Stéphane Carn (Traducteur)
Pocket (14/09/2006)
3.61/5   9 notes

Des conflits militaires aux simples disputes de voisinage, nous avons tous, un jour ou l'autre, été confrontés à l'état de guerre, c'est-à-dire à la tentative de résoudre un problème par la violence et la destruction. Puisant dans sa bouleversante expérience de témoin du conflit vietnamien et d'inlassable militant pour la paix, Thich Nhat Hanh nous enseigne comment surmonter ces réactions spontan... >Voir plus
Que lire après Esprit d'amour, esprit de paixVoir plus

Depuis trop longtemps, nous avons laissé la violence s'accumuler en nous parce que nous n'avions aucune stratégie pour nous en débarrasser. Lorsque nous ne parvenons pas à maîtriser notre souffrance, nous projetons notre frustration et notre douleur sur ceux qui nous entourent. Nous sommes victimes de notre souffrance et, comme nous ne savons pas comment la faire cesser, nous faisons souffrir les autres. Nous devons tous, sans exception, devenir responsables de notre propre souffrance et travailler à la transformer, pour notre propre bien et pour celui de notre entourage.