Citations sur Sacrées sorcières (53)

[Incipit]
Les vraies sorcières
Dans les contes de fées, les sorcières portent toujours de ridicules chapeaux et des manteaux noirs, et volent à califourchon sur des balais.
Mais ce livre n’est pas un conte de fées.
Nous allons vous parler des vraies sorcières, qui vivent encore de nos jours. Ouvrez grand vos oreilles et n’oubliez jamais ce qui va suivre. C’est d’une importance capitale.
— Mon petit, dit enfin Grand-mère, tu es sûr que ça ne t’ennuie pas
d’être une souris pour le restant de ta vie ?
— Ça m’est absolument égal, dis-je. Du moment que quelqu’un
m’aime, peu m’importe qui je suis ni à quoi je ressemble.
Avis de Ryan: Une sorcière vous comprenez n'assomme pas un enfant ; elle ne le poignarde pas dans le dos ; elle ne le tue pas d'un coup de pistolet. Les gens qui se conduisent ainsi finissent par etre capturés par la police.

Mais une sorcière n'est jamais jetée en prison.
N'oubliez pas qu'elle a de la magie au bout des doigts et le diable dans la tete .Grace à ses pouvoirs magiques les pierres peuvent bondir comme des grenouilles ,et des langues de feu papilloter à la surface des eaux.
Terrifiants pouvoirs!
Les souris, j'en étais sûr ou presque, s'aimaient entre elles. Les êtres humains, non !
Parfois, quand quelque chose est trop terrifiant, on se sent fascine et l'on ne peut en détacher le regard.
Un bain par mois, c'est bien suffisant pour un enfant.
C'est à ces moments-là que j'aimais le plus Grand-Mère.
— Il ne faut pas que tu aies des caries, dit-elle. Je ne peux pas amener
une souris chez le dentiste. Il me croirait folle !
— C’est drôle ! fis-je. Depuis que je suis souriceau, je déteste le goût
des bonbons et des chocolats. Donc, ça m’étonnerait que j’aie des caries.
— Qu’est-ce qu’un sorcièrologue ?
— Une personne qui étudie les sorcières, répondit Grand-mère.
— Es-tu sorcièrologue, toi-même, Grand-mère ?
— Oui, mon petit, mais à la retraite. Je suis beaucoup trop vieille pour
continuer la tâche. Mais, dans ma jeunesse, j’ai parcouru le monde pour
dénicher la Grandissime Sorcière… Je n’ai jamais réussi
Les enfants ne devraient jamais prendre de bain, opina Grand-mère. C'est une habitude dangereuse.
Après les vacances de Pâques, le dernier trimestre commença. Grand-mère et moi, nous avions décidé de passer les grandes vacances en Norvège. Nous en parlions tous les jours. Grand-mère avait loué deux cabines sur le premier bateau partant pour Oslo. Puis d'Oslo, elle m'emmènerait sur la côte sud, près d'Arendal. Elle connaissait très bien le coin car elle y avait passé des vacances, dans son enfance, quatre-vingts ans auparavant.