Citations sur La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune (446)

C'est de votre coeur qu'il a réellement besoin, pas de vos mains.
Ophélie serra les mains à en faire grincer ses gants. Si elle s'était perfectionnée dans l'art de la lecture, c'était parce qu'elle ne s'était jamais sentie aussi proche de sa propre vérité qu'en explorant celle des objets. Le passé n'était pas toujours beau à regarder, mais les erreurs des personnes qui l'avait précédé sur Terre étaient aussi devenues les siennes. Si Ophélie avait retenu une chose dans la vie, c'était que les erreurs étaient indispensables pour se construire.
Ophélie s'apperçut que ce n'était pas le paysage qu'il contemplant ainsi, mais l'interieur de lui même.
Thorn ne se souciait de personne. Ophélie décida de ne plus se soucier de lui.
Ce ne doit pas être facile d'aimer un bonhomme qui a besoin de diamants pour se rappeler les femmes dont il partage l'intimité.
- Et vous me détestez encore?
- Je crois que non. Plus maintenant.
- Tant mieux grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.
-Mais les disparus, insista Ophélie. Si quelqu’un les avait fait passer sur Arc-en-Terre avant la fermeture du passage ? S’ils se trouvaient tous là-bas, à l’autre bout du monde, pendant que nous les cherchons ici ?
- Ce serait pas de bol.
-Je pense que les boites font un cadeau idéal, s’entend-il répondre après un silence. S'il y avait quelque chose a I’intérieur, quelles seraient les chances pour que ça corresponde a ce que tu espérais y trouver ? Tu serais forcement déçue. Je t’offre le contenant, tu y mets toi-même le contenu que tu veux. Au fur et à mesure qu’il prononce ces mots, il sait que ce nest pas la seule raison. La vérité, c’est qu’il est totalement dépourvu d’imagination. Il se sent parfois aussi vide que les cassettes qu‘il offre a sa soeur.
- Je crois que, cette fois, j'ai vraiment fait une bêtise.
- Vous voulez toujours de mes conseils, mademoiselle ? Voici mon opinion : vous avez urgemment besoin d'être conseillée. Et voici mon conseil : écoutez toujours mon opinion.