Iv Psalti (Autre)
Un Monde Different (22/09/2022)
3.5/5   1 notes
Etes-vous heureux en amour ?

L'âme soeur existe-t-elle vraiment ? La passion est-elle synonyme de l'amour ? Le couple rend-il heureux ? Les problèmes conjugaux sont-ils solubles ? La communication non violente est-elle vraiment efficace ? L'homme vient-il de Mars et la femme de Vénus ? Que font les couples malheureux ? Le prochain conjoint sera-t-il vraiment le bon ? Le divorce est-il un échec ? Qui sont ces couples heureux ?
Tout le monde veut... >Voir plus
Que lire après Le couple existe encore... Et l'amour aussi !Voir plus
Voici un livre très facile à lire, simple et clair.
Il est bien structuré. L'auteur se répète quelques fois afin de mieux ancrer son message ? Ce dernier est semé de bons sens. Mais il est toujours bon de relire des choses connues ou reconnues.
Un bon outil de réflexion pour nourrir des moments de pause. Pause pour faire le point: où en suis-je.

L'art de la négociation nécessite certaines conditions, dont celles-ci :

- Baissez le ton, parlez sur le ton de la confidence, même si votre partenaire a tendance à monter le sien. On s'entend mieux à 35 décibels qu'à 90 (bruit d'un robot culinaire) ou à 135 (avion au décollage)

- Ne dites jamais: "toujours" ou "jamais".

- Ne donnez votre avis que si votre partenaire vous le demande. Donner un conseil non sollicité est une façon perverse d'inférioriser l'autre.

NOTE : j'ai repris que trois conditions mais les 20 sont d'égales importances.
Les conflits parentaux entourant le divorce provoquent souvent des effets désastreux chez les enfants, dans la mesure où ceux-ci se sentent coupables et forcés à choisir un camp. Ce qu'il ne faut jamais perdre de vue, c'est que dans un divorce, c'est le couple d'amants qui se sépare ; le couple doit continuer d'assurer la "parentalité "qui, elle, est indéniable, indissoluble, indéfectible et irréversible. Le couple de parents est lié à vie. Malheureusement, beaucoup de couples divorcés entretiennent une lutte pour le pouvoir sur les enfants, lesquels deviennent trop souvent objets de chantage. Ils oublient qu'un bon parent, c'est celui qui reconnaît l'importance de l'autre parent.
Tous les couples, y compris les couples heureux à long terme, se retrouvent un jour ou l'autre, et parfois plusieurs fois, dans ce que j'appelle des "points de ruptures" : rompre le couple ou rompre la dynamique malsaine qui donne effectivement le goût d'aller voir ailleurs ou de regretter de na pas avoir choisi "l'autre" partenaire.
demandez-vous ce que vous pouvez faire pour l'autre et pour votre couple, et non ce que le couple ou votre partenaire peut faire pour vous. Je le répète : la vie à deux est un creuset qui génère des crises et chaque crise surmontée renforce le couple pour affronter la prochaine crise.
Les membres des couples malheureux sont devenus experts en communication "merdique", là où les membres des couples heureux sont devenus experts en communication "florale".