Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : L'Ecole des loisirs (1979)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
As-tu vu comme il est laid? On dirait un vieux balai! Longue et sale est sa tignasse! C'est bien lui: Crasse-Tignasse! Jamais, jamais il ne veut qu'on lui coupe les cheveux!... " En 1845, en Allemagne, paraît "Der Struwwelpeter" ou "Pierre l'ébouriffé" qui deviendra un... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par hotaru, le 27 mai 2015

hotaru
    Crasse Tignasse ou der Struwwelpeter, est un classique de la littérature Allemande. Recueil de contes, ce livre connaît un grand succès dans les pays anglo-saxons.
    Plusieurs thèmes importants sont abordés comme : l'insolence, l'anorexie ou encore le racisme.
    Cet ouvrage a suscité une controverse, en effet Crasse Tignasse est jugé trop sadique. Mais, tous les contes possèdent un côté exagéré nécessaire au développement de l'enfant. Cette caractéristique apportent du rythme et conduit à une morale.
    Crasse Tignasse fait partie de ces livres qui se doivent de figurer dans chaque bibliothèque. Toutes les histoires présentent dans Crasse Tignasse sont efficaces! En effet, les caprices enfantins sont vite réglés par des solutions extrêmes.
    " Konrad qu'il ferait mieux de cesser de se sucer les pouces, sans quoi un tailleur viendra les lui couper. La mère s'absente, laissant son fils seul. Ce dernier se révèle bien entendu incapable de respecter les consignes de sa mère, et c'est alors que le tailleur surgit avec une énorme paire de ciseaux et sectionne les deux pouces du pauvre Konrad."

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Sur Amazon
à partir de :
5,32 € (neuf)

Faire découvrir Crasse-Tignasse ou histoires cocasses et drôles d'images par :

• Mail
  • Blog