Fayard (01/09/1981)
4.25/5   6 notes

Enclave feuillue, bossue, aux venelles pentues, le cimetière du Père-Lachaise, avec ses enchevêtrements audacieux du minéral et du végétal, domine Paris du haut de ses 44 hectares.

Haut lieu d'un romantisme de belle futaie, et de la friponnerie plus ou moins tamisée, carrefour de très nombreuses célébrités, ce musée en plein air est inondé de chefs-d'œuvre à vocation sépulcrale. Il est aussi la plus belle volière de la capitale, car ic... >Voir plus
Que lire après Au Père Lachaise, son histoire, ses secrets, ses promenadesVoir plus
Pour qui désire visiter le cimetière du Père Lachaise, ce livre vous apportera une mine d'informations concernant les personnalités qui y sont enterrées.
Ce cimetière est un véritable jardin, poumon de Paris où les mamans vont promener leurs bébés
Un livre qui relatte avec humour des ancdotes sur ce lieu mythique et mystique de Paris.
Un livre à lire pour qui s'intérresse à l'histoire de Paris, et à avoir sur soi lors d'une visite de la nécropole.
Plus qu'un guide du cimetière ; une invitation à la promenade dans ce lieu surréaliste et bien vivant véritable espace vert de 44 hectares en plein coeur du XXe arrondissement de Paris.

Ce livre est une mine d'or pour celui qui veut visiter le cimetière du Père Lachaise et surtout pour une personne qui chercherait à en connaître davantage sur cet endroit mythique et mystique. L'auteur nous balade à travers de nombreuses anecdotes parsemées d'humour noir bien sûr.

Le Père-Lachaise n'est pas un reposoir oublié autour d'une église, ni un parking éternel labouré pour des légions de cadavres domestiqués : c'est un organisme où la mort transcendée reste vivante, où elle accueille sans agresser.