Harlequin (01/05/2012)
3.06/5   33 notes
Qui cherche à lui faire peur ? L'angoissante question ne cesse de hanter Dana depuis qu?elle a reçu des menaces de mort, après la découverte d?ossements sur sa propriété? Des ossements humains, cachés depuis 20 ans au fond d?un puits abandonné. Terrifiée, et persuadée que ses ennemis rôdent et l?observent dans l'ombre, elle se résout à demander l?aide de la police locale. Mais quelle n?est pas sa surprise quand le nouveau shérif arrive chez elle ! Car il n?est autre... >Voir plus
Que lire après Au coeur du dangerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle sur le site des éditions Harlequin.

Ça faisait très longtemps que ce livre était dans ma PAL et également plusieurs semaines que je le mettais systématiquement dans mon « C'est lundi, que lisez-vous ? ». Mais voilà, comme d'habitude, je trouvais toujours mieux à lire. C'est finalement ma période de révision qui m'aura décidé à le sortir : j'ai besoin de faire régulièrement des pauses pour garder une concentration maximale et les Harlequin, sans prises de tête, sont parfaits pour ça (et faire doucement redescendre la tension : l'examen d'Umwelttechnik me met dans tous mes états).

J'ai beaucoup aimé le côté policier de ce roman. Bon, on se doute dès le début de l'identité du coupable mais l'enquête est bien menée et plutôt addictive. J'ai également beaucoup aimé la relation amoureuse qui renaît entre Dana et son premier amour, Hug, le shérif du coin. Bon, on s'y attendait aussi mais leur histoire reste mignonne et un peu mystérieuse par tous les secrets et les non-dits qu'il y a entre les deux.
J'ai également apprécié les secrets de famille que l'on retrouve entre Dana et ses frères et soeurs. Il se passe clairement des choses pas très nettes chez eux ! Même si on se doute de la bonne fois de Dana, on fini par se poser des questions sur ce qu'elle affirme… J'ai trouvé cette facette de l'histoire intéressante puisqu'elle joue également sur le côté sombre de l'histoire mais aussi parce qu'on se rend compte que les trois aspects de l'histoire sont liés.

Dana est une jeune femme très sympathique : je me suis reconnue en elle quant à l'importance qu'elle donne aux terres familiales contrairement aux autres membres de sa famille. Elle est douce et pourtant elle ne manque pas de punch ! J'ai également trouvé intéressant le fait qu'elle travaille dans une mercerie (c'est rare) mais ça m'a troublée par rapport au fait qu'elle vive dans un ranch : je trouve que ça ne colle pas trop ensemble…
Hug est davantage brut de décoffrage et stéréotypé mais il n'en reste pas moins sympathique. J'ai apprécié son attitude envers Dana : on voit tout de suite qu'elle compte beaucoup pour lui même si elle est visiblement trop occupée pour s'en rendre compte !

J'ai beaucoup aimé l'écriture de B.J. Daniels que j'ai trouvé très dynamique et fluide. L'on rentre facilement dans son univers même si, comme je le disais un peu plus haut, certains détails m'ont chiffonnée. C'est doux et rythmé à la fois et l'histoire ne manque pas de rebondissements !
Une bonne découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Super
2015-03-07
Super
Beau roman avec plein de suspense et de rebondissements
Encore mieux que les séries policières a la télé
Le coupable n'est pas toujours la personne que l'on croit
a lire et a relire
Un livre tellement mauvais que je ne sais pas pourquoi je l'ai fini. Des clichés, des phrases bateaux, je ne comprend pas le succès de ce livre sur amazon...
L'histoire et le décor nous plongent dans les bons téléfilms américains. Rien d'extraordinaire, mais c'est honnêtement écrit, le suspense bien amené et les personnages sont consistants et crédibles.
Une très belle histoire qui vous tiens en haleine du début jusqu'à la fin a lire et a relire je vous le recommande

Assise dans al camionnette qui cahotait sur le chemin boueux menant à l'ancienne ferme, Dana Cardwell contemplait le paysage de Montana, laminé par les intempéries. Le sombre pressentiment qui l'avait saisie au cœur de la nuit la hantait.Tirée du sommeil par le mugissement du vent contre sa vitre et l'écoulement des amas de neige fondue dans la gouttière, elle s'était mise à la fenêtre.Le spectacle des peupliers dénudés se tordant sous les assauts du chinook l'avait glacée. Elle y avait vu un mauvais présage, l'annonce du danger.Profondément troublée, elle avait eu du mal à se rendormir et au petit jour, Warren Fitzpatrick, le contremaître du ranch, l'avait réveillée en frappant à sa porte.– Il y a quelque chose dans le puits qu'il faudrait que vous voyiez.
Avec un juron, il se retourna et découvrit Dana debout sur le seuil de sa boutique. A l’expression de son visage, il comprit qu’elle avait non seulement assisté à l’échauffourée entre Lanny et lui mais également surpris leurs conversation.
Ginger avait été la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Et maintenat son corps était retrouvé sur leur ranch. Sans parler des menaces dont Dana était la cible