AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322033447
308 pages
Books on Demand (10/10/2013)
5/5   1 notes
Résumé :
David est professeur de piano. Il a la vie de tout le monde, les soucis de tout un chacun, avec un petit plus : la musique.
Un jour, il rencontre un Prince qui lui fait entrevoir une autre dimension de son art, de sa vie et même de lui-même. Il a enfin le droit de rêver…
Il fait connaissance de toute une galerie de personnages qui vivent et pensent autrement, gardant soigneusement au-dehors les contingences sociales et les bouleversements politiques,... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le prince et ses bouffonsVoir plus
Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise par Cassidy

Les filles au chocolat

Cathy Cassidy

3.80★ (25398)

12 tomes

Beck, tome 1 par Sakuishi

Beck

Harold Sakuishi

4.86★ (2080)

34 tomes

Solanin, tome 1  par Asano

Solanin

Inio Asano

3.86★ (570)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'auteur est Micheline Cumant.
C'est l'histoire d'une amitié profonde, née subitement en entendant jouer une oeuvre de Liszt. S'y côtoient des personnages installés dans le siècle et d'autres - le Prince en tête- en marge, vivant dans une bulle protectrice. Les tracasseries, les événements les sépareront-ils ? L'amour de la musique est-il suffisant ?
Lien : http://www.bod.fr/index.php?..
Commenter  J’apprécie          01

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Le Prince et ses Bouffons", roman de Micheline Cumant.
David est professeur de piano. Il a la vie de tout le monde, les soucis de tout un chacun, avec un petit plus : la musique.
Un jour, il rencontre un Prince qui lui fait entrevoir une autre dimension de son art, de sa vie et même de lui-même. Il a enfin le droit de rêver…
Il fait connaissance de toute une galerie de personnages qui vivent et pensent autrement, gardant soigneusement au-dehors les contingences sociales et les bouleversements politiques, ou alors les traitant avec humour. Au centre de ce cénacle, il y a le Prince russe, étalant sa foi, sa richesse, son amour pour l'art et distribuant son amitié comme ses chèques à qui montre qu'il a quelque chose en lui ...
Mais peut-on jouer du Liszt, a-t-on le droit de montrer sa foi en l’art entre deux courriers administratifs et au milieu de circonstances dramatiques ?
Et l’amitié peut-elle rester intacte malgré tout …
Commenter  J’apprécie          20
"Vodinieff était un Pygmalion universel, voulait-il que David devînt sa chose, son chef-d'oeuvre ? Bon, jusqu'à présent, se disait le jeune homme, j'ai joué les musiques qu'il a voulu, il m'a payé un smoking et un piano, il veut se façonner un pianiste comme un entraîneur sportif mène un athlète aux Jeux Olympiques. (...) J'adore être avec lui, et avec tous ces gens qui causent de tout, sauf des grèves de transport ou des résultats de foot, ou alors sur un mode comique. A la limite, il n'y aurait pas dû y avoir d'histoire d'argent entre nous, c'est bête ...j'aurais dû hériter d'un oncle d'Amérique ou gagner au Loto, nous aurions devisé sur un pied d'égalité, en amoureux de l'art. Mais zut ! Entre la banque, les huissiers et le percepteur, Liszt n'a plus qu'à prendre un ticket et se mettre dans la file d'attente..."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vocationVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}