Marque-Pages (16/09/2010)
On se lève tous pour Danette !

Tous ! Et depuis 40 ans.

Danette, c'est plus qu'une crème dessert : c'est l'enfance qui se prolonge, la fête au quotidien, c'est une histoire de partage et de plaisir que tous les Français ont en commun.

2010,Danette fête ses 40 ans, un anniversaire célébré à travers ce livre qui raconte son histoire et qui propose surtout des recettes originales ... à base de Danette ,évidemment.
>Voir plus
Que lire après On se lève tous pour Danette !Voir plus
Bonjour,j'ai commencé récemment une collection de petits livres de cuisine.
Ce que je recherche c'est l'originalité,et avec celui-ci je suis servie.
Tout d'abord la forme: celle du grand pot Danette de notre enfance,la couverture est en mousse ...
L'intérieur est composé de deux parties .Dans la première on nous raconte l'histoire de Danette et dans la seconde il y a quarante recettes pour leurs quarante ans.
Un livre intéressant, des recettes faciles,rien à dire,il y a même une préface de Bixente Lizarazu.

VERRINES CRUMBLE MINUTE

Temps de préparation : 5 minutes
Difficulté : *

Ingrédients : 4 pots de Danette caramel; 100g de compote de poires ou pommes- poires avec morceaux; 1 paquet de petit-beurres.

Préparation :
-Remplissez quatre ramequins jusqu'à la moitié de compote.
-Versez 1 pot de Danette caramel sur la compote.
-Mettez les petits-beurres dans un sac de congélation.
-Ecrasez-les avec un rouleau à pâtisserie de manière à ce qu'il reste des gros morceaux.
-Recouvrez la Danette caramel par une ou deux cuillères à soupe de biscuits écrasés.
-Servez sans attendre.
Danette et moi par Bixente Lizarazu

Danette pour moi, c'est d'abord un souvenir d'enfance. Je me rappelle plus exactement du jour où j'ai plongé ma cuillère pour la première fois dans un de ces petits pots ,mais à chaque fois que j'en déguste aujourd'hui, je revois Hendaye, la maison, mon père qui rentre de son atelier, mon frère, ma grand-mère,mes parents. Le pot de danette que ma mère mettait de temps en temps au milieu de la table me semblait géant. De la Danette au chocolat - toujours - dont le goût est encore celui que je préfère, jusqu'à faire le tour du pot !
1970, mille neuf cent soixante-dix

Une aventure gourmande et humaine est sur le point de débuter.
Elle commencera en 1970, il y a quarante ans, quand :
*Apollo 13 s'envole vers la Lune *Le smic arrive en France *Michel Polac présente l'émission Post-criptum *La France reconnaît le football féminin *100 000 Américains manifestent devant la Maison Blanche contre la guerre du Vietnam *Une loi est votée en France abaissant le service militaire à un an *Jimi Hendrix donne son fameux concert sur l'île de Wight *Le général de Gaulle nous quitte *Paul McCartney sort son premier album solo *Joe Dassin chante L'Amérique et Love Story sort sur les écrans *Naissent entre autres Mariah Carey, Sinclair, André Agassi, Uma Thurman, Lara Fabian ,Emmanuel petit, Matt Damon ou Chistian Karembeu.

Cette année-là ,les Français flashent sur une idole onctueuse. C'est l'automne et le pays des gourmands tout entier tombe amoureux d'une nouvelle crème dessert au chocolat : la Danette !
Cookies glacés

Temps de préparation : 20 minutes
Prévoir un temps de repos
Difficulté : **

Ingrédients : 1 pot de Danette au choix; 1 oeuf ;120g de beurre ;4 cuillères à soupe de sucre ; 100g de biscuits type sablés ou galettes bretonnes.

Préparation :
-Mélangez le sucre et l'oeuf et battez très fort jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
-Faites chauffer le mélange au bain-marie à feu doux et remuez sans cesse jusqu'à ce qu'il épaississe.
-Ajoutez le beurre ramolli et mélangez à nouveau.
-Placez ensuite le récipient avec le mélange sur un lit de glace et d'eau et remuez doucement jusqu'à ce que la préparation soit bien refroidie.
-Ajoutez la Danette à la préparation.
- Tartinez les biscuits de la préparation à la Danette et recouvrez-les d'un autre biscuit.
-Congelez ensuite les biscuits dans une boîte pendant au moins une heure.
-Sortez-les 10 minutes avant de servir.
MILK-SHAKE CARAMEL BANANE

Temps de préparation : 2 minutes
Difficulté : *

Ingrédients : 1 pot de Danette caramel ; 1 petite banane ; 200 ml de lait demi-écrémé ;un peu de miel liquide.

Préparation :
-Mettez la banane coupée en morceaux, la danette caramel et le lait dans un mixeur blender.
-Mixer une minute à forte puissance.
-Versez dans un grand verre.
-Décorez de miel pour plus de plaisir !
-Servez sans attendre .