Thupten Jinpa (Éditeur scientifique)Laurence E. Fritsch (Traducteur)
Pocket (01/01/1998)
3.42/5   6 notes
266pages. 19,8x13x2,5cm. Broché.

Dans cet ouvrage de référence, Sa Sainteté le XIVe Dalaï-Lama offre une vue d'ensemble claire et pénétrante de la pratique du bouddhisme tibétain, depuis les Quatre Nobles Vérités jusqu'au Tantra Yoga Supérieur. Il nous permet d'en découvrir la portée altruiste et universelle en nous invitant à pratiquer l'amour et la compassion et à cultiver le sens de la responsabilité.

Aimé et révéré comme un grand ma... >Voir plus
Que lire après Le Monde du bouddhisme tibétainVoir plus
Un livre pour ceux qui s'intéressent au bouddhisme tibétain. de nombreuses idées fausses sont répandues concernant ce mode de vie/philosophie/religion et lire ce livre permettra d'en dissiper un grand nombre. C'est un excellent résumé/condensé des enseignements donnés par les lamas tibétains en occident ces trente dernières années.
De plus il est écrit dans un language clair accessible à tout un chacun.

Dans la tradition religieuse tibétaine, le dalaï-lama est l'incarnation physique du Bodhisattva de la compassion, le Bouddha en devenir. Le titre de dalaï-lama existe depuis le 14e siècle et celui qui le détient est le chef spirituel et temporel des Tibétains. Son rôle est de présider aux destinées du peuple tibétain dans le respect de tous les êtres vivants.
D'un certain point de vue, rechercher la libération personnelle sans se soucier de libérer les autres est égoïste et injuste, car tous les êtres sensibles ont le droit naturel et le désir d'échapper à la souffrance.