Clash tome 4 sur 4
Harlequin (04/07/2018)
4.64/5   81 notes
Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne... >Voir plus
Que lire après Clash, tome 4 : Passion irrésistibleVoir plus

L'homme du mois

Julie Kenner

4.04★ (175)

12 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Jamie Shaw

4.21★ (148)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Depuis que j'ai lu le tome sur Rowdy et Salem de la saga Marked Men , je voulais connaître l'histoire de Poppy car je savais qu'elle allait me toucher profondément. Nous avions été en partie témoin des atrocités dont elle avait été victime et dans la saga Clash , nous savions qu'elle n'avait toujours pas réussi à reprendre le cours normal de sa vie. de plus, dans le précédent tome sur Dixie et Church , nous avions revu un personnage que j'ai beaucoup aimé car Wheeler est lui aussi un personnage à part. Autant donc vous dire que j'avais hâte de lire l'histoire de Poppy et Wheeler.

Poppy Cruz est une jeune femme qui a traversé l'enfer depuis des années et qui a failli y rester avant de s'en sortir. Les traumatismes sont toujours palpables et elle n'a jamais pu reprendre une vie normale. Si vous n'avez pas encore lu la saga Marked Men ou les premiers tomes de Clash, je vous recommande de ne pas aller plus loin dans la lecture de mon avis car je ne peux pas parler de la psychologie de Poppy sans évoquer ce qu'elle a vécu et donc vous spoiler. Si vous lisez donc ce qui suit vous savez qu'elle a été mariée à un tortionnaire , Oliver, qui l'a non seulement détruite physiquement parlant et psychologiquement parlant. Outre les coups et les violences , les paroles ont aussi laissé des traces et désormais Poppy n'accepte plus qu'on l'approche, qu'on soit en contact avec elle et dès qu'il s'agit d'être seule dans un endroit restreint , la crise de panique est là. On va donc souffrir une fois de plus aux côtés de la jeune femme qui a fui son passé mais qui pourtant devra encore y faire face. Son père a également été terrible et il exerce toujours son pouvoir malsain sur sa mère qui est la seule à ses côtés étant donné que Salem est partie dès qu'elle a eu 18 ans.

La vie de Poppy a été brisée et peu à peu elle a su faire confiance à Dixie et grâce à son relation avec les animaux, elle va pouvoir peu à peu reprendre le dessus. Elle travaille dans une clinique vétérinaire et en découvrant un chiot pittbull , elle a pensé à un homme qui a peu à peu pris un peu de place dans sa vie. En effet, elle a vu Wheeler se décomposer devant ses yeux au fil de son histoire avortée avec Kallie et la présence d'un animal pourrait peut être l'aider. Nous allons donc être admirative des efforts qu'elle va faire en présence du jeune homme car c'est le premier et le seul qui parvienne , sans le savoir, à la pousser en dehors de ses retranchements. Les épreuves qui vont attendre Poppy ne seront pas de tout repos et nous verrons toute la force qu'elle est capable de déployer. Je suis admirative de ce personnage et de sa force de caractère. Certains continueront de la voir comme une victime mais ce ne sera plus le cas car avec l'aide de cet homme hors du commun elle va faire des pages de géants. Je ne suis absolument pas déçue par la tournure des événements et une fois de plus la magie de Jay Crownover opère.

Hudson Wheeler est un personnage qu'on a pu découvrir dans la saga Clash grâce à Zeb notamment et que j'avais également envie de découvrir plus en profondeur. Il est la gentillesse incarnée et mon coeur s'est souvent serré en en sachant plus sur son passé. Ce qu'il a vécu depuis son plus jeune âge est juste dur et comment avoir un sentiment d'appartenance ou d'amour dans ces conditions. Sa vie a basculé à 4 ans et a forgé l'homme qu'il est devenu. Heureusement il a croisé la route de bonnes personnes qui ont su lui apporter la tendresse dont il avait tant besoin . Cet homme a le coeur sur la main et n'avait qu'une seule idée en tête : vivre de sa passion pour donner une belle vie à sa future famille. Il n'a jamais voulu revivre ce qu'il a vécu et son échec cuisant avec Kallie est un rappel de ce qu'il ne pourra pas avoir. le lien est certes brisé avec Kallie mais il ne pourra pas tourner la page étant donné qu'ils devront rester en contact . Il va assumer ses responsabilités même s'il est persuadé de ne pas être à la hauteur. Wheeler est le genre de personnage qu'on a envie de prendre dans nos bras pour le câliner car il le mérite tellement.

Sa rencontre avec Poppy va le bouleverser car elle a beau vouloir se montrer invisible elle ne le peut pas . Wheeler voit les choses et sera très attentif à tous les détails la concernant. On sait que cette histoire pourrait être sublime s'il arrivait à apprivoiser la jeune femme craintive qu'elle est devenue. Etre aux côtés de Wheeler sera la meilleur thérapie qu'il soit car ils vont s'ouvrir l'un à l'autre sur leur passé sans jamais avoir peur du jugement. J'ai aussi adoré leur "garde partagée" d'Happy qui est aussi une boule de bonheur. C'est dingue à quel point on peut être gaga de nos animaux et s'attacher très fort à eux. L'histoire de Poppy et Wheeler m'a fait rêver et m'a donné des étoiles plein les yeux car on n'a qu'une seule envie : qu'ils aient leur happy end. Mais avant cela il faudra affronter la réalité et tirer définitivement un trait sur le passé mais cela est plus facile à dire qu'à faire.

Bref, j'ai adoré ce tome que j'attendais depuis très longtemps. J'ai eu un pincement au coeur en tournant la dernière page car nous devons dire au revoir à tous ces personnages qui nous ont fait découvrir Denver et leur histoires. J'ai adoré le fait d'avoir des nouvelles d'eux au fil de ce tome , que ce soit en chair et en os ou par simple mention. Nous nous sommes attachés à cette grande famille et chaque couple aura une place particulière dans nos coeurs. L'épilogue est la cerise sur le gâteau et je vous laisse découvrir pourquoi.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir laissé lire ce dernier tome de cette série. J'avoue que le troisième n'avait pas été mon préféré, mais comme il ne restait qu'un seul tome pour terminer, je me suis dit autant y aller, on ne sait jamais.

Poppy n'était pas un personnage dont je me souvenais. Et puis ce tome lui est consacré. Elle est veuve, son ex-mari s'est donné la mort pour éviter la prison suite à maltraitance (en autre) sur sa femme... Elle vit, ou plutôt survit comme elle peut. Les contacts physiques lui sont extrêmement difficile, sauf lorsqu'il s'agit d'animaux. Et puis il y a Wheeler, cet homme qui vient de décider de ne plus se marier. Sa future-ex-femme ayant préférée le tromper quelques mois avant de passer devant l'église. Tous deux ne sont pas dans un état idéal pour créer une relation stable, pourtant l'attirance est bien là. Et elle n'est pas que sexuelle. La douceur de l'un et la tendresse de l'autre semble les attirer inexorablement.

L'histoire de deux êtres qui ont morflé, subit bien plus qu'un être humain pourrait être capable de prendre. Je pense surtout à ce personnage de Poppy qui a eu un mari violent, tant physiquement que mentalement. Sans oublier son premier petit ami qui ne valait pas mieux. Elle a été détruite dans tous les sens du terme. Et depuis qu'elle est libérée de cet homme, elle reprend gout à la liberté. L'auteur la dépeint dans ses gestes et ses pensées avec beaucoup de minutie. Une femme qui a vécu ainsi est tout à fait capable d'avoir des envies mais ne pas savoir comment faire pour se faire comprendre. Certains passages sont douloureux. Car de nombreuses femmes sont dans sont cas, dans la réalité. C'est à double tranchant, à force d'entendre dire que l'on est nulle, alors on le devient, ou plutôt on le croit si fort qu'on pense l'être.

Je comprends très bien l'auteur qui écrit avant de nous donner cette histoire, qu'elle a eu du mal à l'écrire justement. C'est un livre plus difficile que les autres. Car Poppy est toujours en train de se demander si elle peut faire telle ou telle chose. A-t-elle le droit de manger ce qu'elle veut ? Certains points sont si ancrés en elle qu'elle a du mal à s'en défaire. du côté de Wheeler, il avait un idéal. Abandonné à ses quatre ans, il avait pour but d'avoir SA famille, de la créer, d'avoir une femme des enfants, une maison, être stable. le fait que son ex se soit tapé une autre personne l'a fait sombré. Surtout qu'elle est enceinte de lui, pas de doute de ce côté ! Difficile de ne pas sombrer lorsque tout vous tombe dessus. Comment gérer sa vie privée dans ce cas ? Wheeler ne cesse de penser à Poppy. Il ne pensait pas la revoir, mais lorsqu'elle débarque avec un bébé chien à son garage, le déclic se fait plus fort. C'est un homme qui est doué de ses mains, autant dans un moteur de voiture que sur une femme. Quelque chose fait qu'il change doucement.

La confiance est difficile pour la jeune femme. Elle a du mal avec les hommes d'une manière générale. Voulant disparaître totalement, devenir invisible. Que personne ne la remarque. Mais cela va changer, petit à petit. L'auteur donne les renseignements par la vision de Poppy. C'est dur à lire et pourtant il y a de l'espoir entre les lignes. Elle ne veut plus survivre, elle veut devenir une battante. Vivre dans une relation avec un homme, avec Wheeler devient presque facile. Je dis bien presque. Elle a toujours des gestes saccadés, mais elle se bat. c'est un véritable combat pour elle. Et c'est bien décrit. Quant à lui, il a une patience infinie et c'est elle qu'il veut, donc il préfère attendre la laisser venir plutôt que de lui sauter dessus.

Beaucoup de tension sexuelle entre les deux, beaucoup de désir également. Les dialogues sont nombreux, les personnages secondaires gravitent autour d'eux, comme les parents de Poppy, mais pas que. Il y a un travail sur soi pour l'un comme pour l'autre. le rapprochement est basé sur l'écoute de l'autre. Malgré leurs passés respectifs qui sont durs, il y a beaucoup de douceur. Happy le chien va devenir un point d'ancrage entre eux, car Wheeler veut être capable de s'en occuper, car il compte bien pouvoir s'occuper de son enfant qui va bientôt naître. L'épilogue nous donne quelques explications sur les personnages, tous ceux qui sont passés avant, juste histoire de savoir ce qu'ils sont devenus. Seul bémol, les scènes de "sexes" sont nombreuses et plus vulgaires que les tomes précédents.

En conclusion, un dernier tome qui m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup de souffrance, de tendresse, d'espoir. La lumière brille enfin au bout du tunnel. Une chance pour les personnages principaux, car dans la réalité ce n'est jamais si "simple" même si ici l'histoire est complexe. Deux âmes détruites qui vont se battre pour unir leurs coeurs en un seul.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Se plonger dans le tome 4 de la série Clash, c'est aussi se remémorer toute la série des Marked Men. Clash est un spin off de Marked Men, et honnêtement, je trouve que l'on ne peut pas lire l'une des séries sans avoir lu l'autre et ce dans l'ordre de préférence ! Nous retrouvons tous les personnages déjà côtoyés précédemment, ils continuent tous d'évoluer et nous prenons ainsi de leurs nouvelles. Certains prennent plus de place que d'autres dans ce tome car ils sont liés à Poppy ou Wheeler.

Ici, nous abordons un personnage que nous avions très envie de découvrir, après ce qu'elle a vécu, Poppy est en droit d'être heureuse mais cela peut être bien compliqué quand on a vécu tant de moments difficiles. Face à elle, Wheeler qui n'est pas forcément en meilleure posture pour l'aider : séparé de son ex, et futur papa d'un enfant de cette même femme, il a beaucoup de mal à gérer la situation à ce moment même de leur histoire. Wheeler est un homme qui a été abandonné par sa mère, il n'a vécu qu'en foyer et auprès de son ex, qu'il côtoyait depuis dix ans, il avait trouvé sa famille. Cette rupture signifie pour lui tellement plus que ce que l'on peut imaginer. Devenir père dans ces conditions, ne l'aide pas à penser positivement, tout cela l'effraie.

Nous n'oublions pas le passé dramatique de Poppy, qui nous le rappelle par brides tout du long de la lecture, il lui est difficile de faire confiance en son instinct et en les hommes, après tout ce qu'ils lui ont fait subir, de son père à son premier petit ami, en passant par son mari. Wheeler est le premier vers qui elle arrive à faire un pas, sans être effrayé, il provoque en elle un instinct de confiance. Découvrir de nouveau ce qu'elle a vécu, à travers ses propres pensées et souvenirs est percutant, elle n'a clairement jamais fait les bons choix quand il s'agit des hommes, nous comprenons pourquoi elle a si peur quand elle comprend qu'elle est tant attirée par Wheeler et que c'est réciproque. Mais cette approche se passera avec douceur et aussi beaucoup de respect vis à vis de ce qu'elle a vécu, Wheeler va s'avoir être patient, diplomate et va savoir se retenir pour qu'elle puisse, elle, prendre les devants.

Ils sont tous deux à des moments de leur vie, où chaque décision compte ! Il ne s'agit pas que de deux, il y a un enfant dans l'histoire aussi, et un équilibre familiale qu'il va falloir trouver. ll faut que chaque protagoniste de l'histoire soit prêt à accepter chacun d'eux. Pour Poppy, la décision de poursuivre cette relation, lui rappelle tant ce qu'elle a perdu : l'acceptation de cet enfant à venir, qui n'est pas le sien, démontre un grand pas dans sa propre reconstruction. Chaque personnage devra faire preuve de courage et de compréhension pour qu'ils puissent tous être heureux. A travers le cheminement des pages, nous découvrons la personnalité des personnages, nous les appréhendons séparément mais aussi ensemble, car c'est ainsi qu'ils ont besoin d'être l'un et l'autre.

Le passé toutefois, n'est jamais loin et l'inquiétude que ressent Poppy pour sa mère, qui est restée vivre avec un père mauvais qui a eu une très mauvaise influence sur le déroulement de sa propre vie, ne la quitte pas. Poppy a vécu des actes immondes mais elle est aussi de ces personnes qui sont là pour soutenir les autres et au vu du travail qu'elle a effectué sur elle-même, elle se porte au delà des autres pour les aider. C'est d'ailleurs de cette façon qu'elle a fait un premier pas vers Wheeler, pour le soutenir après sa rupture. Cela fait partie de son personnage, et son inquiétude vis à vis de sa mère nous rappellera ce passé qui continue de la poursuivre, insufflant des réactions qui font rebondir cette histoire du passé dans le présent qu'elle essaye de construire avec Wheeler.

Un tome dans lequel je me suis bien plue, j'ai beaucoup aimé la fragilité des personnages exprimée à travers leur vécu. Mais aussi la façon dont ils ont de prendre le dessus sur ce lourd passé qui aurait pu les détruire. Leur rapprochement se fait avec respect et écoute, et c'est ce qu'il fallait à Poppy après tout ce qu'elle a traversé. C'est un tome à la fois très doux, car il fallait que leur rapprochement se fasse avec douceur et respect, vis à vis du passé de Poppy. Mais la passion reste toutefois bien présente car tous deux sont fortement attirés l'un par l'autre. Douceur, passion, évidence établissent ainsi les bases de cette relation entre deux personnages qui tentent de se reconstruire et de construire une vie stable et aimante.

Nous ressentons bien que Jay Crownover est très attachée à tous ses personnages et qu'elle a du mal à les laisser, ici même, elle nous le démontre en n'omettant pas de tous les citer et de nous rappeler ce qu'ils deviennent. Auprès d'eux, nous aurons pu découvrir de belles histoires : certaines nous auront plu plus que d'autres, mais elle a su faire en sorte que l'on est envie de découvrir chaque personnage qu'elle a pu nous présenter. du salon de tatouage, en passant par un groupe de musique pour finir dans un garage, tous ces hommes et ces femmes issus de l'imagination de Jay Crownover forment un groupe soudé et aimant, avec qui nous avons passé de bons moments.
Lien : http://www.livresavie.com/cl..
Ce dernier spin off est une véritable merveille. Tous les romans de Jay sont géniaux mais celui-ci est particulièrement touchant.

Poppy, que l'on a déjà vu dans les autres spin-off et qu'on a découvert dans le tome de Rowdy des Marked Men, a bien évolué depuis les horreurs qu'elle a vécu. Salem l'avait tiré d'une vie d'enfer dans la petite ville de ses parents où elle était battu par son mari avant qu'il ne revienne pour la kidnappé, la violer et se suicider en dernier recours. Au fil des romans elle sort de sa bulle et reprend tout doucement confiance, elle a vécu chez la soeur de Rowdy puis a pris son envol pour vivre a côté de Dixie. Elle rencontre Wheeler, l'ami d'enfance de Zeb, meilleur ami de Dixie, mécano de toute la bande et associé de Rome, lors de l'achat de son véhicule avec Rowdy puis quelques temps plus tard quand elle est un soir chez Dixie et qu'il fait irruption suite à sa rupture avec sa fiancée et soeur de Dixie. Un courant passe entre eux mais Poppy ne supporte plus le contact des hommes et a peur d'être touchée ou de toucher les autres, elle est encore traumatisée et à juste titre de toutes ses mésaventures passées. Wheeler lui a le coeur brisé, la femme qu'il aimait depuis l'adolescence avec qui il allait se marier et pensait finir ses jours l'a trompé avec une femme et l'a quitté. Il découvre en plus qu'elle attend son enfant. Son passé n'a pas été un long fleuve tranquille, on comprendra au fur et à mesure ce a quoi il a survécu. Rien ne les destine à réussir une relation mais ils s'attirent désespérément, Poppy va faire un premier pas et ramener un chiot à Wheeler pour qu'il surmonte sa tristesse et son coeur brisé. Ce chiot pourrait bien être le déclencheur de leur histoire.

Poppy s'adapte à sa nouvelle vie. Elle a un nouvel appartement, des amies sur qui elle peut compter à tout instant et un travail qu'elle adore dans un centre vétérinaire. C'est de cet endroit qu'elle sauve le petit Happy, pitbull destiné à l'euthanasie, et l'offre à Wheeler. Timide, réservée et fuyant tout contact humain, elle va s'ouvrir à lui et vouloir faire ce qu'elle peut pour l'aider à aller de l'avant. La voir s'épanouir et assister à son évolution est sublime.

Wheeler tatoué de la tête au pied par toute la bande du Marked est ultra sexy, roux aux yeux bleus perçants avec sa combi de mécano à moitié ouverte dévoilant un corps de rêve, il va vous donner des chaleurs. Mais si ce n'était que ça, il est doux, attentionné, prévenant et protecteur. Il va tout faire pour que Poppy prenne confiance en elle et s'épanouisse à ses côtés, il sera d'une patience sans faille et il l'aidera à se reconstruire autant qu'elle le soutiendra dans les moments les plus difficiles.

Je n'ai jamais été déçue de la plume de Jay, c'est également le cas ici. Elle nous livre un sublime roman, je l'attendais avec impatience, elle avait bien préparé le terrain en nous les faisant découvrir au fur et à mesure des autres volets. Je me demandais comment elle allait les faire s'ouvrir et surtout comment Poppy arriverait à surmonter tous ses traumatismes, je suis totalement époustouflée par le talent de Jay pour avoir mené une telle évolution sur deux personnages avec un passé pleins de traumatismes et aux personnalités torturées.

J'ai été conquise dès les premières lignes, ils sont si touchants et attendrissant qu'on n'a pas envie de les quitter et qu'on souhaite qu'ils atteignent leur part de bonheur tant mérité. Poppy fait preuve d'une très grande force malgré la douceur et la fragilité qu'elle dégage. Elle apprend à ne plus vivre dans la peur et à aller de l'avant en prenant son envol au côté de Wheeler, c'est vraiment très émouvant. Tous leurs moments à deux où il fait preuve d'une grande patience et retenue face à elle, alors que son désir est au maximum, pour ne pas la brusquer, l'effrayer et surtout pour la laisser découvrir le désir et qu'elle prenne l'initiative est magnifique. Wheeler est touchant, émouvant, son passé le hante encore surtout quand le présent fait resurgir ses pires craintes et angoisses mais il prend le dessus et quand il a besoin de soutien Poppy est là pour lui. Son personnage est parfait et il a conquéri mon coeur autant que celui de Poppy, comme dirait Jay tout le monde devrait avoir un Wheeler dans sa vie. Ce sont deux personnages extraordinaires qui ensemble sont sensationnels, ils se reconstruisent, s'apportent de la force et du respect dont ils ont besoin pour avancer. Ils vivent de simplicité retienne que le positif et ils développent une belle complicité avec beaucoup d'amour.

Ce livre est une pépite qui m'a transporté du début à la fin. Je me suis régalée à chaque instant et c'est le coeur lourd que je les ai quittés. Étant le dernier spin off de la série Saint of Denver, il annonce également la fin de l'univers Marked men et de toute la bande de Denver. Jay a su créer un univers particulier avec de magnifiques personnages et histoires qui m'ont toutes touché et c'est toujours dur d'y mettre un point final. Mais ce tome finit en beauté ce chemin avec une romance bouleversante.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je remercie tout d'abord les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire le dernier opus de la série écrite par Jay Crownover. Je suis cette série depuis le début et si le troisième tome m'avait un peu déçue, celui-ci a rempli toutes les promesses contenues dans le résumé. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas cette série (comment ça, il y en a ?!), Poppy est la soeur de Salem (une jeune femme qui apparaît dans « Marked men ») et elle est encore traumatisée par tous les drames qu'elle a vécus (un mari fou et violent). Aussi est-elle très méfiante vis-à-vis des hommes, surtout quand ils sont grands, virils et tatoués jusqu'au cou. de son côté Hudson Wheeler est l'ex-petit-ami d'une fille qui l'a fait tourner en bourrique pour le plaquer à quelques semaines de leur mariage. Il ne devrait donc pas être attiré par cette jeune femme fragile, il ne devrait pas se précipiter dans une relation qui pourrait lui piétiner de nouveau le coeur. Mais les deux, malgré leurs bagages encombrants, vont se rapprocher.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de deuxième chance, de rédemption même car, au contact de Wheeler, Poppy renaît. Peu à peu, elle sort de sa carapace, accepte d'être approchée, de faire confiance de nouveau à un homme malgré tout ce qu'elle a subi. Leur relation se déroule toute en délicatesse et j'ai beaucoup aimé le tact dont fait preuve Wheeler. Pour corser l'intrigue, Crownover ajoute quelques ingrédients savamment dosés : un élément du passé de Wheeler qui surgit brusquement, le père de Poppy qui réapparaît, un chiot en quête de maître et un bébé à naître. L'écriture de Jay Crownover est toujours aussi addictive, je le dis à chaque fois que je chronique un de ses romans. Mais c'est tellement vrai que je ne peux que vous conseiller de vous précipiter sur cette histoire.
Je mets 5 chats pour tout le plaisir ressenti.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..

Il ressemblait à ces gravures en noir et blanc suspendues dans tous les restaurants dans lesquels j’avais dîné. Le genre de dessin qui rappelait une autre époque, quand le cool était quelque chose qu’on devait cultiver et non pas un truc qu’on pouvait acheter sur Amazon. Il était adossé contre une voiture noire et argent qui aurait eu davantage sa place sur la couverture d’un magazine consacré aux bolides que dans une rue animée et bondée de Capitol Hill. Il portait un jean sombre et un blouson noir sur lequel était brodé le logo de son garage. Ses chevilles étaient croisées sur le trottoir devant lui et il agitait une de ses bottes avec impatience comme s’il m’attendait depuis longtemps. Il avait les bras croisés et les yeux rivés sur moi tandis que j’étais figée, incertaine de ce que je devais faire. Il possédait une espèce de charisme naturel et rayonnant. C’était à la fois intimidant et irrésistible.
La première fois, je me dis que j’allais la réveiller et la calmer mais dès que je la touchai, elle se roula en boule et se blottit le plus près possible de moi. Je l’enlaçai et la tins contre moi. Elle trembla comme une feuille pendant l’heure qui suivit puis elle finit par se calmer et se couler le long de ma peau, mais durant la nuit, elle poussa de loin en loin de petits gémissements d’animal pris au piège qui me déchirèrent le cœur. Elle n’avait pas besoin de revivre ce que ce bâtard lui avait fait subir en me le racontant… les souvenirs étaient clairement vivaces dans son esprit. Elle me racontait l’histoire sans utiliser de mots et j’en entendais le moindre détail atroce et sanglant.
J’avais croisé des gens vraiment mauvais dans ma vie, des gens qui avaient laissé leur empreinte et volé des morceaux de moi que je ne voulais pas donner. Mais j’avais eu la chance de rencontrer aussi des personnes extraordinaires. Au lieu de prendre, elles m’avaient donné ce dont j’avais besoin pour guérir et devenir de nouveau complète. Elles avaient elles aussi laissé leur empreinte mais la leur n’était pas de celles que l’on a envie de cacher dans le noir. Elle me faisait sourire. Elle me rendait courageuse. Audacieuse. Je ne vivais pas ma vie au milieu des cicatrices et des blessures – non, je vivais au milieu de l’amour et de la lumière qui étaient mes compagnons quotidiens.
- Poppy, tu m'as laissé entrer dans ton lit et dans ta vie.
Il me pressa contre lui et cala le sommet de mon crâne sous son menton.
- Crois-moi, ça me procure un plaisir infini. Le reste viendra en temps et en heure.
La poussière s’était dissipée et Poppy et moi nous faisions face, nos vieux rêves en lambeaux à nos pieds. Il était temps de ramasser les morceaux et de coudre de nouveaux rêves, en mêlant des bouts d’elle et des bouts de moi, que nous tisserions si serrés que nul ne pourrait les déchirer.