Une romance très fleur-bleue ! J'avoue que ce n'est pas mon genre préféré, cependant j'ai trouvé ce roman très agréable. Déjà, il est bien écrit, le style est très fluide et j'ai apprécié la présentation : les posts it, les smileys, les pensées des personnages : bref le côté "girly". Les petites interventions de l'auteure sont aussi bien sympathiques et accentuent ce côté "fille". Sur les personnages, j'avoue que j'ai trouvé Derrick plus attachant que Laura ( sans doute parce qu'elle est tout le temps de bonne humeur ....). Sur leurs amis, Juliette et Lucas, ils étaient trop secondaires pour m'intéresser vraiment, du coup sans plus. Je dois quand même dire que j'ai trouvé que Laura et Derrick mettaient un temps fouuuuuuuuuuuuuuu ( plus de 4 ans) pour conclure. Et le côté "on dort ensemble sans se toucher" j'y crois moyen (mais c'est mon côté pas du tout fleur-bleue ^^)

Ce que j'aime : la qualité d'écriture, les petits détails (post-it, intervention de l'auteure...)

Ce que j'aime moins : les personnages secondaires, le temps indécemment long que les personnages mettent pour s'avouer leurs sentiments, Laura

En bref : Ok je l'ai dit, c'est fleur bleue et c'est pas mon style.... Mais quitte à en lire une temps en temps, autant qu'elle soit de qualité et celle ci l'est assurément ! Donc si vous aimez les belles histoires foncez ! Et si vous aimez moins le côté hyper romantique et bien vous vous consolerez avec la plume de l'auteure et passerez un bon moment tout de même !

Ma note
7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'avais besoin d'une lecture légère, sans prise de tête et qui fait du bien, et non seulement cette lecture était en parfait accords avec mes attentes mais elle les a même dépassé.

Je n'ai pas vu les pages défiler, la plume de l'auteur est conviviale, ok c'est étrange comme terme j'en conviens mais tellement approprié pourtant. Un réel partage, parfois même complice. J'ai adoré la construction de ce livre. Chaque chapitre porte le nom d'un roman (un chouette clin d'oeil et puis j'étais contente parce que j'en ai lu certains hihi) et commence par un post-it de Smiley, une touche fraiche, fun, originale et touchante. Puis on suit tour à tout nos deux tourteaux (je les imagine me faire les gros yeux là lol) et malgré une narration à la 3eme personne, on peut suivre leur pensées écrites en italique, des réparties avec eux même assez cocasses. Et puisque je parle de pensées, nous avons droit également de temps en temps à celles de l'auteur, qui agrémente quelques scènes de ses remarques, j'ai bien aimé ce petit lien qui nous uni à elle.

Du côté de l'intrigue nous avons: Laura, une fille joyeuse et Derrick, un garçon grincheux. Haha ! Ils se détestent, se chamaillent, un beau "qui aime bien châtie bien" mais voila, si le lecteur le sait, si tout leur entourage le sait, que c'est flagrant pour le monde entier, eux ne voient absolument rien, im-pen-sa-ble ! C'est donc à coup de querelles et de réconciliations qu'on apprend à les connaitre, à les aimer. J'ai rit, pleuré avec eux. Je me suis aussi quelques fois énervé contre eux, mais ils m'ont tout aussi souvent donner des frissons. C'est une romance drôle et tendre. J'ai passé mon temps entre les sourire aux lèvres et les larmes aux yeux, le tout dosé comme il faut. Une romance parfaite dans leur imperfection.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Une thématique qui semble sur le papier assez classique mais je dois dire que Rose Darcy a su, ici, rendre l'ensemble piquant et bien construit.
​Car en plus d'une traditionnelle histoire d'amour très difficile dès l'origine où les échanges sont des plus vifs entre Derrick et Laura, c'est la révélation d'éléments plus profonds sur l'histoire de chacun dont le mystère est bien entretenu.
​Entre eux deux, le coup de foudre est immédiat même si aucun des deux ne veut déposer les armes en premier alors que tous leurs amis s'en sont aperçus avant eux. le statut de co locataires avec une relation conflictuelle et les pîques quotidiennes va évoluer en complicité et apporter le baume qui va soulager les historiques et les antériorités difficiles des deux jusqu'à la fusion mais dont l'ultime épreuve de l'éloignement pourrait bien tout remette en question.
​Récit court mais bien mené.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Ce livre est une parfaite romance avec des personnages principaux intéressants, beaux dans leur souffrance et encore plus à travers l'amour qu'ils donnent tandis que les personnages secondaires n'ont d'utilité que d'organiser des situations rocambolesques qui servent au mieux l'avancée de l'histoire. Les situations sont mises en place de façon trop communes mais raviront les sentimentales que nous sommes.
Derrick est le bad boy, uniquement en apparence, il est drôle mais peu conscient de ce dont il a besoin, de ce qu'il ressent, ce qui entraîne des situations où il dérape sans assumer derrière ce qu'il a provoqué. Laura est la fille souriante, aimée de tous, qui sait ce qu'elle veut mais qui attend en ce qui concerne l'amour. Ils ont tous les deux soufferts et vont être réunis et liés par leur douleur qu'eux seuls comprennent, bien qu'ils aient des amis formidables qui les soutiennent et les poussent à se dépasser.

Par son style élaboré et recherché, la lecture s'est enchainée de façon fluide et ininterrompue, je n'ai pas vu le temps passer même si l'histoire dure trop longtemps. En effet, on apprend que Smiley et Mr Ronchon se connaissent depuis quatre ans! Ils n'acceptent pas leurs sentiments l'un pour l'autre et s'enferment dans des relations stériles qui, heureusement, évoluent.
L'auteure répète sans cesse les mêmes pensées des personnages sur leur relation -à savoir, qu'ils se détestent, ne sont pas raccords et ne pourront jamais être ensemble, ni même amis. Cette situation est mise en place pour bien affirmer leur problème à admettre ce qui est évident pour tous. Cependant, ces répétitions risquent de lasser quelque peu le lecteur, on n'a qu'une envie, secouer ces personnages et les gifler (sauf que c'est impossible ^^).
Malgré cela, c'est avec ravissement que j'ai lu cette romance digne d'un scénario de film hollywoodien où les scènes se déroulaient devant mes yeux et sonnaient comme un rappel de ce que nous (toutes je l'espère) avons pu ressentir lors d'un (premier ?) amour.
Rose Darcy est drôle par son récit mais également grâce à ses interventions dans le livre qui expliquent certaines scènes en les mettant en place tout en créant un lien avec le lecteur. J'ai adoré avoir l'impression d'un dialogue avec elle, qu'elle me parle comme à une amie à qui elle raconte cette belle histoire d'amour.
La fin arrive après une longue attente et un empressement certain à la connaître et vous apportera quelques surprises (ou pas ?).

Je remercie les éditions Artalys qui, encore une fois, m'ont permis de découvrir l'une de leurs parutions. Ce roman est très touchant, léger mais avec des moments graves et permet de faire ressentir de beaux sentiments.
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Une romance donc pas forcement le genre de lecture que j'affectionne particulièrement, mais de temps en temps, je me laisse tenter, ça change et puis ouvrir mon horizon littéraire de ne va pas me faire de mal.

Bref venons-en à cette fameuse romance qui bizarrement me rappelle des choses... (Perso hein pas livresques)

On suit donc une bande de potes qui vont s'installer dans la maison de la grand-mère de Lucas dont il vient d'hériter.

Et Derrick (Oui, moi aussi, je pense à la série et on lui fait la remarque dans le livre justement ! Mais bon, je ne suis pas fan du nom) va donc s'installer finalement avec toute la bande et sa chambre se trouve à côté de celle de Laura.
Derrick est un personnage assez solitaire qui cache une blessure et ça se voit très vite mais qu'est-ce qui peut être c** par moment !! Ah quand même, je vous jure !
De l'autre côté Laura (la petite fille de la petite maison de la prairie, heu niveau référence série faudrait évoluer hein lol) qui colle des post-it partout. Jeune fille très fofolle, mais qui ne s'entend pas avec Derrick ben en apparence hein !

L'auteur s'est donc amusé avec Derrick et Laura pendant toute sa romance et franchement les, je t'aime moi non plus oui, il y en a ne sont pas lassant car très réaliste ! Mais il faut dire que par moment elle n'y va pas de main morte surtout avec Laura et mon petit coeur s'est serré à plusieurs reprises (où ma réticence à lire ce genre de roman)
En tout cas, l'autre a très bien su rendre son récit aussi bien réaliste qu'addictif, j'avais juste envie de savoir ce qu'elle allait nous concocter avec nos deux personnages. Un jeu du chat et de la souris qui m'a fait souvent rire !

J'ai adoré les petites touches que l'auteur a semé partout que ce soit les post-it au début de chaque chapitre, les combats de pensées qui m'ont fait bien rire et bien sur les notes de l'auteur a certains passage très stratégique qui veut faire imaginer à ses petits lecteurs des scènes pas très catholiques ^^ faut dire qu'en même temps, elle ne nous aide pas à rester sage quand tu es que Derrick est juste un bombe, beau gosse, musclé et surtout Pompier , on en peut que succombé !
Bref, j'ai vraiment passé un super moment, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. L'écriture de l'auteur est très fluide mais aussi très addictive et la seule chose pourquoi je l'ai lâché, c'est parce que j'étais naze.

Vous l'aurez compris une petite romance qui fait chavirer notre petit coeur, une très belle histoire que je recommande à toutes les amoureuses de romances.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Je ne comptais pas le lire à cause de : — la couv'. Perso c'est juste pas possible pour moi les trucs de ce style (un couple qui s'enlace ça fait trop kitsh, trop explicite... un peu de subtilité c'est bien plus élégant pour une accroche !) et la typo choisit, fait amateur (pas de contour, pas de lueur, pas d'ombre portée… demandez aux graphistes)[PS : à la limite le cadrage de la page FB est plus vendeur], — le nom de l'auteur (trop facile... on en bouffe un peu trop du Austen).

Puis, quelqu'un en a parlé, j'ai décidé de jeter un coup d'oeil et je n'ai pu qu'avoir peur au début. Cette crevette reprend la "même" représentation que Si Je T'aime Prend Garde à Toi de Céline Mancellon avec le "côté rose et le côté bleu" et l'histoire parle également de deux colocataires... outch. J'avais adoré SJTPGT (malgré quelques hics) alors la pression est là.

Mais heureusement, l'histoire en elle même est différente car ces deux colocataires ci, ne peuvent pas se sentir. Enfin, c'est ce qu'ils veulent que l'on croit car en fin de compte, ils ont craqués mais ne savent pas comment l'exprimer ou se refuse de l'avouer. Ce qui donne des échanges et des crêpages de chignons au milieu de cette communauté. Laura & Derrick c'est la section des grands de maternelles : je ne sais pas comment faire des bisous alors on va se battre, et surtout faire des bêtises.

Quant au style de l'auteur, c'est ce que j'ai préféré dans ce petit roman. La plume est légère et les dialogues sont sympas et piquants. Mention spéciale pour les titres des chapitres qui reprennent le noms d'un roman d'amuuuuur et donne bien le ton, petit bonus avec les post-it de Laura qui sont vraiment bien trouvés. J'ai également aimé les petites phrases intérieurs, qui donne un petit rebond aux dialogues et donne du peps au style.

Finalement, c'est efficace et remplit bien sa fonction d'histoire fleur bleue pour midinette. Est-ce que j'ai versé une larmichette ? Oui... oui, je ne suis pas un monstre insensible =D Même si j'ai également fait les yeux ronds, car le coup de foudre... j'y crois vraiment de manière très limitée et surtout la fin, ne m'a pas convaincue (j'ai eu l'impression de revenir sur SJTP)... c'était trop rapide.
Cela faisait un moment que je n'avais pas terminé un livre en une seule journée ! Depuis que je travaille en fait... Mais une journée à l'école et je dévore littéralement ce petit bijou de romance !

Lorsque Derrick se joint à une coloc, il espérait pouvoir vivre tranquille... Mais c'était sans compter sur sa pétillante voisine de chambrée, Laura. Entre eux, les vannes fusent et leur relation est explosive. Ils se rapprochent, ils se fuient. Et entre eux, l'amour vache est de mise ! Tout cela pour notre plus grand plaisir ^^ ! J'ai adoré assister à l'évolution de leur relation même si, comme leur colloc, on voit bien qu'ils sont fait l'un pour l'autre et qu'est-ce qu'on peut être frustré de les voir sans cesse jouer au chat et à la souris !

Les personnages sont hyper attachants car finalement très humains et très simples. On est très loin des tordus de Fifty Shades ou des caricatures de Crossfire et c'est cela qui fait qu'on peut les aimer. On peut se reconnaître en eux ou reconnaître certains de nos amis. Ils ont leurs qualités, leurs défauts et je les ai adoré comme ça...

Le personnage que j'ai adoré voir évoluer est Derrick. Au fil des pages, on découvre à quel point le contact de Laura le change et je l'ai trouvé extrêmement attendrissant... L'effet qu'elle a sur sa personnalité et effarant et ô combien bénéfique !! ^^ J'ai adoré le voir s'ouvrir, le voir rire alors qu'on ressent très bien qu'il ressent un certain mal être...

J'ai aussi beaucoup aimé cette relation explosive entre nos deux protagonistes. C'est tantôt drôle, tantôt triste. En un mot, ils sont touchants. Ils ont réussi à me faire rire durant ma lecture et ça c'est un gros point fort.

Les personnages secondaires n'ont jamais aussi bien porté leur nom ! Ils sont tout ce qu'il y a de plus secondaire, On sait qu'ils sont plus ou moins là mais on ne sait quasiment rien sur eux. Ils sont tellement secondaire que je suis tout simplement incapable de me rappeler un seul prénom !!! Je ne peux pas dire qu'ils m'aient marqués... Mais au final, ça ne m'a pas dérangé puisque ça nous laisse plus de temps avec nos deux tourtereaux ! ^^

Donc un gros coup de coeur pour ce roman au style simple et très fluide qui se lit d'une seule traite tant on est pris dans le tourbillon amoureux que nous offre nos deux personnages principaux !

J'ai seulement 2 petits reproches à faire tout de même. Je tiens tout de même à signaler que c'est le premier roman de l'auteure et donc que généralement je suis moins exigente lors de mes lectures. Mais je vous note ces 2 petits points ou j'ai tiqué... Ce n'est rien d'horriblement dérangeant et c'est pour cela qu'elle mérite tout de même ma mention coup de coeur ^^

Reproche 1 : Les dialogues sont parfois un peu longs... Autant je suis une grande partisantes des dialogues car je trouve qu'ils apportent beaucoup de vie aux histoires, autant, certaines choses peuvent rester dans l'implicite et ne pas forcément être écrit. Certains échanges étaient vraiment longs n'apportaient pas grand chose à l'histoire.

Reproche 2 : Je me suis totalement trouvée perdu au niveau de l'unité de temps. J'ai lu quelques chapitre en pensant que cela ce passait sur un laps de temps assez court, et puis, un chapitre plus loin, je me suis prise en pleine face un "depuis ces quelques ANNEES qu'ils se connaissaient" (bon c'est pas la formulation exacte, je ne l'ai pas notée sur le coup) ! Je pense qu'une petit datounette en début de chapitre lorsque les événements sont si éloignés les uns des autres aurait pu être une bonne chose...

Et c'est tout pour les petits reproches ! Reproches vraiment minimes par rapport au grand kiff que m'a procuré la lecture de ce livre.

J'ai adoré l'alternance de point de vue entre Derrick et Laura. Cela apporte beaucoup de peps à l'histoire. C'est d'ailleurs la première romance que je lis qui accorde autant d'importance au point de vue du mâle ! Et ça c'est coooool !!!!! ^^ J'ai également beaucoup aimé les petits post-il en début de chapitre. Les messages qu'ils portent sont très drôles et toujours en rapport avec l'action du chapitre !

Je suis particulièrement fan des "petites interventions de l'auteure" en début de chapitre. A plusieurs reprises, elle nous donne quelques indications à propos du chapitre qui va suivre. Fous rires assurés ! J'étais particulièrement morte de rire (dans le bus en plus, je vous explique pas la honte) en lisant ses indications sur un chapitre ayant lieu dans les douches d'une caserne de pompiers ! J'ai trouvé également que ces petites interventions nous montraient à quel point l'auteur est fan de son personnage masculin. Cela m'a fait pensé à une conversation avec ma chère Saefiel lors de nos échanges de chapitres de nos romans respectifs et sur le fait qu'on faisait trop nos fans girls avec nos mâles ! Bref, tout le monde s'en fout mais moi, ça m'a fait rire et j'ai aimé xD

Bref, tout ce bla bla pour dire que Rose Darcy est une auteure que je vais suivre de près ! Et je vous invite à découvrir cette petite perle si ce n'est pas déjà fait ! Moi qui ne suis pas forcément très romance, j'ai été captivée par cette histoire d'amour touchante et émouvante !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Bonjour,j'ai d'abord découvert ce livre grâce aux extraits posté sur le mur facebook de coeur de libraire,ce qui m'a permis de découvrir sa plume et de m'attacher aux personnages.
j'ai donc pré commandé mon exemplaire dédicacé et l'ai lu immédiatement car je m'attendais a un coup de coeur et je n'ai pas était déçue,la bonne impression que j'avais déjà c'est confirmée.
-les personnages sont attachants et je me suis reconnue en Laura.
-Derrick fait réver (ah ces pompiers)
-chaque chapitre porte le titre d'un roman
-les répliques vont devenir cultes
bref vous l'aurait compris j'ai adoré ce livre (il m'a fait penser a si je t'aime prends garde a toi de céline mancellon) qui pour moi n'a qu'un seul défaut être trop court mais heureusement il y en a d'autres a venir et pour patienter vous pouvez toujours faire un tour sur la page facebook de l'auteure pour découvrir les extraits de ses prochains romans.
Découverte passionnante

Merci aux éditions Artalys pour ce SP !!!

Je tiens à dire qu'avec cette histoire, l'auteur m'a redonné envie de lire du MF, et ça c'est presque déjà un exploit, ne lisant que du MM depuis maintenant 3 ans.

Mais comment ne pas l'aimer, cette histoire ? Elle nous transporte littéralement.

Au début, j'ai été envoutée par l'humour qui s'en dégageait. Les deux personnages sont de vrais boute-en-train qui aiment se chercher des noises, pour notre plus grand plaisir !!!
Ensuite, l'histoire nous en apprend plus grâce aux différents points de vue : nous voyons à travers Derrick et Laura. Et ce choix est ici très judicieux. J'ai adoré voguer entre leur 2 psychologies. Suivre le ressenti des deux protagonistes a été très intéressant. Ils ne sont pas du tout pareils, et pourtant des similitudes nous font les aimer encore plus !!! Bon, même si Laura est ma préférée : Derrick est un mec tellement frustrant !!! Mais c'est leurs sentiments dévoilés, petit à petit, qui nous tiennent durant tout le livre.

Car oui, ce livre renferme une tension allant crescendo. La tension entre les personnages se ressent à travers le livre. Nous vivons leur histoire, nous la partageons presque. Et ce, jusqu'à l'éclatement final. Nous ne sommes délivrés de l'emprise du livre qu'à cette fin.
Et c'est magique.
On en redemanderait !

Et tout ça, grâce à l'écriture. Cette écriture insupportablement patiente, nous rendant fous de curiosité. Ma patience a été mise à rude épreuve ; je suppose que la fin en valait la peine. Cette fin romantique à souhait, qui comble une à une toutes les frustrations que l'on a pu avoir durant le récit.
Magnifique.

Une superbe découverte personnelle pour moi donc, et je ne vais plus lâcher cette auteur à partir de maintenant, c'est clair ! Elle est de celle qui, quel que soit le livre, nous mène là où elle a décidé, en laissant sur son passages des étincelles de bonheur. J'adore !!!

Voilà, vous n'avez plus qu'à le lire, pour vous aussi vous laisser entrainer par Derrick et Laura, les plus mignons farceurs que je n'aie jamais vu. Et aussi vous laisser surprendre par la(les) fin(s). Je n'en dirai pas plus, lisez !!!

4,5/5
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de ce roman, Rose Darcy, pour ce service presse. J'ai enfin pu découvrir un bout de son univers et c'est un vrai coup de coeur que j'ai eu.

On fait la connaissance de Derrick, qui emménage chez son ami Lucas où 6 autres personnes habitent déjà, dont Juliette la petite amie de Lucas et Laura, une fille à la joie de vie incroyable et qui adore coller des post-it un peu partout. D'entrée de jeu, la guerre en déclaré entre eux et pourtant tout le monde voit qu'ils sont fait l'un pour l'autre...

Le point fort de ce roman ? Ses personnages. Derrick est un personnage qui c'est formé une carapace suite à la mort de sa mère, il passe pour le mec grincheux et qui ne veut jamais rien faire. Pourtant j'ai tout de suite apprécié son personnage, c'est un être sensible, qui a du coeur et en plus il est beau à tomber ET pompier .. Non mais vous l'imaginez dans les vestiaires de la caserne sortant de la douche avec tous ces collègues en serviettes discutant tranquillement.. Non ? Lisez le livre vous pourrez ;)
Concernant Laura, je l'ai tout autant apprécié que Derrick, c'est une jeune femme qui a beaucoup d'humour et qui est extrêmement drôle, elle respire la joie de vivre et adore coller des post-it partout dans la maison. de plus, c'est une battante et elle n'a surement pas la langue dans sa poche.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants même s'ils ne sont pas très présent, ils ont su me faire rire grâce à leurs interventions.

Dès le départ, leur relation est explosif, la guerre est déclaré entre eux et tout les coups sont permis, pour notre plus bonheur. Même s'ils veulent faire croire qu'ils ne s'entendent pas, on les voit beaucoup évoluer au fils du temps et lié une profonde amitié, qui est toujours explosive. J'ai adoré suivre leur relation. le roman se passe sur plusieurs années et ça en est que plus plaisant. On les voit dans des situations drôle et plus triste. Autant préciser que j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, et pourtant l'auteure sait nous faire rire l'instant d'après. J'aime passer par différentes émotions lors de la lecture d'un roman, et j'ai été servit dans celui-ci.

Un autre point positif pour ce roman, l'alternance des points de vue des personnages qui apporte un vrai plus au roman. de plus à chaque début de chapitre un post-it est "collé" ce qui est très sympathique ( et marrant )
Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé vraiment fluide et très agréable. J'ai d'autant plus apprécié que l'auteur "nous inclus" dans le roman grâce à ses petites notes au début de certains chapitres.

Je ne peux donc que vous conseillez ce roman, vous aller adorez ses personnages et son histoire. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Derrick et Smiley ;) Un roman dont j'attend avec impatience la suite.
Je vais très certainement me pencher sur les autres livres de Rose Darcy.
Merci encore à l'auteure pour sa confiance, et surtout de m'avoir fait découvrir son univers.