AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781692672256
48 pages
Ozone (15/09/2019)
3.78/5   18 notes
Résumé :
Castel Crown, un soir d’été. Un homme caché derrière un bosquet observe un couple faire l’amour. Attiré par l’odeur la femme, Alfred va comprendre que quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Très vite, tout bascule et il raconte lui-même, comment sur le déclencheur d’une simple odeur, il va s’en prendre au couple d’amoureux à qui, il ne laissera, aucune chance.Mais Alfred a-t-il vraiment conscience de ce qu’il fait ?Pourquoi en est-il arrivé là ?L’homme cache en ... >Voir plus
Que lire après Journal d'un tueurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fantastique, dans tous les sens du terme.
Alfred est un fou, un fou dangereux qui n'hésite pas à tuer, attiré par les odeurs de femmes !
L'intrigue se passe à Castel Crown. Alfred se rend compte de ses pulsions mais il lui est difficile de se retenir.
Je ne révèlerai rien de l'histoire (qui est courte) mais je peux dire que j'ai rarement rencontré au cours de mes lectures un personnage aussi cruel !
J'ai lu ce roman d'une traite, je n'ai pas pu arrêter tant je voulais savoir ce qui allait se passer. le personnage d'Alfred il fallait y penser, un fou, avide de sang, il tue froidement. Il m'a vraiment mise mal à l'aise. J'aurais souhaité qu'on l'arrête immédiatement ! mais dans ce cas il n'y aurait pas eu d'histoire.
Je salue Peggy d'avoir osé écrire un thriller que je qualifierai : de livre d'horreur (on pourrait en tirer un film), du fantastique ! je n'avais encore rien lu de tel. Son écriture est fluide et très facile à lire.
Je le recommande aux personnes avides d'histoires sanglantes, de fantastique !
Malgré tout j'ai aimé.
Commenter  J’apprécie          150
Alfred, 39 ans et citoyen de Castel Crown, cache un lourd secret pas banal du tout : il est un tueur en série. Son esprit bascule rapidement entre la réalité et la fiction, il ne sait plus discerner le vrai du faux... On suit donc le fil de ses pensées et de ses meurtres qu'Alfred note dans son journal. Mais la vérité n'est jamais aussi simple qu'elle ne paraît... Un terrible secret peut en cacher un autre encore bien plus horrible. Qu'est-ce qui est plus horrible que d'être un tueur en série? ;) Secret, à vous de le découvrir!

J'ai aimé retrouver une plume un peu humoristique lors de certains passages, ce qui apporte un vent de fraîcheur et un côté encore un peu plus déjanté à l'histoire. J'ai kiffé l'esprit décalé d'Alfred, je me suis bien marrée à quelques endroits. Chapeau à l'auteure!

Ceci dit, cela reste une nouvelle d'horreur et de suspense, avec peut-être même une petite touche de surnaturel (surnaturel à la Patrick Süskind). Âmes sensibles s'abstenir... ou pas, faites un effort :p

J'ai passé un moment sympa dans l'univers de Peggy et j'attends les autres avec grand intérêt!
Commenter  J’apprécie          84
un thriller aux portes de l enfer,Alfred est un malade , attiré par l odeur de ses victimes,qui n arrive pas a contrôler ses pulsions...

de bons moments noirs en perspective ......

a lire absolument.
Commenter  J’apprécie          40
Je viens de finir "JOURNAL D'UN TUEUR" de Peggy Cyell.
C'est très court mais redoutable, dès les premieres lignes j'ai ressenti le malaise. Un récit troublant, où l'auteur mani avec talent, les mots, pour faire ressortir toutes nos différentes émotions. Je suis passé de l'empathie au dégoût, du sourire à l'horreur, de la surprise à l'émoi en quelques pages.
Une bonne petite claque vite fait bien fait. 👍
Commenter  J’apprécie          10
Je me demande vraiment ce que je viens de lire.
Pas vraiment d'histoire, saignant et sans but précis.
Une chance que le livre ne contient que 117 pages.
Un thriller surnaturel un peu décevant, sans rebondissement et fin époustouflante.
Peut-être l'aimerez-vous mieux que moi.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : cruelVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..