La Découverte (06/11/2008)
Relégué au "Musée des horreurs politiques", l'autoritarisme semblait devoir être emporté par la vague de démocratisation qui a touché aussi bien l'Amérique latine, l'Afrique noire et le monde arabomusulman que, plus récemment, les anciennes "démocraties populaires" est-européennes. Pourtant, la défaite de l'autoritarisme sur le terrain de la légitimité internationale n'a pas toujours produit de mutations décisives des relations de pouvoir au sein des Etats. La libér... >Voir plus
Que lire après Autoritarismes démocratiques et démocraties autoritaires : Convergences Nord-SudVoir plus

Video de Olivier Dabène (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dabène
L'émergence de nombreux mouvements de contestation populaire dans différents pays frappe par sa spontanéité. Au-delà des singularités nationales, comment expliquer cette montée des colères ?
Pour en parler Guillaume Erner reçoit Ishac Diwan (professeur à la Chaire socio-économie du Monde Arabe à Paris Sciences et Lettres) et Olivier Dabène (professeur à Sciences Po, président de l?Observatoire de l?Amérique Latine et des Caraïbes).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 24 octobre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21L'émergence De11¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1