Encore meilleur qu'un pot de nutella, ce roman ce déguste avec envie et passion ! Vraiment génial !
Lien : http://lilybooks.blog4ever.com
L'histoire commence avec l'arrivée de Derrick dans sa nouvelle colocation. Avant même de faire connaissance avec Laura, il la surprend en train de se moquer de son prénom (en même temps, qui ne l'aurait pas fait?) et ça annonce tout de suite le ton de la suite. « L'inspecteur Derrick » prend la mouche et la guerre est déclarée avec « Laura Ingalls » (pour notre plus grand plaisir!)
Ces deux-là ne vont pas arrêter de se chamailler, rivalisant d'idées pour faire une mauvaise blague à l'autre. Un jeu du chat et de la souris, du «Je t'aime moi non plus ». Très vite, ils seront les seuls à ne pas s'apercevoir qu'ils sont, en fait, fous l'un de l'autre.

Concernant la couverture, il faut dire qu'elle est simple, dans le thème « romance ». J'aurais bien aimé que cela retranscrive un peu plus l'humour qui se dégage du texte.

Le style de Rose Darcy est frais, pétillant et vraiment fun. L'écriture est très fluide et rend la lecture agréable. J'ai adoré le post-it à chaque début de chapitre (Laura en est folle et adore en coller partout) et donner un titre de roman pour les chapitres : j'adhère! J'ai adoré également les petites interventions de l'auteur elle-même.

Concernant les personnages, j'ai adoré Laura surnommée « Smiley » et il faut dire que ce nom lui va bien. Elle est fraîche, toute pétillante, drôle, avec un caractère bien trempé. Je ne pouvais que m'attacher à ce personnage, rire avec elle, être triste quand elle l'était.
Derrick, (Non, mais quel prénom!!!) quant à lui, est plus complexe. Il a beaucoup souffert d'avoir perdu sa mère et refuse de s'attacher aux autres. Il est drôle, sexy (pfiou!), taquin, mais aussi froid par moment et parfois très énervant dans ses comportements.
Les personnages secondaires sont, quant à eux…secondaires ! En gros, ils sont là pour amener certaines situations, et c'est tout. L'intrigue est vraiment focalisée sur nos deux tourtereaux.

Dans cette romance, seuls les événements les plus importants sont relatés (leur petit jeu dure quand même plusieurs années…) donc je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Par contre, j'ai eu par moment un peu de mal à me repérer dans le temps. On passe tantôt quelques jours/semaines plus tard tantôt plusieurs années après. A part ce petit désagrément, ma lecture n'a été que positive. C'est plein d'humour, de tendresse, d'émotion, de sentiments, un cocktail qui donne vraiment un texte qu'on a plaisir à lire.

Une belle petite romance dans laquelle on rit, on frissonne, on espère. Rose Darcy, une auteur que je vais suivre d'un peu plus près, c'est une certitude!
Lien : https://lepetitmondedegren.w..
Il existe plusieurs sortes d'amours : l'amour au premier regard, l'amour fou, l'amour vache, l'amour a distance,….. (Note de l'auteur : n'étant pas une experte en amuuuur comme les amis de Sven je vais arrêter de les énumérer ^^).

Ici l'auteure nous emmène de l'amour au premier regard à l'amour (presque) parfait en passant par l'amour vache.

Derrick (oui oui comme l'inspecteur mais en moins rasoir et assommant si si je vous jure…quoique ^^) est un futur pompier qui a beaucoup souffert (c'est d'ailleurs une des raisons qui le poussent à devenir pompiers) est versatile voir bipolaire (il peut en effet être hyper sympa et d'un coup son double mesquin prend sa place).

Il a tellement souffert qu'il s'est forgé une carapace pour ne plus souffrir et se faisant il fait souffrir les autres.

Laura (de la petite maison dans la prairie) a elle aussi souffert mais au lieu de se forger une carapace elle en a fait une force. Et est ainsi devenue la mascotte et le rayon de soleil du petit groupe.

Ces deux là tombent donc amoureux l'un de l'autre dés le début mais à cause de leur « passifs » commencent directement les hostilités (parti d'un malentendu qui aurait pu finir sur des excuses mais quand on a un sale caractère…..).

Débute alors l'amour vache digne de deux enfants de la maternelle et la j'ai beaucoup ri (merci Rose ^^).

Il aurait fallu aux amoureux près de 5 ans pour enfin se comprendre et le final est en apothéose avec les sentiments qu'ils ont retenu aussi longtemps.

Merci à Rose Darcy de m'avoir fait confiance alors que je suis nulle pour les chroniques j'espère que celle-ci te plaira quand même.
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Rose Darcy pour m'avoir confié sa crevette . Il fait partie maintenant de mes petits coup de coeur.

Que dire sur ce livre si ce n'est que je l'ai adorer et que je l'ai trouvé trop court ? A m'as décharge je l'ai lu en moins de 3 heures ( je vous avait dit que je l'avais dévoré ? Non ! Bah c'est chose faite =p )

Mais un petit peu de sérieux. Faisons le point sur la couverture.... Il est vrai que cette couverture n'a rien d'execptionel et pourtant j'ai tout de suite été conquise. Elle est très simple, pas de fioriture ( ce qui est fort appréciable ). On voit deux personnes ( Laura & Derrick ? ^^ ) s'enlaçant en se regardant droit dans les yeux . Rien qu'en voyant la couverture on sent tout de suite le lien qui les unis.

Si vous n'avez pas été conquis par cette couverture alors lisez le résumé et si l'a encore cela vous fait défaut alors lisez le livre. Et si vous n'avez pas été conqu.... Non je ne finirais pas cette phrase !

Pour l'histoire, Derrick emménage dans la maison de son meilleur ami Lucas, où il va très vite faire la connaissance des autres colocataires et surtout celle de Laura, sa voisine de chambre. Dès leur première rencontre c'est le coup de foudre.... Mais pas dans le bon sens ( enfin c'est ce qu'ils pensent ses naïfs ^^ ).

Ce que j'ai adoré dans ce livre, ce sont les personnages principaux Derrick & Laura . J'ai de suite accroché avec Laura, c'est une fille avec beaucoup d'humour qui a toujours le sourire et elle n'a certainement pas sa langue dans sa poche ^^ le petit plus de Laura, c'est sa manie de coller partout des post-it. J'ai trouvé ça hyper mignon. de plus à chaque début de chapitre on avait le droit à un petit post-it de Laura ce que j'ai beaucoup aimé :) Parlons un peu de Derrick... Ne vous fiez pas à son prénom ( après tout ce n'est pas lui qui l'a choisit ^^ ) . Derrick est un personnage qui c'est forgé une carapace après un tragique accident . Il se fait passer pour le mec qui ne veut jamais rien faire surtout avec ses colocs . C'est pourquoi je l'ai de suite apprécier. Derrière cette carapace on sent qu'il y a un être qui a du coeur. de plus il est beau à se damner ET pompier .. Autant vous dire que je faisais de l'hyperventilation quand les pompiers de la caserne discutaient .... EN SERVIETTE ! Vous visualisez cette scène ? NON ...bah lisez le livre vous comprendrez mon état d'esprit à ce moment là ^^

Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup présent ( ce qui était dommage ) mais je les ai trouvé super et j'ai bien ris lorsqu'ils intervenaient dans le matche Derrick / Laura !

Pour terminer sur une note très positif, je vais commencer par le coté négatif.* le bemol de cette histoire, ce sont les ellipses. Je n'ai pas vraiment apprécier ( surtout celle qui se compte en mois ). J'ai trouvé que c'était un laps de temps vraiment très long et j'aurais aimé en découvrir plus sur Derrick & Laura durant cette période.

* Les plus de ce livre ( mis à part le coup des post-it à chaque début de chapitre ) sont les titres de ces derniers. Il font tous référence à un livre en particulier qui décrit extrêmement bien la situation . le double POV était également une super idée . Il y a également les différentes interventions de l'auteure elle-même que j'ai beaucoup aimé.

En bref j'ai adoré ce livre, grâce à la plume de Rose Darcy je suis passé des rires aux larmes et j'ai vraiment pu ressentir les sentiments de nos deux protagonistes.

Donc si vous voulez une bonne romance, lisez ce livre !

Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
J'avais très envie de découvrir cette romance, au vu des avis que j'avais vu fleurir sur la bloggosphère. Grâce à l'opération coup de coeur des auteurs peu médiatisés, je pouvais enfin le lire.

L'histoire débute par une collocation : une grande maison réunit plein de jeunes gens qui font leurs études et vivent en communauté. Derrick arrive à la « colloc » et rencontre Laura : premier regard, première engueulade. Ça démarre fort entre notre deux héros. S'en suit quatre années de cohabitation mouvementée entre blagues, disputes, trêves, sentiments.

Notre héroïne Laura a la joie de vivre, de l'humour et aime taquiner Derrick tous les jours. Elle est la semeuse de post-it, c'est souvent comme cela qu'elle fait ses échanges avec notre bellâtre.
Derrick est arrogant, froid et distant, il ne veut pas se lier, se dévoiler et surtout ne pas tomber amoureux. Laura lui tape sur les nerfs à longueur de temps.
Mais on assiste à des moments tendres entre eux, qui changent la façon dont ils ont de se comporter.

Les chapitres sont en alternance de point de vue, comme à chaque fois, c'est toujours intéressant d'avoir les émotions et pensées de chacun et pour démarrer chaque nouveau chapitre, un post-it nous est épinglé avec un mot de Laura. J'ai trouvé l'idée très marrante, très originale et sympa. Par moment, dans ces post-it, on retrouve des titres de film ou de livre, c'était assez agréable comme petit jeu.

Voilà, je vous ai mis la trame de cette romance pour vous donner les chances de lire ce livre et de vous faire votre propre opinion. Je pense qu'elle enchantera bon nombre d'entre vous. Les avis ont été bons sur ce livre.

Il y a de bonnes idées vraiment, une originalité sur les chapitres, sur les différents points de vue. L'écriture est fluide et on tourne les pages rapidement.

Malheureusement, je ne ferai pas partie de tous ces gens qui ont beaucoup aimé. Je crois que je suis passée complètement à côté de cette romance, de ces personnages, de ces situations qui nous sont relatées. J'ai trouvé que ce n'était pas réaliste, trop surfait, sur joué par moment : c'est je ne t'aime pas, mais tu es la seule personne qui compte.

Les évènements arrivent en cascade mais on aurait dit qu'on avait poussé les émotions à l'extrême pour nous donner de l'intensité, sans que je n'aie pu la trouver. Je n'arrive pas à bien écrire ce que j'en ai pensé.

Leur première rencontre est assez disproportionnée quand ils nous disent s'engueuler tout le temps alors qu'ils sont toujours fourrés ensemble. Et j'ai eu cette impression tout au long de ma lecture. Enfin je ne serai pas expliqué mon ressenti et cette gêne dans la relation que je n'ai pas comprise, ni adhérée.

J'en suis la première déçue, est-ce parce que je ne suis pas dans une grande période livresque : peut-être ?! Je pense que c'est à vous de vous faire votre opinion et qui sait, me faire voir les choses autres sur cette lecture.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Quand Derrick vient emménager dans la maison de son ami qui est en colocation avec d'autres, Derrick et Laura se prenne de suite la tête. S'en suit un jeu de chien et chat ainsi que de "je t'aime moi, non plus". Quand on joue avec le feu, on finit toujours par se brûler.

Je remercie tout d'abord les Editions Artalys pour leur proposition. Je découvre petit à petit leurs section « sentimental » et j'aime beaucoup ! D'abord, Je trouve la couverture de ce roman est juste magnifique ! Ensuite, Les personnages m'ont beaucoup plus, j'ai apprécier Laura alias "Smiley" pour son caractère et ses manières peut-être parce que je me retrouve aussi dans sa personnalité. Derrick est sympathique aussi, le genre de beau-gosse qui sort et s'amuse avec toutes les filles qui lui tombe dans les bras avant de se lasser et de construire quelque chose de sérieux.
Le roman commence directement par l'aménagement de Derrick dans la maison et on entre directement dans le vif du sujet

Ce qui m'a un peu perturbé est le fait qu'à un moment on voit qu'il y a 4 ans qui se sont passées mais qu'on en a pas eu la connaissance avant et j'étais un peu désorientée après. Je regrette aussi de ne pas passer plus de temps avec nos protagonistes, des informations sur leurs activités pendant les deux fameux mois n'auraient pas été de trop, je penses.

J'aime beaucoup tout ce qui est dur à acquérir et le genre de "je t'aime, moi non plus" qui est présent dans ce roman, m'a beaucoup plu également. C'est une lecture légère et lourde en même temps. Lourde mais pas dans le sens péjoratif, c'est plutôt le fait que les sentiments viennent nous touchés directement et qu'on ressent la "douleur", la joie et tout leurs sentiments contradictoires que nos protagonistes ressentent.
J'ai vraiment adorée ce roman et une fois commencer, j'ai du le finir pour aller enfin me coucher car je ne me voyais pas arrêter de lire pour dormir. Je savais que ça me tracasserais et que je ne dormirais pas de si tôt. J'aimerais relevée une deux petites choses qui paraîtront peut-être inutile et superficielle pour certains mais que j'ai trouvée que c'était vraiment original et ça m'a agréablement surprise. La première, c'est qu'à chaque chapitre vous avez un nom de roman à "l'eau de rose" si on peut les qualifier comme ceci. Exemple, le premier chapitre s'intitule "Nos étoiles contraires" (clin d'oeil à Marine :P) ce qui a tout de suite fait "tilt" (Je ne parle pas d'un de ces sites de rencontres qui poussent comme des petits pains) et je me suis dit : "Trop original, j'aime beaucoup !" La deuxième chose est que l'auteur se permet de venir mettre son grain de sel dans l'histoire par « pensées », ce qui m'a bien fait rire par moments.
Après avoir mis de côté les histoires romantiques, j'ai décidée de me remettre "dans le bain" avec celui-ci et j'ai littéralement dévorée ce roman ! Une lecture légère qui passe tout seul et on en redemande !
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Mon avis : 2,5/5

On m'a beaucoup parlé de ce livre alors, j'ai décidé de le lire pour m'en faire ma propre opinion. Il est très rare que je chronique des romances ATTENTION, je ne dis pas que je n'en lis pas, bien au contraire seulement que je n'en fais pas de chronique. J' ai donc fait une petite exception pour celle-ci. C'est sans tarder que j'ai commencé la lecture d' Accords Imparfaits et en l'espace de 2 heures, je l'avais terminé.

La couverture du livre est tout simplement magnifique. J'adore vraiment la posture des deux protagonistes, le fait qu'ils se regardent droit dans les yeux. le résumé ne m'a pas interpellé plus que ça mais je voulais vraiment le lire alors je suis passée outre ce petit obstacle.

J'ai eu un peu de mal avec le livre. Tout d'abord, l'histoire d'amour des personnages ne m' a pas séduite autant que ça. En effet, ils s'aiment mais ne veulent pas le montrer bien que nous le ressentions dès le début du roman. J' ai dû en quelque sorte me forcer à poursuivre ma lecture. Par contre, une des choses que j'ai bien aimé lire, ce sont les petits post-it à chaque début de chapitre. J'ai vraiment trouvé cela original et un très bon choix de l'auteure. Je n'aime pas beaucoup la personnalité de Derrick, il m'énerve plus qu'autre chose et c'est la même chose pour la fille. Je n'ai pas vraiment ressentis le petit plus que j'attendais face à ce roman et j'ai fini ma lecture un peu déçue et frustrée.

Toutefois, la lecture a été rapide, l'auteure n'utilise pas de termes compliqués et le livre est vraiment très court. Les post-it mettent vraiment une petite dose d'humour et de ce fait, nous sommes obligés de sourire en les lisant.

J'ai donc terminé ma lecture avec des sentiments un peu mitigés sur ce roman, je m'attendais à quelque chose d'autre, à un petit plus qui manquait …

Lien vers la page facebook :

Si j'ai autant aimé c'est aussi grâce à l'écriture de l'auteure qui nous emporte dès les premières pages. Elle est drôle, pétillante, fluide, sans temps mort, un vrai plaisir à lire. Elle arrive à parfaitement nous montrer les sentiments, les émotions de Derrick et Laura en alternant les points de vue. J'ai adoré la manière qu'elle a eu de nommer ses chapitres : avec des titres de romans qui collent en plus parfaitement à leur contenu. J'ai aimé les petites notes de l'auteure (qui concernent souvent des torses musclés…) qu'elle glisse deux ou trois fois dans le livre. J'ai aimé les post-it de Laura collés en début de chaque chapitre.

Je crois qu'en fait j'ai tout aimé dans ce roman. L'écriture, les personnages, l'histoire, les personnages secondaires, l'humour, les émotions, le final. Tout du début à la première ligne. J'aurai presque aimé que le roman soit plus long. Je ne voulais pas quitter Derrick, Laura et leur petit cocon. En ce froid samedi de novembre, ils m'auront réchauffé le coeur … Je n'ai qu'une hâte, découvrir d'autres romans de cette auteure. Et avant je pense que je relirais celui-ci un certain nombre de fois en baume anti-déprime.
Lien : http://lune-et-plume.fr/acco..
Accord Imparfait rien que le titre nous donne une idée de ce qui nous attend et pourtant j'ai été plus que surprise, vraiment.

Rose je tenais à te dire quelques chose je t'en veux d'avoir fait souffrir mon coeur parce que tes héros ont eu raison de lui.

Sinon mes ressentiments pour cette histoire.

Derrick à quel prénom, j'ai eu le même commentaire que Laura. Non vraiment quel prénom… Ce fut le début d'une belle guerre entre eux, que du répondant, que du clash et j'en passe réellement, mais c'était super divertissant.

Laura qui n'a pas volé son prénom ce que Derrick nous fait comprendre avec ses taches de rousseur (lol) à un tempérament de feu, mais son côté drôle la rend attendrissante.

L'histoire entre ses deux-là suit un chemin de « je t'aime moi non plus » et pourtant je n'ai pas été frustrée qui sait, peut-être parce que les personnages étaient attendrissant (encore ce mot) à leur manière.

Bien que pour toute romance il y a que un happy end pour le fini, j'ai eu un sacré doute pendant tout le long de l'histoire.

En tout cas je le recommande, ce n'est pas du déjà vu même-ci c'est de la romance, vous risquez d'être surpris. Parce que l'auteur a un sacré humour, elle arrive même à nous faire une fin au quel on ne peut que sourir.

Je remercie les Éditions Artalys pour cette découverte et l'auteur de l'avoir écrite.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..