Critique de BrunoLeLibraire

Vous connaissiez Roald Dahl et ses excellents romans pour la jeunesse, vous aviez peut-être lu ses recueils de nouvelles pour adultes à l'humour grinçant ; Kiss kiss, Bizarre bizarre, La grande entourloupe
Mais connaissiez-vous son roman : Mon oncle Oswald ?

Paru en France en 1986, ce roman raconte l'histoire désopilante de l'oncle Oswald qui fit fortune au début des années 1920, en découvrant le pouvoir extraordinaire de la poudre du Méloé soudanais, un puissant aphrodisiaque.
Vous raconter l'histoire serait vous la rendre moins savoureuse. Retenez que l'intérêt d'une banque de sperme clandestine réside en la qualité de ses donneurs, qu'ils soient consentants ou non...
Une aventure littéraire rocambolesque et scabreuse où vous croiserez les plus grandes figures masculines du siècle dernier ; Sigmund Freud, Pablo Picasso, Georges Clémenceau, Albert Einstein, Maurice Ravel, Marcel Proust, Claude Monet, Arthur Conan Doyle, Rudyard Kipling, sans compter les rois de Roumanie, d'Espagne, d'Angleterre et j'en passe !

Louise
Lien : http://www.librairie-renaiss..