Editions Alain Barthelemy (01/10/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Perle de l'Asie, la Thaïlande joue sur toute la gamme de séduction, car l'éternel Pays du Sourire incarne vraiment la douceur de vivre, où transparaît un monde envoûtant, rempli d'exotisme. Des milliers de temples et de palais somptueux entourés par des paysages inoubliables nous rappellent la richesse du patrimoine historique et culturel thaï. Dans le creuset de la civilisation prestigieuse des Thaïs cimentée par le bouddhisme, les auteurs vous inviteront à explore... >Voir plus
Que lire après ThaïlandeVoir plus
Le Ramakien est la version adaptée à l'histoire du Siam de la légendaire épopée sanskrite indienne du Ramayan. Elle symbolise de façon imagée la victoire des hommes sur les puissances du mal, et nourrit toutes les formes d'art dramatique de sa matière narrative. Ce récit épique éclaire également la démarche des rois Chakri, qui ont décidé d'associer le nom de Rama, héros divin et modèle de vertus exemplaires, à leur dynastie.

L'épopée raconte les aventures du dieu Rama et de son épouse, Sita, qui demeure encore, pour beaucoup de femmes traditionnelles, un idéal de beauté et de vertu.

Sita est enlevée par le roi des démons, Tosakan, qui l'emprisonne dans son palais situé sur une île et lui demande de l'épouser. Aidé de son frère, Rama se lance à la poursuite de son ravisseur, mais doit faire face à de multiples obstacles destinés à éprouver son courage. En chemin, il rencontre le dieu-singe blanc, Hanuman, être malicieux et talentueux qui reste le personnage favori des Thaïs. Entouré de son armée de singes bienveillants, Hanuman construit un pont entre le continent et l'île pour retrouver Sita. Un bataille épique met fin à la détention, où Tosakan est tué, Sita délivrée, et l'histoire se termine comme un conte de fées.

La Thaïlande / Evelyne Dalvan, Jean-Luc Marchand et Serge Ritzenthaler. éditions Barthélémy, 2000. 96 p. (Horizons) cit. p. 44 (Vat Phra Kéo)

Dans la catégorie : Thaïlande (Géographie)Voir plus
>Géographie de l' Asie>Singapour (Géographie)>Thaïlande (Géographie) (9)