des semaines qu'il traîne son Percy Jackson et le voleur de foudre mais celui-ci a été lu en quelques jours!)

Il a bien aimé les illustrations mais ce qu'il a préféré ce sont les encadrés de chaque page sur un dieu ou une déesse. Il est incollable sur le sujet.

J'ai trouvé le livre un peu cher mais vu l'enthousiasme d'Evan... je ne suis pas déçue de le lui avoir offert.

Beau livre est la meilleure des définitions. Une petite histoire en fil conducteur à suivre de page en page avec sur chacune la représentation d'un dieu égyptien avec sa biographie. Un concept sympa qui fonctionne. le graphisme est très agréable. Si l'information est un peu sommaire, c'est dans ses illustrations que le livre tire sa force.
Au final un beau livre sur un thème qui accroche. Il ne semble pas y avoir de suite à ce tome 1.