Abdellatif Laâbi (Traducteur)
Le Castor Astral (21/09/2023)
Najwan Darwish est considéré comme l`un des plus grands poètes contemporains de langue arabe. Son écriture est fulgurante, elle inscrit le drame actuel de l`être palestinien au sein de la condition humaine.- Au fil de ses poèmes Najwan Darwish convoque mémoire intime et mémoire collective. Jérusalem et le conflit israélo-palestinien hantent ce recueil : " Je n`ai pas de pays pour pouvoir y retourner / Je n`ai pas de pays pour en être exilé " [...] " Je ne prétends p... >Voir plus
Que lire après Tu n'es pas un poète à GrenadeVoir plus
C'est en consultant le catalogue du Castor Astral que j'ai eu envie de lire ce poète que je ne connaissais pas à la différence d' Abdellatif Laabi qui en rédige la préface. Très belle découverte que cette compilation d'extraits de recueils de ce jeune poète palestinien dont la poésie dit le poids de l'histoire de son pays. Une poésie moderne, grave et profonde.

Aujourd’hui
Point de soleil