EAN : 9782361900106
Editions Escabelle (24/02/2011)
" - Benjamin, je te laisse 20 euros et tu vas chez le coiffeur, il est hors de question que tu restes avec cette tignasse !
Je soupire, mais bon, j'y vais. Sauf que tout est complet. Je m'apprête à rebrousser chemin, quand je vois, en haut d'un vieil escalier, une enseigne à moitié effacée surmontée d'une paire de ciseaux géante, où il y a écrit en grandes lettres : GERARD COIFFURE.
J'entre. Je me tiens debout au milieu du salon, entre le fauteuil ro... >Voir plus
Que lire après Gérard CoiffureVoir plus
Il y a des romans qui sans en avoir l'air donnent la pêche. Une histoire toute simple racontée avec légèreté une jolie tendresse.
Gérard a une tignasse impossible. C'est décidé ( par sa mère) il doit aller chez le coiffeur. Avec 20 € en poche il tente de trouver un salon qui puisse s'occuper de lui.
Une échoppe perdue dans un toute petite rue, un coiffeur atypique qui a connu et coiffer des gloires de la chanson et une coupe à 7 €, voilà ce qui va surprendre le jeune Benjamin. Surtout que les chanteurs il ne les connait pas....
Nostalgie et humour la plume coule pour nous raconter une petite brève de la vie bien sympathique. J'ai trouvé que c'était un joli moment de lecture.
Cet maison d'édition a cessé son activité. Dommage j'aimais bien leur ligne éditoriale.

- Bonjour !
- Que puis-je pour vous ?
- Euh, c'est pour mes cheveux !
- ça tombe bien, je suis coiffeur.
Je suis tombé sur un comique.
( p 21)