Citations sur Sacrées sorcières (53)

-Ça tu peux le dire ! s'écria Grand-mère en m'embrassant encore. Allez, le travail nous attend !
Il y a un certain nombre de petits signes et de petites habitudes bizarres que partagent toutes les sorcières. Et si vous les connaissez, alors, vous pourrez échapper à la moulinette pendant qu'il est encore temps....
Une vraie sorcière déteste les enfants d'une haine cuisante, brûlante, bouillonnante, qu'il est impossible d'imaginer. Elle passe son temps à comploter contre les enfants qui se trouvent sur son chemin. Elle les fait disparaître un par un, en jubilant.
Dans les contes de fées, les sorcières portent toujours de ridicules chapeaux et des manteaux noirs, et volent à califourchon sur des balais. Mais ce livre n'est pas un conte de fées.
Nous allons parler des vraies sorcières qui vivent encore de nos jours.
Une sorcière, c'est toujours une femme.
Je ne veux pas dire du mal des femmes. La plupart sont adorables. Mais le fait est que les sorcières sont toujours des femmes et jamais des hommes.
Il n'y a pas de sorcier, mais il y a des vampires ou des loups-garous, qui, eux, sont toujours des hommes. Les vampires et les loups-garous sont dangereux, mais une sorcière est deux fois plus dangereuse !
Les souris, j'en étais sûr ou presque, s'aimaient entre elles. Les êtres humains, non !
Les vraies sorcières s’habillent normalement, et ressemblent à la plupart des femmes. Elles vivent dans des maisons, qui n’ont rien d’extraordinaire, et elles exercent des métiers tout à fait courants.
Voilà pourquoi elles sont si difficiles à repérer !
Etre enfermé dans une salle remplie de jolies femmes ne me déplaisait pas ! Je pourrais même leur suggérer de venir protéger l’enfance dans mon école ! Elles auraient du travail…
Les zenfants pouent! hurla-t-elle. Ils empestent le monde. Nous ne voulons plous d'eux !
Parfois, quand quelque chose est trop terrifiant, on se sent fasciné et l'on ne peut en détacher le regard.