Je suis fan !
Un roman jeunesse mêlant humour et frayeur.
J'ai adorée les personnages en particulier la grand-mère.
J'aime beaucoup l'écriture du roman, notamment quand la grande sorcière parle.
Hâte de lire d'autres livres de cet auteur !
Road Dalh fait partie de ces auteurs essentiellement pour enfants qui creent des livres pour adultes tres convenables.Celui ci en est la preuve et peut se lire a tout age avec grand plaisir.Livre sans pretentions,il est bien construit et bien ecrit.Un auteur a relire pour petits et grands.
j'aime beaucoup ce livre je trouve il est comme le film sacrées sorcieres le film il est très très bien aussi mais je préfère le livre j'ai bien aimé le moment où les sorcieres se transforment en souris grace à la potion mais ce que j'aime pas trop cest que il y a pas beaucoup de suspence.
Je l'ai lu quand j'étais en 6e alors je mets l'avis que j'ai écrit en 6e x)
J'ai beaucoup aimée le livre mais il y a quelques petits passages que je ne comprenais pas. J'ai beaucoup aimée le lire, pas que le découvrir, il était intéressant, drôle et je rentrais bien dans l'histoire.
Un petit livre jeunesse distrayant et amusant qui pourra tour à tour faire rire les enfants ou les effrayer légèrement. Roald Dahl capture directement l'attention du lecteur en l'alertant sur l'existence des sorcières et en expliquant comment les reconnaître. C'est un roman inventif, avec un univers magique assez simple à appréhender. La relation entre le personnage principal et sa grand-mère est touchante, ce qui aide à s'attacher à eux. La fin a une petite morale qui s'intègre parfaitement à l'histoire.
J'ai trouvé le livre super intéressant car il y a de l'action et des retournements de situation.
Une histoire sur les sorcières que je trouve sympathique. Je le conseille aux personnes qui aiment les histoires fantastiques avec des sorcières et du mystère.

A.C
Je n'ai pas été convaincus par ce livre, une écriture simpliste, un scénario plutôt rapide, et de nombreux passage qui ne m'ont pas toucher par un imaginaire enfantin auquel je n'ai pas adhéré, à vrais dire le résumé et les premières pages m'avait touché, mais la suite du déroulé et l'enchaînement des situations m'a laisser déçus des tournures et description qui y sont fait, autant des scènes que de l'environnement, et tout autant des sorcières. Je pense que le résultat entre mes attentes et la réalisation du livre avait un décalage trop éloigné pour me laisser pleinement apprécier cette histoire. Pourtant le résumé de sorcière présente en tout lieu représentant l'image de peur dans une Angleterre gangrèné par ses femmes aux apparences banale désireuse d'attraper des enfants, des femmes ayant malgré tout des particularité physique assez drôle, dirige le texte finalement dans des situations assez bancal qui s'éloigne de l'immersion que laissait suggérer certains passages. J'ai été déçus.
Nous suivons un petit garçon orphelin (dont on ne connait pas le prénom) vivant auprès de sa grand-mère loufoque qui lui apprend tout ce qu'il faut savoir sur les
sorcières.

Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur elles. Bien loin des contes de fées, elles n'ont ni balai, ni chapeau pointu, ni verrue sur le nez ! Elles sont très banales et ressemblent à des femmes ordinaires... En apparence ! Sous leurs masques se cachent de véritables monstres ayant qu'un seul but : éradiquer les enfants du pays !

J'ai adoré suivre les aventures, des deux personnages dont la complicité fait chaud au coeur. Ils sont malins, drôles et très attachants ! Quant à la grandissime sorcière... vraiment effrayante !

Malgré l'univers enfantin, les thèmes abordés sont sérieux : grandir sans ses parents, les relations avec les autres, l'acceptation de soi et de la différence, le rapport à la mort...

Un roman jeunesse qui s'adapte aussi aux adultes !

Je l'ai écouté en livre audio, les interprètes étaient incroyables !
Un roman jeunesse extrêmement drôle, mignon et parfait dès 8/9 ans ! J'ai adoré passer du temps en compagnie des sorcières "revisitées" et j'ai eu un gros coup de coeur pour la grand-mère !
L'histoire m'a cependant parue trop courte et pas assez complexe, je trouve qu'il y aurait eu d'autres choses à exploiter ; néanmoins c'est un roman jeunesse et c'est excellent pour les petits !
Un agréable moment de lecture où un jeune garçon découvre l'existence des sorcières avec l'aide de sa grand-mère. Un classique de la littérature de jeunesse à découvrir pour un enfant de 9-10 ans. Je compte travailler sur ce livre avec ma classe de CM2.