Clash tome 2 sur 4
Harlequin (31/05/2017)
4.33/5   118 notes
[Cette série est un spin-off de la série des Marked Men]

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n'a aucune illusion sur l'image que se fait d'elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte ? ce qu'elle est très loin d'être ?, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd'hui. Alors qu'elle s'est juré de re... >Voir plus
Que lire après Clash, tome 2 : Passion coupableVoir plus
Sous ta peau, tome 1 : Strong par Cole

Sous ta peau

Scarlett Cole

4.02★ (575)

3 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Dark

Scarlett Cole

4.32★ (63)

Critiques, Analyses et Avis (45) Voir plus Ajouter une critique

Alors Quaid est un des avocat qui passait dans le premier tome. Ici c'est lui qui va devoir aider Avett afin de lui permettre de retrouver la liberté. Prise dans un étau par son ex, elle n'a pas fait attention au fait qu'elle a été complice du braquage. Lorsqu'elle s'en ai rendu compte, c'était trop tard et il faut dire que le fait d'avoir été frappé n'aide pas à retrouver ses esprits. En gros, elle a des ennuis plus haut qu'elle ! Pourtant ce n'est pas la faute à son père de tenter de lui mettre du plomb dans la tête. Mais elle a vécu un drame et s'en veux encore. Quaid ne veut rien savoir de sa vie, de son histoire pour l'aider à s'en sortir de ce mauvais pas. Pourtant quelque chose en elle, en cette jeune femme qui a les cheveux roses, va le chambouler. Cela va lui révéler qu'il est capable d'autre chose que de bosser ?

Une histoire qui pourrait arriver à n'importe qui. Être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Et les flics qui vous tombent dessus et vous prend pour complice. le défaut de Avett ? Être toujours dans les mauvais coups, faire les mauvais choix et se retrouver dans une impasse à chaque fois. Elle se sent coupable de quelque chose qui l'a profondément meurtrie. Cette culpabilité est lourde, si lourde qu'elle ne cesse de faire les mauvais choix pour se sentir vivante tout en ressentant une douleur immense. Pourquoi ? L'auteur nous l'explique très bien au travers des mots de la jeune femme. Elle qui n'a jamais réussi à en parler totalement va trouver les mots pour échapper au regard perçants de Quaid. C'est une jeune femme qui se meurtri, qui ne veut pas d'aide et encore moins s'en sortir. Pourtant elle est forte. L'argent n'est pas sa priorité, bien au contraire, le luxe, elle s'en fiche. Tout ce qui l'importe c'est la cuisine.

Pour Quaid qui a vécu dans des conditions précaires durant sa jeunesse, il a toujours décidé de vouloir plus. Plus de belles choses, plus de biens matériels, plus d'argent, plus de tape-à-l'oeil. C'est ce qu'on appelle un requin dans son métier, un de ceux qui gagne à tous les coups ou presque. La rencontre avec Avett va lui démontrer que toutes les femmes ne sont pas comme son ex. Elles ne cherchent pas tous à avoir quelque chose de matériel de lui. Entre les deux c'est rapide, un peu trop peut-être. Les sentiments se bousculent. Lui qui ne cherchent jamais à savoir e qui s'est réellement passé dans la vie de ses clients, il va prendre le temps de la connaître. Ce qui sera son choix.

J'ai beaucoup aimé Brite, le père de Avett. Il est présent à chaque instant de la vie de sa fille. Son amour inconditionnel fait plaisir à voir, surtout en ayant lu le premier tome et lu l'histoire de Sayer. Brite protège sa famille à sa façon. Il la protège comme il peut et pour une fois, ne va pas critiquer ce qu'elle fait avec Quaid, enfin pas trop ! J'avoue que sa moto... Non il aurait pu en choisir une autre l'avocat !

Quant à l'ex, le fameux Jared est le pire salaud qui puisse exister. Frapper, tourmenter, martyriser, manipuler et tout mettre sur le dos de Avett. Oui, une véritable ordure et ce n'est pas parce qu'il prend de la drogue qu'il faut se dire que ce n'est pas de sa faute... kidnapping, tentative de meurtre, d'incendie, de subornation de témoin et de coercition, tout ce qu'il faut pour qu'il reste en prison longtemps !

Même si je l'ai trouvé un peu en dessous du premier tome, j'ai bien aimé le fait que l'on a une femme "bad boy" et non l'inverse. le culpabilité la ronge comme un cancer, lui faisait prendre de mauvaises décisions, tant que sa famille est protégée, sa vie lui importe peu. Quelques répétitions de ce côté qui insiste bien sur le mal-être de Avett. L'histoire n'est pas originale, mais les personnages font le reste : à savoir donne du mouvement, de l'action. Leur réflexion permet de voir comment leur cerveau fonctionne. Et pour Quaid, il n'y a pas que le cerveau qui parle... En même temps c'est un homme qui aime les femmes, pas de doute là-dessus ! L'avocat qui peut paraître froid, glacial, professionnel jusqu'au bout des ongles est capable de se transformer totalement en un être passionné, sauvage.

En conclusion, une aventure qui est plus "policière" que le premier. Des changements importants dans les personnages. Ces derniers montrent leur vrai visage et une fois la culpabilité mis de côté, nous les découvrons avec plaisir. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Je viens de finir ce livre et je ne sais pas trop quoi en penser mis à part que je suis partiellement déçue. Quand j'ai vu qu'un tome serait centré sur l'histoire d'Avett, la jeune fille rebelle de Brite, l'ex militaire et biker de la série Marked Men, je m'attendais à lire une histoire pleine de tensions et surtout mouvementée et intense. Mais tout ce que j'ai trouvé c'est un fort sentiment de culpabilité des personnages qui étouffe le récit. Bref, cette lecture ne m'a pas autant emballée que ce que j'espérais.

Cette fois Avett est dans les ennuis jusqu'au cou. Accusée pour complicité dans le braquage de l'ancien bar de son père, elle se retrouve en préventive et risque gros. Son ex-petit-ami, auteur du braquage, n'hésite pas à lui rejeter entièrement la responsabilité.
Heureusement, elle a à ses côtés, l'un des meilleurs avocats pénalistes de Denver, Quaid Jackson. Professionnel, froid et distant, il n'est là que pour faire son job et n'a que faire de l'histoire d'Avett. Son seul but est que sa nouvelle cliente soit libre. Pourtant, le caractère bien trempé de la demoiselle et son style hors du commun ne vont pas le laisser 100% indifférent. Et il en va de même pour la jeune femme. Bien que sa détention provisoire lui ait ouvert les yeux et qu'elle ait décidé de revenir dans le droit chemin, elle va avoir du mal à résister à son attirance pour Quaid. Céder serait une énorme bêtise, tous les deux ne sont pas du même monde. Mais peut-être peut-elle faire une dernière erreur avant de reprendre sa vie en main ?

Cette histoire se déroule en parallèle de celle de Zeb et Sayer, les personnages principaux de Passion brûlante, le premier tome de la série. Beaucoup moins addictif et captivant, ce deuxième ne m'a donc pas convaincu.
Cette fois, pas de bad boy mais une « bad girl ». Avett est une jeune femme au look excentrique, toujours chaussée de ses rangers et avec les cheveux couleur barbe à papa. Rebelle de nature, elle a le don de s'attirer sans cesse des ennuis et de toujours miser sur le mauvais cheval. Elle est autodestructrice et engluée dans une spirale infernale qui la tire vers le fond. Si elle a un côté attendrissant, notamment après que l'on découvre son secret, je n'ai pas aimé son côté geignard. Depuis son adolescence, elle se complait à enchainer les bêtises et possède un casier judiciaire plutôt fourni même si ce ne sont que de petits délits sans gravité. Certes, ses abus et son sabordage sont des appels du pied pour ses proches et sont le fruit d'une immense culpabilité. Mais, pour moi, elle passe trop de temps à se plaindre des conséquences de ses actes. Elle ne les assume pas complètement. Et je dois dire que cela m'a quelque peu agacée. Vu son look et le caractère rebelle dont on avait eu un aperçu dans la série Marked Men, je l'avais imaginé plus affirmée et insoumise. Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à sa personnalité et je le regrette.
En revanche, un pour qui j'ai bien accroché, c'est Quaid Jackson. Au-delà de son physique avantageux et de son statut social, j'ai aimé son caractère. Quaid a deux facettes, un côté propre et ordonné et un autre plus sauvage et fougueux. Cette dualité qui fait rage en lui lui donne une certaine profondeur d'esprit. L'homme que l'on n'avait pu croire froid et calculateur lors de ses apparitions précédentes est en réalité une personne tolérante, admirable et passionnée. Je m'étais fait une fausse idée de lui et ce roman m'a permis de revoir ma position.
Une fois n'est pas coutume et cette fois, la magie de la plume de Jay Crownover n'a pas opéré sur moi. Si comme d'habitude, j'ai apprécié de découvrir les points de vue des deux personnages principaux, il m'a manqué quelque chose pour me plonger sans retenue dans cette histoire. Ou plutôt non, ce n'est pas qu'il m'a pas manqué quelque chose, c'est que j'ai trouvé le sentiment de culpabilité d'Avett trop exacerbé. Certes, il a sa place dans l'histoire et fait partie intégrante du personnage mais il est trop répétitif et présent. La jeune fille décrite comme rebelle et intenable par le passé ne l'est finalement pas tant que ça.
En résumé, un deuxième tome mois accrocheur que le précédent, un peu long à démarrer et des personnages en-deçà de mes attentes.
J'espère tout de même que les autres tomes de la série seront publiés en français. Même si je n'ai pas adhéré entièrement à cette histoire, Jay Crownover reste une auteure talentueuse qui figure parmi mes auteurs préférés dans le style romance. Cet avis en demi-teinte ne m'empêchera pas de lire les livres suivants dès leur parution.
La barre avait été mis très très haut avec le 1er tome et mon coup de coeur absolu pour Zeb ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) et j'avais donc peur de ne pas autant accrocher à l'histoire d'Avett et Quaid. La jeune femme est un personnage que nous connaissons depuis la saga Marked Men et nous avions donc une idée bien pré conçue de la demoiselle de 22 ans. Quant à Quaid, nous l'avions découvert dans le tome consacré à Asa mais nous l'avions vu en compagnie de Sayer dans le précédent tome et je dois dire que je ne m'étais pas fait une super image de lui non plus. Mais le talent de Jay Crownover réside dans sa capacité à nous faire apprécier des personnages qu'on avait mal et trop vite jugés. Leur histoire ne fut pas un coup de coeur pour ma part mais j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture en leur compagnie.

Qui n'a pas eu ensuite de donné des claques ou de secouer Avett depuis de nombreux tomes? Sincèrement , je ne comprenais pas comment une gamine qui avait tout pour elle pouvait avoir un tel comportement aussi ingrat. Elle est la fille de Brite Walker et de Darcy. Ces derniers ont divorcé mais sont tout de même parvenus à entretenir de bonnes relations. Brite est un personnage qu'on adore car c'est lui qui va redonner à Rome un but dans la vie, c'est aussi lui qui autorisera Asa à bosser dans son bar. Brite c'est la gentillesse même et dès qu'il peut venir en aide à ses amis , il n'hésite pas un seul instant. Sous ses airs de biker, c'est un véritable "maman" ours qui a élevé seul sa fille et qui l'aime plus que tout au monde. Quand on comprend cela , on ne peut que s'interroger sur les raisons qui poussent la jeune femme à faire conneries sur conneries. La dernière en date est quand même la pire de toutes et c'est celle qui la forcera à devenir mature et à prendre ses responsabilités. Si vous vous souvenez des précédents tomes , vous savez pourquoi elle aura besoin des services d'un avocat de l'envergure de Quaid. Cette fois ci , elle n'a plus droit à l"erreur. Comme je vous le disais donc , j'ai vite jugé Avett et j'ai tiré des conclusions sans jamais chercher à savoir les origines de cette attitude auto destructrice.

Et c'est en creusant un peu et en l'écoutant s'ouvrir à Quaid que j'ai eu une autre image d'Avett. Elle traîne un sentiment de culpabilité depuis son enfance et cela l'a donc conduite à se comporter comme une gamine en demande d'attention. Les mauvais coups qu'elle a préparés sont des appels à l'aide. Elle a caché à ses proches le mal qui la ronge et elle devra donc toucher le fond pour tenter de remonter à la surface. Elle va cette fois ci affronter les conséquences de ses actes et de sa relation avec Jared Dalton , qui n'est un pauvre minable qui a voulu s'attaquer à plus fort que lui. Au lieu d'assumer en homme, il va mettre en danger Avett et son entourage. le danger sera donc bel et bien présent et elle ne reculera devant rien pour préserver ceux qu'elle aime. Avett a une très mauvaise image d'elle même et c'est donc la cause de sa souffrance. On a l'impression qu'elle a un profond besoin d'expier ses fautes . J'ai bien aimé sa relation avec Quaid car elle lui permet de lâcher prise avec un filet de sûreté. Ces deux êtres pourront ils trouver une sorte de paix à deux? Leur relation aura t-elle un avenir? Pourra t-elle se faire pardonner de sa famille?

Quaid Jackson est l'image même de la réussite : il travaille pour le prestigieux cabinet d'avocats McNair & Duval, il est très bon dans son métier, il accumule une richesse très importante et tout lui réussit. de ce fait, je n'avais pas apprécié ses piètres tentatives de séduction auprès de Sayer. Il ne la méritait pas à mes yeux. Quand il ouvre la bouche, il dégage une certaine arrogante comme s'il savait tout sur tout ou que lui monde lui appartenait. Au départ, on a donc dû mal à accrocher avec ce personnage masculin. J'ai adoré beaucoup des héros masculins créés par Jay Crownover mais la séduction de Quaid ne m'a pas immédiatement sauté aux yeux. Mais si on gratte ce sublime vernis, on découvre un personnage qui pourra trouver un certain écho en nous. En effet , la vie de Quaid se résume aux apparences et c'est Avett qui va lui ouvrir les yeux. Il a enfoui en lui deux facettes et entre l'homme public et l'homme qu'il veut devenir, il a dû mal à trouver un juste milieu. Son métier est clairement toute sa vie et il n'a pas de places dans son coeur alors que son home sweet home ne dégage aucune chaleur. le luxe est tellement important pour lui qu'il en a oublié les vraies valeurs.

Mais pourquoi est il devenu comme ça? On va le découvrir et cela nous apporte donc un tout nouveau regard. Il a ce côté protecteur qu'on apprécie chez les héros de Jay Crownover et dès lors qu'il ouvre son coeur à Avett, nous découvrons celui qu'il a été et ce qu'il cherche à prouver. Il nous suffit de le voir dans ses montagnes pour le voir sous un nouveau jour. Ai je été choquée ou troublée par la différence d'âge entre Quaid et Avett ? Pas le moins du monde . Même si on a dû mal à croire que ces deux mondes peuvent entrer en collision pour se créer leur propre bonheur , on sent qu'ils ont plus de point commun qu'il n'y paraît. Tous deux endossent un rôle qu'ils n'ont pas vraiment choisi et sont donc coincés dans leur image. Ce qui lui manque est clairement une famille ( réelle ou de coeur) et surtout un groupe d'amis et sincères comme le sont nos chers Marked Men. On retrouve d'ailleurs dans ce tome Asa et c'est vraiment sympa de le revoir. Quaid parviendra t-il à éloigner définitivement Avett des ennuis? Pourra t-il devenir l'homme qu'il veut vraiment être ou restera t-il bloqué dans son rôle social?

Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment avec ce nouveau tome écrit par Jay Crownover. Comme le dit Avett : "Quand j'étais petite , mon père me disait que les bêtises faisaient de belles histoires à raconter"et ce nouveau tome de Clash nous offre une belle histoire où on croit aux deuxièmes chances, avec des personnages qui devront dépasser leur culpabilité et leur souffrance s'ils veulent espérer être enfin heureux.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
ATTENTION : 2 AVIS

{MARINA}

Vous écrire un laïus pour expliquer pourquoi j'ai eu envie de lire Passion coupable me semble aussi inutile que vous expliquer pourquoi je respire : S'il y a une plume à laquelle je ne peux résister, c'est bien celle de Jay Crownover ! Lire ce deuxième tome de Clash est tout simplement une évidence.

Les lecteurs de Marked Men connaissent déjà Avett. Nous avons eu un aperçu de ses mauvais choix (et de ce qui l'a emmené à avoir besoin d'un avocat tel que Quaid), en lisant Asa.

Elle est la fille de Brite (l'homme qui a confié son bar à Rome) et Dracy. Amoureuse d'une petite frappe, on a été témoin de son ingratitude et de ses mensonges envers ses parents et les membres de Marked Men.

Et Quaid est l'arrogant avocat qui drague Sayer dans le précédent tome de Clash. A l'opposé de Zeb, il semblait imbu de sa personne et beaucoup trop superficiel pour me plaire.

Que cela soit Avett ou Quaid, aucun n'avait ma sympathie quand j'ai commencé ce deuxième tome de Clash… Mais la plume magique de Jay Crownover, a, une nouvelle fois, opéré… Je termine Passion coupable, le coeur gonflé d'affection pour ces deux héros.

La rencontre entre ses deux extrêmes va révéler le côté sauvage qui se cache derrière l'apparence policée de Quaid… et permettre de découvrir l'immense coeur de Avett, que ses mauvaises actions ne nous permettaient pas de deviner.

L'un a l'impression d'avoir tout à prouver… L'autre de n'avoir plus rien à perdre…
Mais ensemble, ils vont avoir tout à gagner…

Entre eux, l'attraction est immédiate et a un parfum d'interdit… C'est chaud et addictif… Leurs forces et leurs faiblesses sont touchantes… Et leurs erreurs se transforment en une superbe histoire que l'auteur nous raconte…

Encore une fois, les personnages de Jay Crownover m'ont embarqué…
Parce que les imperfections qui les caractérisent en font des héros qui me touchent…

Je n'ai qu'une chose à dire ! Vivement la suite !

A LIRE

----------------------------------
{VALOU}

Aaaah la saga Clash !! Quel plaisir de lecture !! Les romans de Jay Crownover sont une valeur sûre dans le genre New adult. Passion coupable ne déroge pas à la règle. Cette histoire aborde l'histoire d'Avett et Quaid. L'une est une délinquante en perdition aux cheveux roses de 22 ans, l'autre est un avocat arrogant et fortuné (mais tellement beau gosse !) de 32 ans.

Entre eux c'est évidement le CLASH ! (Oui bon d'accord je vous l'accorde, elle était facile celle-là !)

Mais quand même, ces 2 personnages n'auraient jamais dû se rencontrer, sur le papier ils ne sont pas fait l'un pour l'autre. Quaid est un avocat renommé, il cherche les affaires juteuses dans lesquelles il pourrait en tirer une certaine gloire. Avett enchaîne les délits et se retrouve embourbée dans une histoire qui la dépasse. Amourachée d'un toxico qui lui fait croire monts et merveilles, elle se retrouve mêlée à un braquage qui tourne mal. Avett est arrêtée, passe 48 heures en prison et risque davantage si sa complicité est prouvée. C'est là qu'intervient Quaid, payé par Asa, son ancien client et ami du père d'Avett, il est chargé de la défense de la jeune fille.

La fragilité, le caractère d'Avett et ses cheveux roses, ne laisseront pas Quaid indifférent. Pourtant l'avocat, récemment divorcé de son ex-épouse intéressée par son argent, pense ne plus pouvoir apporter une quelconque affection à une femme et encore moins à Avett. Pourtant, il va apprendre à la découvrir et à comprendre comment elle en est arrivée là. Les blessures et la culpabilité de la jeune fille sont profondément encrés en elle…Avett de son côté, va trouver en Quaid, la béquille dont elle a besoin pour se sentir plus forte et assumer ses fautes, pour toutes ces années où elle a causé beaucoup de soucis à ses parents. Sa relation avec son père est d'ailleurs particulièrement touchante.

Avett est décidée à se remettre sur le droit chemin et Quaid va peut-être s'ouvrir davantage et briser la carapace d'avocat fortuné derrière laquelle il se réfugie, parce qu'il n'est pas seulement cet homme insolent et méprisant, bien au contraire.

L'écriture est fluide et addictive, on a hâte de savoir comment Avett va s'en sortir et si le couple qu'elle forme avec Quaid a une chance de durer. de nombreux rebondissements apportent du piquant à l'histoire. Les scènes érotiques sont particulièrement intenses et j'ai particulièrement aimé la scène du canyon…Je n'en dis pas plus…Tous ces ingrédients nous offrent une très belle histoire et un moment de lecture extrêmement plaisant !

Jay Crownover nous montre qu'on a tous droit à une seconde chance, le tout c'est de la saisir au bon moment. Son préambule au début de ce tome est particulièrement touchant. Chacun a son histoire, ses erreurs, ses échecs, et forgent ce que nous sommes et nous renforcent. Bien sûr ici les personnages seront aidés par l'amour (l'amour parental, l'amour passionnel…), mais cela nous prouve que ça vaut le coup de se relever parfois, même si on a l'impression d'être plus bas que terre… car le meilleur est à venir.

« Accumulez les expériences pour avoir des expériences à raconter » nous dit Jay Crownover et je trouve que c'est tout à fait juste !

Foncez lire ce second tome pour,vous aussi, en être persuadées !!

A LIRE
Lien : https://wp.me/p6618l-aPR
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Jay Crownover, avec cette suite consacrée à Avett et Quaid. Deux personnages que tout oppose, et pourtant l'amour va s'imposer à eux et à leurs univers si différents.

Nous avions aperçu nos deux héros dans le tome précédent, et j'avais hâte de faire leur connaissance. Avett, cette jeune fille pleine de colère m'avait vraiment fait une sacrée impression, je savais qu'elle serait difficile à dompter et j'était pressée de connaître son histoire, de savoir ce qui l'avait rendu si dure et indéchiffrable. Avett, c'est une petite tornade, une nana impulsive qui fait très souvent les mauvais choix. Mais pourquoi repart-elle toujours dans ses travers ? Pourquoi choisit-elle toujours les sales types ? Embarquée dans une sombre affaire à cause de son ancien petit ami drogué, Avett va avoir besoin des services de Quaid, qui se trouve être un caïd du barreau. Quaid est de loin le meilleur dans son domaine, et il va mettre toutes ses compétences au service de notre rebelle en détresse, mais Avett aimerait bien qu'il lui montre ses autres talents, dans un lit par exemple. La jeune femme ne peut s'empêcher de fantasmer sur son avocat. Il faut dire que Quaid est très sexy, il en impose en costume et dans l'intimité je vous raconte même pas… Avett est bien consciente que coucher avec son avocat est bien la dernière chose à faire, mais elle est la spécialiste des mauvais choix, et si cette fois cela se passait différemment ?

Avec ce second opus, Jay Crownover nous démontre que l'amour n'a pas de loi. le désir est généralement plus fort que la raison, et c'est bien connu. Ce roman est plus sombre que le précédent, le danger rôde et l'ambiance générale de l'histoire de Quaid et Avett est assez ténébreuse. Car notre héroïne n'a pas un passé facile, tout comme Quaid qui ne nous montre qu'une facette de sa personnalité.

Ici, l'auteure inverse les rôles, c'est à l'héroïne de faire ses preuves, c'est à Avett de nous démontrer qu'elle peut être une jeune femme meilleure, elle a de nombreuses qualités qui se sont assombries avec les années, c'est une jeune femme et pourtant elle a un casier judiciaire bien rempli, elle n'aura de cesse de vouloir s'améliorer et c'est un pari réussi pour Jay Crownover que de nous faire aimer Avett. Je dois dire que j'ai adoré son personnage, pour son caractère bien trempé, pour le fait qu'elle assume sa différence et qu'elle ne veuille pas passer pour une fille qu'elle n'est pas. Quaid, quant à lui, c'est surement la plus grosse surprise de cet opus, il nous réserve pas mal de surprise. Avec son personnage, l'auteure nous démontre encore qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que nous sommes tous très doués pour cacher certaines choses qui nous concernent. Evidemment, j'ai craqué pour Quaid, en apprenant à mieux le connaître je me suis attachée à lui pour toutes sortes de raisons. C'est un mec canon, avec un sex-appeal à vous faire fondre, mais surtout c'est un homme entier, qui ne tient sa situation professionnelle qu'à lui-même. Sa rencontre avec Avett sera comme une évidence pour lui et sa remise en question sera décisive.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants que nos héros. Là encore Jay Crownover exploite à fond les notions d'amitié et de la famille. On comprend aisément qu'il n'est jamais facile de venir en aide à des personnes qui sont trop proches de nous. J'ai adoré croiser Asa et Rome furtivement.

Chaque roman de Jay Crownover nous apprend à voir la vie autrement, je suis toujours captivée par les histoires qu'elle nous raconte. J'ai adoré les personnages et l'intrigue de ce tome qui se trouve être plus sombre que les précédents. La notion de danger amplifie les émotions, la tension qui se dégage de certaines scènes est intense. On ne peut que dévorer ce que l'on lit. La différence d'âge est très bien exploitée par l'auteure, cela renforce encore plus l'alchimie qu'il y a entre Avett et Quaid, car la mise en scène est pertinente, crédible et très addictive. Jay Crownover aborde avec cet opus le milieu judiciaire, pour les besoins de l'histoire elle arrange quelques détails à sa sauce, comme les délais des procès, ce genre de détails, car elle raison, sinon cela serait ennuyeux de tirer le récit en longueur.

Le côté sexy du roman est un véritable délice. Avett et Quaid sont explosifs au lit. Notre petite tornade a beaucoup d'effet sur Quaid, Jay Crownover maîtrise à merveille la montée du désir entre nos héros. La tension sexuelle monte en intensité et l'explosion fera des ravages. le sexe sublime un scénario déjà riche en rebondissements.

En bref, ce second tome est vraiment très rythmé, il met en scène des personnages que tout oppose mais qui seront happés par les méandres de l'amour. L'histoire d'Avett et Quaid nous démontre que le désir n'a pas de loi, que la raison n'a pas toujours sa place là où l'amour naît. Jay Crownover a un talent fou pour nous faire vivre à mille à l'heure les histoires de ses personnages atypiques. Clash est une saga où la passion se mêle à des destins pas comme les autres, un régal pour tous les fans de l'auteure.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..

Et c’était moi qu’elle avait choisi. C’était chez moi qu’elle s’était réfugiée, et non chez sa mère, pour faire le deuil de la maison avec ses parents. C’était à moi qu’elle avait fait confiance : elle me croyait capable de tout arranger et de lui proposer la seule chose dont elle avait besoin. Alors, même si j’étais convaincu de ne plus avoir d’affection à donner, l’âme vidée de tout sentiment, j’allais gratter le fond de mon cœur et offrir à Avett Walker les quelques miettes d’amour qui lui permettraient de surmonter cette nouvelle épreuve.
J’aurais tout le temps, ensuite, de renfiler le costume du salaud hargneux, cynique, désabusé et matérialiste que j’étais devenu depuis mon divorce. Auprès d’Avett et pour elle, je me sentais libre de… d’exister, tout simplement. Je n’avais pas à feindre quoi que ce soit, je retrouvais un mode de fonctionnement authentique. Mais savais-je encore à quoi ressemblait la vraie vie ? En tout cas, plus je la côtoyais et plus les priorités de l’existence émergeaient du brouillard qui m’avait empêché d’y voir clair jusque-là.
— Elle a peur et elle a honte. Voilà pourquoi elle ne m’a pas appelé.
Je ne pouvais pas le voir, mais je savais qu’il secouait la tête tristement.
— Avett a toujours été une gosse à problèmes… Elle a le coup pour se fourrer dans les pires embrouilles. A se demander si elle ne fait pas tout ça pour nous tester, sa pauvre mère et moi, pour voir jusqu’où on pourra la supporter. Elle ne comprend pas que pour un parent il n’y a pas de limite à l’amour. Elle peut tout me faire, je continuerai à être là et à en redemander. Sa mère, elle, est persuadée qu’Avett doit assumer seule les conséquences de ses actes — elle dit qu’il n’y a que comme ça qu’elle apprendra. Moi, je serais plus du genre à « aller au feu » à ses côtés. Dites-moi à quelle heure aura lieu l’audience, et je vous y retrouverai avec l’argent de la caution ou un garant, et tout ce qu’il faut pour prouver que ma fille a un domicile fixe — chez moi. Ma maison a toujours été son port d’attache, et quoi qu’elle ait fait je reste son père.
Elle s’éclaircit délicatement la voix, tout en se dirigeant vers la porte. Une fois sur le seuil, elle marqua une pause, la main sur la poignée, et se retourna pour me décocher un regard aigu.
— Quaid…
Je levai les yeux du dossier que j’étais en train d’examiner et haussai les sourcils d’un air interrogateur.
— Oui ?
— Je ne suis ni aussi jeune ni aussi innocente que vous semblez l’imaginer. Mais si vous voulez faire avaler ça à un juge et à des jurés, et que ça peut m’éviter la prison, OK, je jouerai ce rôle… Seulement, de votre côté, vous devez admettre que ça n’est pas la réalité.
Elle sortit avant que j’aie pu répliquer.
Je ne veux rien qui vienne de vous…
Ces mots tournaient dans ma tête, avec, en arrière-plan, l’image d’une jeune femme en uniforme de prisonnier.
Après tout, c’était aussi bien qu’Avett soit dans cette disposition d’esprit. Après Lottie et le défilé d’emmerdeuses qui l’avait remplacée, je n’avais plus rien à offrir à une femme, en dehors de ma connaissance du code pénal et de mes talents d’avocat.
Du moment que mon histoire et la sienne se terminaient de la même façon et à la même page, du moment qu’on était réunis à la fin, je me foutais pas mal des choix, bons ou mauvais, qu’on allait devoir faire en cours de route. Car, toutes les décisions importantes, je savais déjà qu’on les prendrait ensemble. Elle et moi.