Comment vous dire... Rose Darcy, comme vous le savez sûrement, c'est Coeur de Libraire. Et si vous suiviez sa page, vous aviez droit régulièrement à des extraits sur sa "crevette"... de quoi vous donner l'eau à la bouche !

Ensuite, avant même qu'elle n'ait signé avec Artalys, elle a proposé aux plus rapides qui postaient un commentaire de leur envoyer les deux premiers chapitres... Et j'en étais, nananèreu... Pardon, je jubile, ça ne se fait pas. Là, je me suis régalée ! Je n'avais qu'une envie : lire la suite ! Comme j'ai la chance de compter Artalys parmi les maisons d'éditions avec qui je suis en partenariat, j'ai reçu Accords Imparfaits en avant-première, youhou !!! Pardon, je jubile encore, j'arrête, promis...

Rose a un style qui est parfait pour le genre qu'est la romance : léger, la pointe d'humour qui va bien, naturel. Laura, ça pourrait facilement être vous mademoiselle/madame... D'ailleurs, j'ai adoré lire les petites fiches de présentation des personnages au début du roman (tout comme dans les mangas, super idée !)... On pourrait barrer Laura et écrire Fleur à la place ! Ça commençait bien car j'ai pu immédiatement m'identifier au personnage et c'est quand même important pour rentrer dans le récit !
Quant à Der'... Ah... pffff... Voilà, tout est dit ! Mais ne vous emballez pas, il paraît qu'il a des vues sur une autre...

Nous allons donc partager 4 ans de la vie de ces deux protagonistes, aussi attachants l'un que l'autre. J'ai même versé ma petite larme, et oui... deux fois ! Et comme je suis une groupie, je commentais ma lecture en direct à Rose et elle a eu mes réactions à chaud !

Il y a quelques clichés, oui, mais comme je le dis souvent : dans la romance, on a besoin de ces clichés ! Quand je lis une romance, j'en attends quelque chose de très simple : passer un bon moment, m'évader, sans prise de tête, avec légèreté. Aucun souci : Rose Darcy a réussi sa mission !
Lien : http://fleurnlivres.blogspot..
Voici un roman court et sans grande prétention que j'ai mis quelques heures à lire. Rose Darcy nous livre ici une romance dont les deux protagonistes, Derrick et Laura, sont des plus attachants.
Derrick, blessé par la perte d'un être cher, s'est complètement refermé sur lui et a décidé de ne plus ouvrir son coeur à quiconque. Laura semble être tout l'inverse, malgré ses propres blessures. Lorsqu'ils deviennent colocataires, immédiatement, l'attirance entre eux est si vive qu'ils se rejettent mutuellement. Commence alors les vannes, les blagues, les engueulades...
En soit, ces deux personnages sont attachants, mignons et sensibles, malgré leurs caractères de feu. le tout sous la belle plume de Rose Darcy, saupoudré d'un sens de l'humour ironique.
Un seul petit bémol, cependant : tout le livre est un huis-clos autour de nos deux protagonistes, si bien qu'ils éclipsent totalement les autres personnages. Une esquisse en toile de fond qui n'est pas du tout développée, à mon grand regret.
Lien : https://www.facebook.com/not..
Une histoire sympa, lecture détente, qui se lie rapidement.
J'aime connaître les personnages, savoir ce qui se passe dans la tête des personnages principaux c'est pour ça que j'ai aimé le fait que se soit écrit en double narration. On entre vite dans le jeu des joutes verbales ou de post-it de Laura et Derrick, ils ont de la repartie et c'est amusant de les voir se piquer régulièrement. le petit bémol pour moi c'est les sauts dans le temps de 1 semaine on passe à 1 mois etc du coup j'ai eu l'impression de manquer quelque chose, c'est étrange.
Une bonne lecture donc peut être déjà vu dans d'autres livres mais qui reste agréable à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/ac..
Le genre romance est difficile à écrire. Pas dans le style mais plutôt à cause du fait qu'il y a tant de romans de ce style sur le marché qu'il est difficile de trouver une approche originale.
C'est peut être parce que je lis peu de romances et beaucoup d'autres genres de littérature que je n'ai pas du tout accroché.
J'ai trouvé l'histoire banale et cousue de fil blanc. J'aurais apprécié plus de rebondissements plutôt qu'une quasi ligne droite vers l'épilogue.
J'ai trouvé l'écriture trop simpliste. Mais encore une fois c'est peut être parce que je lis beaucoup de genres différents dans lequel l'écriture est radicalement différente.
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..
La lecture est rapide, on est pris dans l'histoire, on veut savoir la suite. C'est sympathique, on passe un bon petit moment entre deux lectures plus « compliquées », comme du fantastique ou un thriller. C'est ce que j'aime avec la romance, en tout cas, ne pas me prendre la tête, ne pas trop réfléchir, ce livre est une bonne lecture pour ça.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Rose Darcy pour m'avoir confié sa crevette . Il fait partie maintenant de mes petits coup de coeur.

Que dire sur ce livre si ce n'est que je l'ai adorer et que je l'ai trouvé trop court ? A m'as décharge je l'ai lu en moins de 3 heures ( je vous avait dit que je l'avais dévoré ? Non ! Bah c'est chose faite =p )

Mais un petit peu de sérieux. Faisons le point sur la couverture.... Il est vrai que cette couverture n'a rien d'execptionel et pourtant j'ai tout de suite été conquise. Elle est très simple, pas de fioriture ( ce qui est fort appréciable ). On voit deux personnes ( Laura & Derrick ? ^^ ) s'enlaçant en se regardant droit dans les yeux . Rien qu'en voyant la couverture on sent tout de suite le lien qui les unis.

Si vous n'avez pas été conquis par cette couverture alors lisez le résumé et si l'a encore cela vous fait défaut alors lisez le livre. Et si vous n'avez pas été conqu.... Non je ne finirais pas cette phrase !

Pour l'histoire, Derrick emménage dans la maison de son meilleur ami Lucas, où il va très vite faire la connaissance des autres colocataires et surtout celle de Laura, sa voisine de chambre. Dès leur première rencontre c'est le coup de foudre.... Mais pas dans le bon sens ( enfin c'est ce qu'ils pensent ses naïfs ^^ ).

Ce que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les personnages principaux Derrick & Laura . J'ai de suite accroché avec Laura, c'est une fille avec beaucoup d'humour qui a toujours le sourire et elle n'a certainement pas sa langue dans sa poche ^^ Le petit plus de Laura, c'est sa manie de coller partout des post-it. J'ai trouvé ça hyper mignon. De plus à chaque début de chapitre on avait le droit à un petit post-it de Laura ce que j'ai beaucoup aimé :) Parlons un peu de Derrick... Ne vous fiez pas à son prénom ( après tout ce n'est pas lui qui l'a choisit ^^ ) . Derrick est un personnage qui c'est forgé une carapace après un tragique accident . Il se fait passer pour le mec qui ne veut jamais rien faire surtout avec ses colocs . C'est pourquoi je l'ai de suite apprécier. Derrière cette carapace on sent qu'il y a un être qui a du cœur. De plus il est beau à se damner ET pompier .. Autant vous dire que je faisais de l'hyperventilation quand les pompiers de la caserne discutaient .... EN SERVIETTE ! Vous visualisez cette scène ? NON ...bah lisez le livre vous comprendrez mon état d'esprit à ce moment là ^^

Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup présent ( ce qui était dommage ) mais je les ai trouvé super et j'ai bien ris lorsqu'ils intervenaient dans le matche Derrick / Laura !

Pour terminer sur une note très positif, je vais commencer par le coté négatif.* Le bemol de cette histoire, ce sont les ellipses. Je n'ai pas vraiment apprécier ( surtout celle qui se compte en mois ). J'ai trouvé que c'était un laps de temps vraiment très long et j'aurais aimé en découvrir plus sur Derrick & Laura durant cette période.

* Les plus de ce livre ( mis à part le coup des post-it à chaque début de chapitre ) sont les titres de ces derniers. Il font tous référence à un livre en particulier qui décrit extrêmement bien la situation . Le double POV était également une super idée . Il y a également les différentes interventions de l'auteure elle-même que j'ai beaucoup aimé.

En bref j'ai adoré ce livre, grâce à la plume de Rose Darcy je suis passé des rires aux larmes et j'ai vraiment pu ressentir les sentiments de nos deux protagonistes.

Donc si vous voulez une bonne romance, lisez ce livre !
Lien : https://thelibraryworld.word..
Après avoir dévoré les cinq tomes de la série AFTER d'Anna Todd, je m'étais littéralement effondrée à l'idée de ne jamais retrouver un livre qui me ferait frémir de la sorte. Oui, je suis une vraie fille et j'avoue que j'adore les histoires à l'eau de rose, les histoires assez cul-cul. (Mais ne le répétez pas hein... ) Et puis, je suis tombée sur ce livre par hasard en regardant le site des Editions Artalys. J'ai tout de suite été attirée par la première de couverture du roman, tant par la typographie utilisée que par la photo d'arrière plan. Je la trouve très moderne et elle accroche de suite l'oeil du lecteur.

Quant à l'histoire, j'ai totalement accroché ! Je ne me lasse pas de ces histoires de romance ! J'ai réussi à m'accrocher aux deux personnages principaux de l'histoire : Laura et Derrick. Mais j'aurais quand même une petite remarque à faire : pourquoi prénommer son personnage principal de la sorte ? Derrick !!! Non, ça ne me donne vraiment pas envie. Je peux vous dire que ça couple d'emblée la libido... M'enfin cela n'enlève rien au charme du bouquin et à l'écriture de l'auteur.

Car j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. L'écriture est très fluide, on sent que ça va de soi. Ce livre se lit très rapidement, enfin, que dis-je, il se dévore très rapidement. Ce que j'ai apprécié également c'est la mise en forme du livre. A chaque nouveau chapitre, on tombe face à un nouveau petit post-it (futur lecteur, vous comprendrez), j'ai trouvé cette idée vraiment originale. Tout comme l'idée de mettre en italique les pensées des personnages principaux.

En bref, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Laura et Derrick. Deux jeunes gens qui, je l'avoue, m'ont parfois fait tourner en bourrique. C'est un livre qu'on ne peut pas quitter avant de l'avoir terminé ! Je vous en conseille vivement la lecture.
Lien : http://faireunepauselivre.bl..
Ce livre ne m'a pas arraché de larmiche comme je l'avais suspecté au départ, mais c'est une lecture très chouette qui m'a réconciliée avec les romances de ce genre. J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai fermé ce livre avec un petit sourire aux lèvres !
Lien : http://april-the-seven.weebl..